beau tir

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
BENNOIT
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2006 15:59

Message par BENNOIT »

bonjour j aimerai vous faire part d'un tres beau que j ai realiser l automne dernier. c est le jour ou nous sommes aller passer une journée en montagne(2000m) et ou les marmottes etaient bien presentes, mon oncle en avait reperé une a plus de 200m. avec sa 270 il tira pres de 4 balles sans jamais atteindre la marmotte. au bou de 25min, la marmotte ne sachant tro ce qui lui arrivait, il me demanda d essayer sur une autre marmotte qui se trouver a 243m( il avait un telemetre tres pratique) . ma carabine est une FORESTen 6.5*57 et je tire des 6grs donc elle a un tire tres tendue. de plus elle est regler a 200m. Dan la lunnette je ne voyer quasiment plus la marmotte , en fai je la deviner derriere la croix. mon tire a été parfait la marmottes est morte sur le coup . je ne sais pa si cela releve plus de la chance , en tou cas pour ma deuxiéme année de chasse, j était tres heureux et fiers d'un tel tire.

[/img]
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut benoit



juste pour mon info personnelle.....



la marmotte n'est pas classée protegée dans nos contrées ????



chez moi oui c'est pour ca que je me permet de te poser la question...



@+++



michel66

president du GIAP :D
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@Marco wrote:Salut





En Savoie ca doit ètre comme chez moi, en Isère, sa chasse est ouverte un ou deux Week end par an. :)





Marco

Vice-président du GIAP :D



ok merci pour l'info.



:wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@BENNOIT wrote:il me demanda d essayer sur une autre marmotte qui se trouver a 243m( il avait un telemetre tres pratique) . ma carabine est une FORESTen 6.5*57 et je tire des 6grs donc elle a un tire tres tendue. de plus elle est regler a 200m. Dan la lunnette je ne voyer quasiment plus la marmotte , en fai je la deviner derriere la croix. mon tire a été parfait la marmottes est morte sur le coup .

[/img] salut bravo a toi :) pour ton tir :wink: et surtout pour ton calibre 6,5 x57 8) 8) excellent en montagne :D :D :D :D :D
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

C'est une question que je pose:

Le télémètre est il autorisé sur une arme ?

A +
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@scolopax wrote:@Bétasse wrote:Salut.

C'est une question que je pose:

Le télémètre est il autorisé sur une arme ?

A +



Salut Betasse,



Si je ne m'abuse,mais je n'en suis pas sur,il me semble que le telemetre

est interdit :) Je vais aux renseignements :!:



salut



un telemetre en action de chasse est autorisé.



une lunette equipée d'un telemetre non !



:wink:
BENNOIT
Messages : 10
Inscription : 25 mai 2006 15:59

Message par BENNOIT »

salut ....je vais complete un peu mon histoire : chez moi en beaufortain :lol: la marmotte n est pas proteger et est même chasser durant toute la saison :D de chasse (autonme). par contre elle est soumie elle aussi a un plan ed gestion :o c est a dire qu il y a des cota: pas plus de deux par chasseur par saison :shock: et pas plus d 'une par jour. de plus un nombre de marmottes a prelevée est fixer chaque année , en debut de saison, en fonction du nombre de marmotte existante sur le territoir( pour simplifier) . En ce qui concerne la telemetre ,il n était pa incorporer dans une lunettes de viser donc il est autoriser. :P
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Juste une question qui peut elle aussi vous paraître bête.......... :oops:



Mais bon, dans l'hérault à part ceux qui dorment beaucoup (comme des marmottes) yen a pas ........... :wink:



ça se mange ces bêtes :?: :?: :?:
Répondre