@jasonx wrote:lu!en faite il m'a dit de toute facon si t'en veux vraiment un,personne ne t'invitera!il ma dit par exemple,pour la chasse au faisant ou au garenne personne te prendra car ca va faire fuire le gibier et ils auront pas l'occaz de le tirer etc.... non plus sérieusement il ma vraiment dit que que c'était pas la peine que je m'y mette!... j'ai pas tres bien compris
sur ton autre post tu parle d'argent a mon avis tu a u la main lourde sur la touche 0
ou alors ton examinateur et passer a marseille
le prix d'une instalation pour detenir un oiseau de chasse ne coute pas plus chere qu'un chenil
quand au prix d'un oiseau tout depend des demarches que tu veu entreprendre a savoir que pour un autour ou un epervier tu peu faire une demende de deserage au pres du ministere de l'environement 8) a condition de connaitre une aire dans la nature
si tu passe par cette demarche c'est de loin la pluspassionente 8) car ballade en foret observation connaissence de l'oiseau etc
autre solution acheter ton oiseau dans un elevage (allemagne,hollande,belgique,et de nos jours tu peu en trouver en france)ce qui n'etai pas le cas a mon epoque
mais pour cela il faut avoir monter ces qualiter de fauconnier (dans l'affaitage d'un oiseau)ce qui n'ai pas evident quand on debute
si vraiment tu veut mordre dans cette passion je ne vois pas pourcoi un fauconnier ne voudrai pas t'avoir a ces cote comme aide fauconnier
la fauconnerie et un art elle fait partie des chasses traditionelles avec la venerie ça reste notre patrimoine l'enseigner aux autres (passionner ) et primordiale pour sa sauvgarde
il faut savoir qu'un oiseau de chasse c 365 jours par an de travail il doit voler au minimum 1h par jours etc ce n'ai pas un fusil que l'on acroche au mur en fin de saison
etre fauconnier c'est un art de vivre 8) 8) si tu veu plus d'infos no probleme
pour repondre a zoltan
non mon pote chasse il et autoursier et aiglier il a fait un reportage sur le vol du chevreuil a l'aigle il ya quelques annees sur histoire naturel 8) quand a moi j'aiter fauconnier sur la ba 125 d'istres 8) 8) pour l'info les voleries dont tu parle non rien avoir avec la fauconnerie