@nadia&walace wrote:
Vous n'avez jamais remarqué que les gens sérieux ne font jamais de pub
C'est bien vrai, car souvent ils ont une réputation tel qu'il n'ont même pas besoins d'annonces pour vendre leurs chiots.
Mais le problème est que la plupart des personnes regarde le prix en 1er lieux (ce qui est normal) et un endroit proche de chez eux mais peut de personne regarde l'origine (pas forçement le pédigrée) et le lieu où sont élevée les chiens.
Je connais bien le pb car j'habite à 7km de la belgique et j'ai une voisine qui importe des chiots de pays de l'est, les chiots arrivent la nuit avec des camionnettes belges, en ce moment c'est surtout le bouledog français "qui marche bien", elle c fait prendre 50 de ces adultes par la DSV il y a 6 mois il lui en on laisser 7 chiens dont 5 mâles et 2 femelles bouledog, mais elle ne se cache pas du tout et a déjà dit a plusieurs personnes que cela lui rapport tellement que même si elle paie de grosse amendes elle gagne encore.
Elle achéte les chiots en moyenne 150 €et les revends 600€ en ce moment elle vend environs 20 chiots par semaines + tous ce qu'elle ne dit pas.
Les chiens qu'elle a chez elle reproduise aussi pour cacher le trafic.
Désolé j'ai un peut déraper du sujet mais le trafic de chiens et les animaleries me dégoute
Quand à yannou désolé je penser que tu voulais achéter un chien là-bas, tu as raison si tu veut avoir des infos sur le jagd va dans un salon sur la chasse ou va voir directement un équipage car on en voit très peut en expo.
a+