Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens de recevoir les tarifs pour le permis de chasser et cette année encore ma fédération de chasse (dans l'Indre) a augmenté ses tarifs. Comme je prends mon permis national, j'ai bien envie de m'exporter cette année.
Mes tarifs sont de 60 euros pour la cotisation fédérale et 45 euros pour le timbre gros gibier (10 euros un timbre chevreuil uniquement).
c'est sur tout augmente mais t'as pu a te déplacer il fallait prendre ta demi journée pour faire ton permis dans le meilleur des cas, donc c'est tout bénef 8)
@Zoltan Charles Henderson wrote:@alban wrote:Bonjour,
Je viens de recevoir les tarifs pour le permis de chasser et cette année encore ma fédération de chasse (dans l'Indre) a augmenté ses tarifs. Comme je prends mon permis national, j'ai bien envie de m'exporter cette année.
Mes tarifs sont de 60 euros pour la cotisation fédérale et 45 euros pour le timbre gros gibier (10 euros un timbre chevreuil uniquement).
Avez-vous les tarifs d'autres secteurs ?
Merci
Alban
Ne vous plaignez pas amis français.....
Pour chasser en Région Wallonne il faut compter pour les taxes et documents à fournir (taxés eux aussi) plus de 230 euros.
223.10 euros pour la vignette de validation annuelle (à payer à la Région Wallone)
22.31 euros de taxe provinciale (qui est en fait une taxe sur une taxe puisque la vignette de validation est déjà une taxe)
6.50 euros pour un certificat de bonnes vie et moeurs (le prix dépend de la commune mais jamais en dessous de 5euros)
Total 251.91 euros et il reste à payer la prime pour l'assurance responsabilité civile soit dans mon cas 70 euros (Je pense qu'il y a moins cher mais mon assureur est un ami et j'ai d'autrtes assurances assez avantageuses chez lui)
Donc total avec l'assurance (obligatoire) 321.91 euros
salut, le timbre national grand gibier est invariant. prend le permis national dans le département le moins cher de france et ou il n'y a pas de timbre autre que grand gibier, tel le 64.
vou vous plainniez que ca augmente mais vous avez qu'a aller a votre assemblee generale et vote contre
a+damien60
Cela c'est fait mais pour être très impliqué dans le monde associatif (je fais partie du bureau de 3 associations), je sais que les éléments décidés en bureau ne sont que très rarement critiqués, la plupart des gens se taisent dans une assemblée (malheuesement ce n'est pas mon cas).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.