Merci pour vos réponses et vos encouragements !
Je ne tire pas dans un club de tir (affilié à la Fédé...) c'est plutot un stand de tir tenu par mon armurier... Il ouvre tous les dimanches. Je n'ai donc pas la possibilité d'avoir l'exclusivité d'un machine avec un fuyard pour moi tout seul, car il y a toujours une 20aine d'habitués qui sont là.
Pour etre plus précis, quand je suis au skeet, c'est mon armurier qui pull.
Souvent il me donne des conseils :
- regardes le plateau sortir
- épaule-le le plus rapidement possible, suis-le
-dépasse le de x metres et tire sans t'arreter
Il est dans le vrai ?
puis souvent il me dit "t'es un metre derrière" ou en dessous....
Sauf que dimanche dernier, sur l'avant derniere position du skeet (un rentrant et un fuyard) un mec qui tirait avec moi m'a dit " ta bourre a frolé le plateau"
Si la bourre frole le plateau, c'est que le plomb est déja passé, non ?
Donc que je serais devant ...
Dans ce fameux bouquin le mec explique que pour etre un metre devant le plateau , il faut s'imaginer que ce plateau est le dernier wagon d'un train de dix plateaux, et qu'il faut viser "la loco"
J'avoue que depuis, au moment ou je tire un traversard qui vient de la gauchepar exepmle, eh bien je le voie bien le plateau, à gauche du canon
...
Ca se trouve j'avance de trop...
Ca m'inquiète même un peu pour la chasse, car le gibier décolle moins vite qu'un plateau... J'espère ne pas prendre de mauvais reflexe au ball-trap
Dimanche 25 j'y vais avec mon pere et mon beau-pere, même si nous n'y allons par pour la compèt, j'aimerais ne pas etre trop minable, d'autant plus que c'est eux qui mon offert mon fusil... Je dois les honorer un minimum.... Je vais réessayer l'instinctif, je crois.