Entrainement pour la chasse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Maxime10

Message par Maxime10 »

Merci encore ...

Ce que vous appelez le swing , c'est bien le fait de "jeter son coup de fusil" , autrement dit, l'acceleration qu'on donne au moment de tirer, c'est bien ca ?

Pardonne moi tinet, mais je n'arrive pas a voir la différence entre swing accompagné et swing traversé.

Pour ce qui est d'aller dans le club de tir local, j'ai déjà été convié à aller tirer sur lestand "officiel" de mon département. Lemec a été sympa et nous a laissé tirer en nous expliquant que normalement , il nous faudrait la license... Par contre il n'y avait que de mec de Haut Niveau, et vraiment, il n'avaient pas l'air d'avoir de temps à perdre avec nous...

Mais bon , si je prenais a license (40 Eur, quand même !!), ce serait peut-être différent ...

En tous cas , pas con le conseil de la raquette de tennis...
eric92

Message par eric92 »

@Maxime10 wrote:Merci encore ...

Pour ce qui est d'aller dans le club de tir local, j'ai déjà été convié à aller tirer sur lestand "officiel" de mon département. Lemec a été sympa et nous a laissé tirer en nous expliquant que normalement , il nous faudrait la license... Par contre il n'y avait que de mec de Haut Niveau, et vraiment, il n'avaient pas l'air d'avoir de temps à perdre avec nous...

He ben ça rigole pas les Troyens !

Moi j'ai tiré sans licence pendant plusieurs mois sans qu'on me demande quoi que ce soit et j'ai toujours tiré avec des anciens "aidant". (en Parcours, parcequ'à la fosse c'est une mentalité radicalement différente, fringues et accessoires de marque, visage fermé, oeil du tigre).

Si tu as le courage, vient en IDF, je t'invite à louper des plateaux en ma compagnie :wink:
eric92

Message par eric92 »

[2
eric92

Message par eric92 »

Ben ça casse moins, faut reconnaître ! :x

Pendant qu'on parle de casser : demain j'ai compète de ligue en Compact sporting et je connais mal la discipline (j'en ai fait qu'une fois depuis que je tire)

Pour ceux qui connaissent : je chocke plus large qu'en PC (je tire en 1/2 , full) ??
boboz86

Message par boboz86 »

Salut.

Le swing, c'est le mouvement continu que tu fais quand tu commences à lever ton fusil jusqu'au tir du plateau et cela dans une continuité sans aucun arrêt, la vitesse étant plus ou moins rapide en fonction du tireur.

Sur un fuyard, on peut comprendre facilement que si tu respectes la continuité de mouvement, la vitesse de celui-ci est plus rapide que celle du plateau et lorsque tu appuies sur la détente, tu n'as pas besoin d'avoir une avance importante pour casser ton plateau. :wink: :wink:

Si le mouvement est continue mais réduit ou arrêté lors du tir, alors, en respectant la même avance que ci dessus, tu auras tendance à passer derrière ton plateau et ne pas le casser. :evil: :evil:

Dans ce contexte, il faut plus d'avance pour casser ton plateau. :D :D

La trajectoire de la bourre n'est pas fiable pour interpréter ou on passe par rapport au plateau, la vitesse de la bourre en sortie du canon est importante mais le vent, la pluie et la pression pression atmosphérique influence très vite sa trajectoire vu sa forme et sa masse.

Espérant avoir répondu à quelques unes de tes interrogations.

boboz86
Maxime10

Message par Maxime10 »

@Maxime10 wrote:

Dimanche 25 j'y vais avec mon pere et mon beau-pere, même si nous n'y allons par pour la compèt, j'aimerais ne pas etre trop minable, d'autant plus que c'est eux qui mon offert mon fusil... Je dois les honorer un minimum.... Je vais réessayer l'instinctif, je crois.

Ca y est, c'est passé ! j'ai cette fois-ci fait 7 au parcours (contre 4) et 14 à la tour de battue!

J'ai fait honneur au pere et au beau père en les battant :D
eric92

Message par eric92 »

C'est quoi la tour de battue ??
Pluto

Message par Pluto »

Si tu chasses tu dois le savoir...En fait, c'est une tour très hautes, de 40 mètres, sur laquelle on monte pour mieux voir le gibier et le tiré en tir "fichant"! Il n'y a jamais d'accident ainsi....

En parcours de chasse, c'est pareil, tu tires les plateaux par dessus. On les vois bien, mais le plus difficile, c'est de grimper à chaque fois en haut, c'est chiant et fatiguant! Le tire vers le bas est certe, très intérressant!

Dans mon club, on en a deux, on a un saut (base jump) pour redescendre...Top sensation le base-jump trap!

Mon petit Cabernet Sauvignon du Chili...que je déguste en ce moment, je ne sais pas ce qu'il a, mais il est bon... :P :wink:

Je :arrow:
Pluto

Message par Pluto »

Excellent!!!!! :D

Je veux les mêmes! Les playmobil chasseurs...Pourquoi je ne les ai pas eu étant gosses??? :twisted:

C'est beaucoup mieux que les playmobil footballeurs!
Pluto

Message par Pluto »

Je me demande, si c'est pas un braco ce playmobil? Il agraine bien...sacrée installation...Son flingue, on voit qu'il s'y connait, c'est du Browning :P :P :lol: :lol:
Répondre