Cotisations

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alban

Message par alban »

Bonjour,

Je viens de recevoir les tarifs pour le permis de chasser et cette année encore ma fédération de chasse (dans l'Indre) a augmenté ses tarifs. Comme je prends mon permis national, j'ai bien envie de m'exporter cette année.

Mes tarifs sont de 60 euros pour la cotisation fédérale et 45 euros pour le timbre gros gibier (10 euros un timbre chevreuil uniquement).

Avez-vous les tarifs d'autres secteurs ?

Merci

Alban
Tomato

Message par Tomato »

Tu peux comparer les prix en commandant ton permis en ligne :

http://www.permisdechasser.fr (fonctionne mal sur mon Mac)

http://www.permisdechasser85.fr

http://www.chasseursdeparis.com/permis_ ... dation.php
wanman

Message par wanman »

slt

c'est sur tout augmente mais t'as pu a te déplacer il fallait prendre ta demi journée pour faire ton permis dans le meilleur des cas, donc c'est tout bénef 8)

A+++
VT

Message par VT »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@alban wrote:Bonjour,

Je viens de recevoir les tarifs pour le permis de chasser et cette année encore ma fédération de chasse (dans l'Indre) a augmenté ses tarifs. Comme je prends mon permis national, j'ai bien envie de m'exporter cette année.

Mes tarifs sont de 60 euros pour la cotisation fédérale et 45 euros pour le timbre gros gibier (10 euros un timbre chevreuil uniquement).

Avez-vous les tarifs d'autres secteurs ?

Merci

Alban

Ne vous plaignez pas amis français.....

Pour chasser en Région Wallonne il faut compter pour les taxes et documents à fournir (taxés eux aussi) plus de 230 euros.

223.10 euros pour la vignette de validation annuelle (à payer à la Région Wallone)

22.31 euros de taxe provinciale (qui est en fait une taxe sur une taxe puisque la vignette de validation est déjà une taxe)

6.50 euros pour un certificat de bonnes vie et moeurs (le prix dépend de la commune mais jamais en dessous de 5euros)

Total 251.91 euros et il reste à payer la prime pour l'assurance responsabilité civile soit dans mon cas 70 euros (Je pense qu'il y a moins cher mais mon assureur est un ami et j'ai d'autrtes assurances assez avantageuses chez lui)

Donc total avec l'assurance (obligatoire) 321.91 euros
piraillon

Message par piraillon »

Salut !

Moi j'ai fait le compte pour un bi-départemental (42+43) ça fait 230 euros + 30 euros d'assurance à rajouter bien sur le prix de la carte.

Ca commence à faire des ronds, mais je ne serai pas le plus riche du cimetière :roll:
beretta65

Message par beretta65 »

salut, le timbre national grand gibier est invariant. prend le permis national dans le département le moins cher de france et ou il n'y a pas de timbre autre que grand gibier, tel le 64.
michel66

Message par michel66 »

salut

pour moi ca a pris 5 €.... comme l'an dernier. et celle d'avant

donc 140 € le departemental+ timbre GG pour 2006/2007 sur le 66

l'assurance a pris 1.02€ de plus :roll:

:wink:
alban

Message par alban »

@damien60 wrote:salut

vou vous plainniez que ca augmente mais vous avez qu'a aller a votre assemblee generale et vote contre :evil: :evil:

a+damien60

Cela c'est fait mais pour être très impliqué dans le monde associatif (je fais partie du bureau de 3 associations), je sais que les éléments décidés en bureau ne sont que très rarement critiqués, la plupart des gens se taisent dans une assemblée (malheuesement ce n'est pas mon cas).

Alban
Pluto

Message par Pluto »

@piraillon wrote:Salut !

Moi j'ai fait le compte pour un bi-départemental (42+43) ça fait 230 euros + 30 euros d'assurance à rajouter bien sur le prix de la carte.

Ca commence à faire des ronds, mais je ne serai pas le plus riche du cimetière :roll:

Tout comme moi!...
Pluto

Message par Pluto »

Vivre ses passions sans compter! C'est pas dans le trou que l'on en profitera, surtout que l'on n'en connais pas la date!

Cela sera toujours trop cher...quelque soit le montant!
Répondre