ouvrages sur dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@Benoît wrote:@michel66 wrote:

EVE : j'arriverai bien a me liberer un jour.... malheureusement l'été c'est la pleine saison du "blaireau" ici....







Pourquoi? il vient en vacance chez toi Jojo? :x :x :x





:carton:es :mrgreen:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,j'ai aussi fait mes premiers pas dans l'éducation de mes chiens avec le livre l'abbé godart véritable bible de l'éducation j'en avais 2 que j'ai preté et qui ne sont pas revenus,si ce n'est plus disponible je vais tacher d'en récupérer au moins un car c'est un livre simple qu'il suffit d'appliquer pour réussir à coup sur l'éducation du chien et surtout du maitre ce qui est le principal.à+marc
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

le livre de l'abbé et certes une des bible du dressage mais qui reste un peu démodé :oops: de nos jours les techniques on beaucoup évolué en matières de dressage :) ( abbe godard JE DRESSE MON CHIEN D'ARRET edition amphora) :wink: :wink: :wink:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je viens de retrouver "mon"livre de l'abbé godard qui date de78,en matiere de base d'éducation il n'y a pas de mode,comme pour le tir les bases sont toujours les memes et pourtant nous tirons avec des armes modernes mais plaçons toujours nos pieds et notre attaque comme il y a 50ans pour tirer au mieux.la simplicité de ce livre fait sa force et sera toujours valable dans 50 ans.il est certain qu'avec les colliers élec on fait des choses pas mal mais il est completement inutile pour l'éducation de base.j'envoie à qui le veut pour le scanner .à+marc
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

MICHEL ! voila ... après ce post ..



@michel66 wrote:@Benoît wrote:@michel66 wrote:

EVE : j'arriverai bien a me liberer un jour.... malheureusement l'été c'est la pleine saison du "blaireau" ici....







Pourquoi? il vient en vacance chez toi Jojo? :x :x :x





:carton:es :mrgreen:



Je t'ai déplacé dans mes catégories Msn avec Eric, dans la catégorie : TRAITRE !!!

:evil: :evil:
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

BLANCO :



bien vu le coup de la guitoune :x



JOJO : alleeeeez fait pas la gueule !!!! :oops: 8)
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@goonif wrote:salut,je viens de retrouver "mon"livre de l'abbé godard qui date de78,en matiere de base d'éducation il n'y a pas de mode,comme pour le tir les bases sont toujours les memes et pourtant nous tirons avec des armes modernes mais plaçons toujours nos pieds et notre attaque comme il y a 50ans pour tirer au mieux.la simplicité de ce livre fait sa force et sera toujours valable dans 50 ans.il est certain qu'avec les colliers élec on fait des choses pas mal mais il est completement inutile pour l'éducation de base.j'envoie à qui le veut pour le scanner .à+marc la façon de tenir une arme de chasse na certes pas évoluer ou alors il faudrait changer la ligne de nos armes :? mais en 50 ans l'apptitude au dressage des chiens a elle bien changer . essaye de mettre un chien au down ou au rapport forcer a la godard et on en reparlera :wink: :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Pour moi le meilleur et celui qui est le plus récent c'est celui de Max Carlier je pense que c'est le meilleur en ce moment!
james9247
Messages : 11
Inscription : 31 juil. 2005 06:50

Message par james9247 »

Salut,



En ce qui me concerne mon chien je l'ai mis entre les mains d'un pro, Emmanuel BOURGEOIS, à THIRON GARDAIS, un homme exceptionnel connu et reconnu dans le milieu national et international.Les prix ne sont pas exhorbitants.



A ce jour mon épagneul Français a pu acquérir grace à lui, et aussi à une continuité de ma part des ordres acquis lors de cette éducation.Je ne regrette pas que mon Ugo soit un élève de BOURGEOIS.



Cordialement.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut:à premiere vu je ne vois pas plus de 2 livres dont un qui n'est plus dispo, j'en ai eu jusqu'à trois,et à force de les preter il m'en reste un ,alors je confirme que je peux preter le mien,l'idéal étant de le scanner pour pouvoir en donner aux amateur d'éducation de base.à+marc
Répondre