Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je me permets de poster ici, car je pense que mon post entre parfaitement dans ce sujet.
Je suis bien embéter, en effet, dans un de mes garages, j'ai depuis déjà un bon moment découvert qu'une bestiole s'amusait à piquer les croquettes que je donne en appoint à mes chiens pour en faire un stock pour elle.
Puis j'ai découvert il y a maintenant trois semaines que mes trois chiens avait tous une plaie à l'oreille, donc là je me suis sérieusement inquiété, véto, etc ...
Jusqu'à ce qu'un soir, j'ai vu la fameuse bestiole traverser mon garage, tout simplement un rat !
J'ai tout essayé, cube empoisonné, il en a mangé deux, toujours là !
Notre bonne vieille tapette, il l'a déclenché puis l'a laissée pendant 3 jours sans y venir !
Je l'ai remise avec un morceau de viande, il la déclenche, ne se fait pas prendre, mais mange ce que j'y met à chaque fois !
J'ai mis du blé spécial rat résistant, toujours là !!!
Pouvez vous m'aider ???
Sachant que quoi que ce soit que je mette en place n'a aucun danger pour mes chiens puisqu'ils ne peuvent y avoir accès !!
Je pensais empoisonné un morceau de viande, mais avec quoi ?
La plupart des produit ne se trouve plus, stricnine, etc ...
essaie une nasse a rat,ou bien si tu veux il existe du raticide tres puissant mais que les vendeurs ne mettent pas en vente en rayon,generalement ils le mettent en reserve,renseignes toi
Moi aussi j'ai eu le probleme, non pas dans le garage mais dans le jardin et c'est petits rongeur s'invitait partout (salon, garage, terrasse ect...).
Et comme le dit monsieur Marco, avec les animeaux de compagnie impossible de déposer du blé rouge ou de déposer un piège.
Dans ces cas la j'ai une solution une année j'ai eu le droit a une portées de rats musqués dans un trons arbre creux du jardin à ce moment là sa été tres simple:
Person j'essayerais la boite piège. Visiblement le rat ne se méfit pas trop des pièges dès l'instant que l'appât est bon. L'avantage de la boite piège c'est que même si le rat est encore vivant il n'ira pas plus loin.
ou alors tu places de la viande au centre du garage, avec une personne tu te postes en hauteur avec une neuf ou une carabine a CO2 ou air comprimé et des que tu voie tu shoot
De la glue sur une plaque se contreplaquer pour un gros rat prevoir une plaque de 350mm x 350 mm et une croquette au milieu etendre la glue sur toute la surface de la plaque en principe ça les scotch pas mal, mettre une ficelle de retenue a la plaque defois que les pattes de derriere ne soient pas prisent ils sautent avec la plaque, ça fout un peu le bordel, en principe ça amrche pas mal.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.