Pathétique

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Voici quelques temps, une jeune anti chasse primaire s'était inscrit sur le forum. Comme la plupart, après quelques attaques nulles et non fondées, elle a été gentiment priée de nous quitter...Elle a quand même prit quelques mails dont le mien ce qui lui a permis de m'envoyer ce mail.

Je n'y répondrais pas (aucun intérêt) mais je vous le fais partager. Chacun pourra rire d'une pauvre jeune fille non informée ou désinformée n'ayant aucune connaissance sur un sujet qui visiblement la dépasse... :roll: :cry:

Bonne lecture

@Anais wrote:Subvention de 23 millions d'euros à l'Office National de la Chasse - 29/08/2005

Une subvention de 23 millions d'euros va être versée par le gouvernement à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), alors que la France qui sombre avec un déficit de 1000 milliards d'euros, va financer le lobby de la chasse avec les deniers publics.

Placé sous la tutelle des ministères de l'Agriculture et de l'Ecologie, l'ONCFS, chargé de mettre en oeuvre la politique de la chasse, emploie quelque 1.600 agents.

L'Office National de la Chasse, bien que sous la tutelle de l'Etat, était financé par les chasseurs, mais Chirac vient de lui octroyer une somme faramineuse! Les chasseurs vont pouvoir s'en donner à cœur joie, acheter des dizaines de millions d'animaux d'élevages pour faire des lâchers et jouer à tirer dessus!

Le CPNT, après plus de quinze ans de battues électorales, semble être, malgré les dénégations de son leader, Saint-Josse, au bout du rouleau.

"La droite a plus à gagner en renouant avec les chasseurs des campagnes qu'en cherchant à séduire les écolos des villes" , avance un élu UMP.

Il ferait bien de se renseigner, les anti chasse sont en majorité des ruraux excédés par la chasse!

D'autres de l'UMP l'ont compris, ainsi que Philippe de Villiers "Il ne faut pas laisser filer cet électorat rural protestataire!" Nelly Olin prétend n'être pas " ministre de la chasse " mais est-elle ministre de la défense de la faune? pas sûr !!!

La chasse au cœur des débats, tant mieux! mais on constate, une fois de plus, que tous ces politicards n'ont pas conscience de la nocivité de la chasse, de son inutilité, mais qu'ils ne pensent qu'aux élections futures! Le PS ne souffle mot.

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

:shock: :shock:

Ta raison tartarin on répond aux imbéciles par le silence!
yoyo

Message par yoyo »

salut

Une subvention de 23 millions d'euros va être versée par le gouvernement à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS)

pour quelles raisons? manque d'argent du aux diverses lois de ces dernieres années surtout sous la gauche (sans faire de politique)

sombre avec un déficit de 1000 milliards d'euros, va financer le lobby de la chasse avec les deniers publics.

lorsque des versements identiques sont effectues aux assos ecolos il n'y a plus de deficit?! bizarre. de plus les chasseurs sont aussi des contribuables

Les chasseurs vont pouvoir s'en donner à cœur joie, acheter des dizaines de millions d'animaux d'élevages pour faire des lâchers et jouer à tirer dessus!

depuis quand l'oncfs paye les lachers de tir?

les anti chasse sont en majorité des ruraux excédés par la chasse!

ah bon peut etre vers chez toi mais vers chez moi il n'y a pas de probleme majeur, encore faut il definir ruraux

La chasse au cœur des débats, tant mieux!

pourquoi pas

de la nocivité de la chasse, de son inutilité,

argumentations une fois de plus inexistente

Le PS ne souffle mot.

se souvient il d'une defaite subit peut etre a cause de leur alliance trop prononce avec les verts et minimisant l'electorat des chasseurs

je ne voulais pas laisser ce type de message sans une petite reponse, sans pour autant minimiser d'autres avis

a+

yoyo
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!moi ce qui me fait le plus rire c'est" l'inutilité de la chasse"!!!! :x :x :x d'une l'homme a toujours chassé depuis qu'il est né et je me demande comeent se comporterai les populations d'animaux s'ils n'étatient pas chaasée?!rien que chez moi,il y a assez de garennes pour qu'ils soient classés nuisibles,j'habite en foret et rien que le soir j en ait 30 en moyennne sur la pelouz!donc autant vous dire qu'il est impossible de faire pousser quoique ce soit!et c'est pas a mes voisins agriculteurs qu'on va faire dire que la chasse est inutile!(par contre ca m'est pas agréable lol comme ca j'ai de belles zone de chasse pour ma premiere année iii avec cheuvreil,cerf,cochon,bécasses parfois,(vu 3 fois) garennes et faisants! pour un jeune permis et pour une premiere saison je peux rien demander de plus et je ne peux que m incliner devant tous ceux qui gére tout ca car je me demande ce que j'aurait a chassez avec cette fille!!enfin si j'aurai rien!et pour en revenir a l "inutilité de la chasse"qu'elle viennent en foret de bretonne ou j'habite,elle vera la mixo et la tuberculose des cerfs due a une surpopulation!oula je me suis un peu enervé la lol mais bon quand la passion vous tient :( :wink: enfin j ai peut etre tord sur certain point mais me retirer la chasse jamais!!!!!
sylsop

Message par sylsop »

je vois qu'elle s'en est pris au plus faible !!! :P :P :P

moi j'ai rien reçu !! :x :x
le chasseur de st-auban

Message par le chasseur de st-auban »

et alors avec 23 millions on en est loins des 1 000 milliards pas vrai les gars ? :lol: :lol:

@++ :deho:rs
sylsop

Message par sylsop »

Elle a essayé de convertir de jeunes, beaux et fringuants chasseurs

qu'est ce que la laideur a de supérieur à la beauté ? :(

c'est qu'elle dure !!!! :P :P :x :x :( :(
candide

Message par candide »

De toute manière, tout le monde le sait:

" le beau c'est le laid"
Benoit

Message par Benoit »

Serge Gainsbourg à écrit et chanté:

Enfin faut faire avec ce qu'on a,

La sale gueule mais on y peut rien,

D'ailleurs, nous les affreux,

Je suis sur que Dieu nous accorde,

Un peu de sa miséricorde car,

La beauté cachée des laids des laids,

Se voit sans délai, délai.

:wink:
Gery

Message par Gery »

les anti chasse sont en majorité des ruraux excédés par la chasse!

De quels "ruraux" parle-t-elle ? De ceux qui viennent de la ville s'intaller à la campagne, lancent des pétitions contre les agriculteurs qui sortent leur tracteur trop tôt le matin ou trop tard le soir ou moissonnent un dimanche, se plaignent des coqs qui chantent et les réveillent et de leur voisin qui allume un feu de brindilles et les enfume, ou encore s'étonnent qu'on ne ramasse pas leur poubelle tous les jours ? Bref les gens de la terre, quoi, ceux qui ont leurs racines au pays et savent de quoi ils parlent quand il s'agit de chasse et de gibier ...
Répondre