Peut on m'aider, assez urgent

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Bonjour,

Je me permets de poster ici, car je pense que mon post entre parfaitement dans ce sujet.

Je suis bien embéter, en effet, dans un de mes garages, j'ai depuis déjà un bon moment découvert qu'une bestiole s'amusait à piquer les croquettes que je donne en appoint à mes chiens pour en faire un stock pour elle.

Puis j'ai découvert il y a maintenant trois semaines que mes trois chiens avait tous une plaie à l'oreille, donc là je me suis sérieusement inquiété, véto, etc ...

Jusqu'à ce qu'un soir, j'ai vu la fameuse bestiole traverser mon garage, tout simplement un rat !



J'ai tout essayé, cube empoisonné, il en a mangé deux, toujours là !



Notre bonne vieille tapette, il l'a déclenché puis l'a laissée pendant 3 jours sans y venir !



Je l'ai remise avec un morceau de viande, il la déclenche, ne se fait pas prendre, mais mange ce que j'y met à chaque fois !



J'ai mis du blé spécial rat résistant, toujours là !!!



Pouvez vous m'aider ???



Sachant que quoi que ce soit que je mette en place n'a aucun danger pour mes chiens puisqu'ils ne peuvent y avoir accès !!



Je pensais empoisonné un morceau de viande, mais avec quoi ?



La plupart des produit ne se trouve plus, stricnine, etc ...



Merci d'avance



jojo du 78
polo55
Messages : 11
Inscription : 17 avr. 2006 06:06

Message par polo55 »

salutation,

essaie une nasse a rat,ou bien si tu veux il existe du raticide tres puissant mais que les vendeurs ne mettent pas en vente en rayon,generalement ils le mettent en reserve,renseignes toi

a plus tard
vieu_bich
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2005 17:52

Message par vieu_bich »

SALUT POLO



Fait tres attention avec tous ce qui est

raticide



Moi aussi un jour j'ai eu ce probleme dans mon

garage et c etait aussi des rats

J'ai mis du ble empoisoné ca ma tué les rats

mais aussi une petite chienne teckel qui avait

simplement lecher la gamelle encore a peine rouge

qui etait tomber au sol par erreur



Depuis c est fini avec tous ces produits

Pour ton probleme met plutot une petite boite

a fauves avec un leurre au centre





BONNE CHANCE
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Moi aussi j'ai eu le probleme, non pas dans le garage mais dans le jardin et c'est petits rongeur s'invitait partout (salon, garage, terrasse ect...).



Et comme le dit monsieur Marco, avec les animeaux de compagnie impossible de déposer du blé rouge ou de déposer un piège.





Dans ces cas la j'ai une solution une année j'ai eu le droit a une portées de rats musqués dans un trons arbre creux du jardin à ce moment là sa été tres simple:

Enfumage 22 lr âffut et 6 rats un par un.
jpex
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2005 22:19

Message par jpex »

achetes un chat ................................. :(
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Person j'essayerais la boite piège. Visiblement le rat ne se méfit pas trop des pièges dès l'instant que l'appât est bon. L'avantage de la boite piège c'est que même si le rat est encore vivant il n'ira pas plus loin.



@+
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

La meilleure solution sans hésiter, celle de jpex, met un chat dans ton garage, c'est garanti. :wink:
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

ok, merci des conseils, comme je l'ai dit, pas de danger avec les animaux, bon, je vais essayer la boite, il faut que j'en trouve une, et j'essaye !!

merci !
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

ou alors tu places de la viande au centre du garage, avec une personne tu te postes en hauteur avec une neuf ou une carabine a CO2 ou air comprimé et des que tu voie tu shoot



:deho:rs
sanglier1
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2005 15:10

Message par sanglier1 »

De la glue sur une plaque se contreplaquer pour un gros rat prevoir une plaque de 350mm x 350 mm et une croquette au milieu etendre la glue sur toute la surface de la plaque en principe ça les scotch pas mal, mettre une ficelle de retenue a la plaque defois que les pattes de derriere ne soient pas prisent ils sautent avec la plaque, ça fout un peu le bordel, en principe ça amrche pas mal.



bonne chasse
Répondre