cartouche de trapp

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tigrou24

Message par tigrou24 »

bonjour

les cartouche de chez decatlon valent plus le coup 30euro les 200 cartouche alors qu il y a une des cartouche de trapp de chez RYO qui valent 28 ou 26 euros le carton de 250.

par contre j aurais voulu savoir se que vous pensez de la marque ryo si c de bonne cartouche?

merci d avance de vos reponses
tigrou24

Message par tigrou24 »

nsi c la marque?

on m as dis que c t un bon raport qualité prix ryo

je voudrais avoir plusieur avis parce que si c de la merde j achete des rottweil a 32euros les 250.

ou alors j achete une palette chez mary et on partage les frais a l arrivé?
Pluto

Message par Pluto »

Les "bleues" de Décat sont vendues 29,90 les 250. Perso, je ne tire que celles-ci. J'ai testé les 300 (orange), je n'ai pas trouvé trop de différence justifiant le prix...plus douce, c'est tout. Les grises, en 24 pour la FO, que je tire aussi en FU pour "durcir" les entrainements, elles sont plus douces, plus rapides, un régal! je les utilise aussi en parcours (facile) dans l'esprit de rendre plus difficile le résultat, être plus précis, s'appliquer...

Un copain tire les Rio Star Team en 28. Apparament il est très satisfait.

Perso, je reste Décat, j'y suis habitué, elles me vont bien...vu le prix et que je les paye!!
tigrou24

Message par tigrou24 »

moi perso les deux decatlon ou je suis aller c etais marquer sur l affiche 29,90 euro les 200 chez un et chez l autre 29.90 euros les 250

mais il tu vois ds leur vitrine a tous les deux que des carton de 200 cartouche
popey-77

Message par popey-77 »

@tigrou24 wrote:on m as dis que c t un bon raport qualité prix ryo

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Attend je devrai un jour m'arrêté de rire,

Pour moi Rio et qualité ça reste anti-nomique,

En bref ça revient à associer un Pétrus 1971 à une villageoise 2006

Certes c’est moin chères, physiquement ça se ressemble mais, les résultat sont comment dire pas les même du tous.

Je voudrai pas faire mon, chiant mais entre les surdosage de poudre et les bourres de mauvaise qualité y as de quoi pété un câble.

Je ne parle même pas des amorces

Et puis pour le fun : http://www.chassepassion.net/forum/view ... 7&start=70

Enfin bref, la cartouches décathlon je veux bien, la tu as des quoi t’amuser, et peut de problème de toute façon c'est nobel sport qui fait la majorités des cartouches.
Pluto

Message par Pluto »

Ici, avec les tireurs, les 3 clubs, une palette est livrée par semaine! Donc, pas de pb d'appro en caisse de 250. J'en tire deux caisses par semaine(3 à 4 séances) alors je fais mes réserves quand j'y passe!

Je vais me faire livrer une pallette pour être tranquille! :D
Cacheux delite

Message par Cacheux delite »

Ryo a eu un problème de fabrication en 2004/2005 avec la target load, mais maintenant le problème est résolu et la qualité est au rendez vous pour un prix qui reste raisonnable.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

j'ai tire quelques unes samedi a pontivy (target load) et rien a redire.je dirais meme tres bon resultat avec, mieux que les decat 8)

a+ 8)
Jupi

Message par Jupi »

Hello,

J'ai tiré de la RIO un bon moment sans avoir de problème mais le lot que j'ai acheté en début de saison me reste en travers de la gorge :wink:

J'avais régulièrement des problème de percussion (amorce) que je ne rencontre pas avec d'autres marques. :evil:

Résultat, j'ai essayé la NSI, la Viper (FOB) et la Flèche (RIFFAUT) et j'ai été agréablement surpris par la Riffaut :P :mrgreen: :P

Non seulement elle passe bien dans mes canons mais après "autopsie" elle est bien mieux conçue que les 2 autres cartouches que j'ai cité :D pour le même prix (33€/250).

Cette cartouche, a mon avis, gagne à être connue. Dommage qu'on ne puisse pas se la procurer chez tous les armuriers :cry:

Mais, c'est certain, je fais mes provisions dès que je revois le "concessionnaire" de mon coin :(

@+
milt78

Message par milt78 »

Bonsoir,

Popeye , loin de moi l’idée d’avoir la réponse exacte à la question des cartouches , par contre une chose pour la saison 2005/2006,nous avons tirés plus de 30.000 je dis bien 30.000 et pas le moindre soucis avec les cartouches RIO 7 ½ 28g, par contre avec les fusils oui , certains avaient des problèmes de percussion!!!!! A qui la faute, aux cartouches ou aux fusils, je penche pour le deuxième, sur 10 fusils il y avait toujours 1 ou 2 avec ces problèmes , mais rassure toi j’ai souvent changé de marque et le résultat est souvent le même.

Pour conclusion, je pense qu’un bon fusil donne plus de bons résultats, que proprement dit les cartouches!!!!!!

Cordialement

Milt78
Répondre