tirer avec un oeil

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Benoit

Message par Benoit »

Enfin Jojo! tout est relatif, même quand t'as les yeux ouverts........... suivant l'heure.................y sont un peu fermés :P :x
jojo34

Message par jojo34 »

:roll: :!: :evil:
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!quand je vise avec un seul oiel,j'ai parfaitement le pointentre "" pour viser mais des que jouvre les deux yeux je vois le coté de mon canon...mais dès que je releve un tout petit peu la tete ca le fait pas!donc a votre avis,il aurait besoin d'un petit coup de presse?salutation
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!alors?vous voyez quoi vous?a+
boboz86

Message par boboz86 »

Salut Jasonx

Je ne pense pas que ton problème dépend de la pente de ton fusil. :oops: :oops:

Si tu alignes bien ton fusil en fermant un oeil et que tu vois seulement ta mire sans bande ou avec un tout petit peu de bande, je pense que ton fusil est en conformité et ne doit pas être plus penté.

Par contre, en ouvrant les 2 yeux, si tu vois le coté de ton fusil, c'est que tu ne regarde pas l'espace devant ton fusil mais tu regardes plus le bout de ton fusil. Alors sans redresser ta tête qui normalement est alignée en fonction du réglage initial, relève seulement les yeux dans le champ de vision ou tu as l'habitude de tirer tes plateaux et là, je pense que ton problème devrait s'arranger. Attention, il faut un peu de temps pour s'adapter. :idea: :idea:

Une autre explication est que tu n'as pas le bon oeil directeur. Alors là, je ne vois pas de solution miracle, tu doit laisser fermer le 2ème oeil lors du tir.

Bons plateaux.

boboz86
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!merci pour ces conseils je vais essayer!a+
benelli63

Message par benelli63 »

slt

pour le tir de chasse a votre avis il vaud mieu tiré les 2 yeux ouvert commes vous dites ou vaud mieu resté classic :?:
benelli63

Message par benelli63 »

ok parsque je chasse surtout le lapin dans les lieu encombré et engénéral il ne faut pas trainé pour envoillé la purée car les jeanos ils connaissent les coins... donc si vous avez des conseilles pour tiré + rapidement sa me serait utile... merci d'avance :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Je tire les deux yeux ouverts, chasse, trap, cible, copines, pétanque...
Répondre