choix carabine Zoli-Tikka

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
enric

Message par enric »

Bonjour

Je suis jeune chasseur et j'aimerais avoir vos avis

J'ai un budget d'environ 2000€ : 1000-1200 pour la carabine et le reste pour la lunette.

Dans un premier temps je ferai beaucoup plus d'affût (sanglier). Mais pour la battue, je n'ai rien.

Donc je pensais acheter une carabine de battue avec une lunette 1.5-6.42 que je peux utiliser à l'affût. Ce serait un compromis pour les deux modes de chasse.

Question marque, j'hesite entre une Zoli (AZ1900)et la Tikka T3.

et pour le calibre entre le 7*64 et le 270WSM

Qu'en pensez vous ? Si vous avez des conseils...

En vous remerciant par avance
paloumayre

Message par paloumayre »

Moi je prendrais la tikka en 270wsm, y a moins de recul.
michel66

Message par michel66 »

salut

vu ton budjet, si j'etais a ta place et sans hesitations

TIKKA T3 lite en 7x64 ( 990 € sur roumaillac) :!:

et pour l'optique de battue, c'est chacun ses gouts mais sur cette tikka, je verrai bien un holo III ou un aimpoint ML 2... ( choix perso)

:wink:
enric

Message par enric »

Merci pour vos réponses très rapides

J'ai manipulé ces 2 armes (sans tirer). La culasse de la Tikka est vraiment souple, fluide, par rapport à la Zoli.

Par contre, cette dernière est vraiment plus belle. Font ils la Tikka Affut en bois (je n'aime pas du tout celle en matiere synthetique)

Pour ce qui est de la précision, avez vous des infos la dessus?

Et pour l'optique vous pencheriez pour quelle marque,avec dot lumineux sans mettre cher ?

Merci
beretta65

Message par beretta65 »

prend la titan 6 de RWS avec une lunette meopta avec montage acier, le modele luxe equipé d'une lunette coute dans les 1500 euros. La détente et la culasse sont énormes! Perso je prendrais du 7remmag avec des balles GPA
Répondre