coker

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@jasonx wrote: j'aurais la larme a l'oeil comme un couillon surement devant tout ce que ça représentera :roll: :lol: :wink:

Je pense qu'on est tous passé par là 1ere fois que notre chien a fait un super coup !

Même quand on est habituer, parfois on a des frissons de voir notre chien au travail nous faire un splendide arrêt ou faire sortir un beau gibier. :D

N'est-ce pas scolo et kurzhaar?
chasse60150

Message par chasse60150 »

bonjour,

j'ai vue sur le net et aussi entendue parlé que le cocker avent de bourré sur le gibier il se mettre quel que seconde a l'arrêt

S VRAI?

merci

a+
piraillon

Message par piraillon »

@scolopax wrote:Ce n'est pas ce que l'on peut appeler un ARRET au sens du mot .

On appelle ca plutot UN TEMPS D'ARRET :!:

L'arret n'est pas le fort du cocker comme des spaniels d'ailleurs :!:

Ce n'est pas ce qu'on leur demande :!: Ni un chien pour :wink:

Je dirai même plus c'est considéré comme un défaut :lol:

Pour ce qui est du sanglier ce doit être un arrêt de peur :P
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@magyar vizsla wrote:

Je pense qu'on est tous passé par là 1ere fois que notre chien a fait un super coup !

Même quand on est habituer, parfois on a des frissons de voir notre chien au travail nous faire un splendide arrêt ou faire sortir un beau gibier. :D

pour moi je pense que c'est pas ça le plus touchant :oops: car c'est se qu'on voit le plus souvent a l'entraînement ou a la chasse un arrêt reste un arrêt même si certains sont plus spectaculaire que d'autres :wink: je pense que la ou il y a le plus d'émotion c'est vraiment dans le travail après le coup de feu 8) voir son chien descendre dans la pente chercher une palombes ou une grive tirer et tomber blessé :cry: a plusieurs dizaines de mètres et remonter avec :D après un certain temps sa oui c'est vraiment émouvant :D la oui tu et fier de toi :wink: et tu peut te dire purrer c'est vraiment de la bombe ces kurzhaars :D :wink:

:arrow: :) :) :) :wink:
Davids

Message par Davids »

l'élégance de l'arrêt chez le pointer ...

son enthousiasme a rapporter la dame des bois...

ca c de la chasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

++
chasse60150

chasse60150

COCK85

Message par COCK85 »

je chasse avec un cocker depuis 2 saisons (en effet la chienne a 2 ans).

c'est une chasse passionnante: l'apprentissage est assez facile avec ce type de chien. pour moi le plus important est de réussir à faire chassez le chien sous le fusil. ainsi lorsque le cocker bourre le gibier tu peux tirer dans les meilleures conditions. par contre il ne parcours pas beaucoup de terrain mais ne laisse rien derrière lui.

pour ma part: mon cocker ne marque pas un semblant d'arret, le chien piste le gibier et le bourre.

ce type de chien permet chasser de nombreus petits gibiers: perdrix, lapins, faisans et surtout bécasses. il faut voir le chien sentir la bécasse au milieu d'un roncier et pouvoir ensuite la lever. chez mon cocker si le museau passe alors tout le corps peu passer, ce chien broussaille énormement.

c'est un vrai plaisir de chasser avec ce chien, il est toujours en activité et le chasseur doit donc etre toujours tres concentré.

pour ma part, j'ai comparé les résultats obtenus avec un ami bécassier chassant avec un épagneul breton:

avec le cocker et le breton on lève autant d'oiseaux, mais le breton permet des meilleurs conditions de tire (je peux dire que la différence n'est pas énorme si le chasseur n'est pas trop maladroit).

la chasse au cocker c'est super :wink:
jasonx

Message par jasonx »

i i i j'ai hate d'avoir un petit toutou!!!!!j'espere que je réussirais a trouver un cocker :shock:
VdbO

Message par VdbO »

Dans quelques années je comptais me tourner vers un setter mais maintenant que je conais un peu mieux le bestiaux j'avoue qu'un cocker ça pourrait être un bon choix
Répondre