fauconnerie

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
jasonx

Message par jasonx »

re!oki je vais me renseigner,j'espere que la fédé va bien m'aider a en trouver pres de chez moi car il parrait qu'ils sont peu en seine matitime,mais vraiment très peu,donc je garde espoir lol!fin du moins pur l'instant,tant que je n'ait pas fini mes études et que je suis pas posé dans mon travail,j'en prend pas car je trouve que ca ne servirait a rien.....salutation( le seul q ue j'ai trouvé je ne lui ai pas encore demandé mais il habite a 80 kms de chez moi...dc je vais essayer d 'en trouver un plus pres )
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut :) si tu a sont non envois moi le par mp :wink: :wink: :wink:
jasonx

Message par jasonx »

lu!non je ne l ai pas encore,masi des quand je vais aller a la fédé je vais leur deander....mais pour l'instant j'ai pas trop le tempd donc ca va peut etre etre un pe long...a+
nico81

Message par nico81 »

Bonjour, je suis jeune autoursier je désire acheté un chien. Mon probléme est que je devrai prendre un chien d'arret mais ils ne me plaisent pas vraiment. J'ai porterai mon dévolu plutot sur un labrador. Je sais que c'est un chien de rapport mais est ce que quelqu'un parmis vous a déja tenté de le dresser à arrêter un gibier. Merci d'avance pour vos réponse
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut :) tu et autoursier :?: voila une autre de mes passion :D je te répondrai alors que pour chasser avec un autour tu a intérêt de prendre un chien d'arrêt :D en particulier un continental qui est mieux adapté pour le bas vol 8) de plus un chien qui chasse sous le fusil enfin je veux dire sous l'autour :x tu devrai te tourner vers une race qui et vraiment adapter pour le bas vol :D le petit épagneul de munsterlander :wink: qui est et le chien d'oysel par excellence 8) 8) 8) et aussi je c'est de coi je parle :D a+ :wink:
nico81

Message par nico81 »

merci pour la réponse. L'idée du labrador est du fait de ça polyvalence. on aime ou on aime pas les chiens de chasse, je ne veux q'un chien à lamaison donc il faut que je choisisse un qui fera un peu tout. J'ai besoin d'un chien qui chasse pret de moi et qui léve le gibier. ma société est bien pourvu en gibier sauvage et en ce moment je n'ai aucun mal à faire plusieurs attaque par jour sans chien. Vol de perdreau lievre et comme ce midi caille. Deplus il est possible que j'affaite dans un ou deux ans un tiercelet de pelerin uniquement creancé sur perdreaux. Quel sont donc vos impressions par rapport au labrador?

.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

alors ne cherche plus le chien qui te faut et le musterlander excellent pour le haut vol

aussi

:wink:
Chcacheuxdel80

Message par Chcacheuxdel80 »

Bonjour a tous !!

Je voudrais relancer un petit peu ce sujet car je suis passiooner également par la chasse au vol .... plus particulièrement le bas vol, et avec des harris ^^ que de précision ...

Voila, j'ai la chance de pouvoir suivre un ancien fauconnier éxpérimenter lors de chasse, ou visite chez d'autre fauconnier !!!!

Si vous vouler parler un peu de tout ca, je suis partant !!!!

Avec quel oiseaux chassez - vous ? combien de mue ont ils ? haut vol ? bas vol ? les deux ??
Chcacheuxdel80

Message par Chcacheuxdel80 »

Alors, les fauconniers du forum sont mort ? 8)

Aller, ya t il des passionnés voulant en parler ?

Jasonx, ca en est où cette affaire ?
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!en ce moment je ne chasse pas trop,j'ai vraiment pas le temps... :? mais sinon pour la fauconnerie je m'étais renseigné et tout mais j'ai réussi a avoir le numéro d une personne du meme département que mois mais il habitait trop loin pour moi comme tout les autres d'ailleurs,donc j'ai un peu abandonné l' idée...on vera ça plus tard!^^ a tte!
Répondre