coker

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jasonx

Message par jasonx »

on ma conseillé de prendre un cocker en angleterre ca r c'est la qu'ils sont les meilleurs et leur lignée n'a pas de problème de rapport(ils ont le rapport naturel contrairement a la grande majorité des chiens francais,)vous en pensez quoi?

j'ai lu dans un bouquin de chasse que niveau prix ca revenait au meme d'acheter un chien d'un an que 1 de 3 mois car avec le véto la bouffe a 3 moi etc jusqu'à un an carevient a peu près au meme,véridique?

si c'est le cas ca peut etre une bonne solution pour mon 1er chien,le hic c'est que je ne le verrais pas grandir...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@jasonx wrote:on ma conseillé de prendre un cocker en angleterre ca r c'est la qu'ils sont les meilleurs et leur lignée n'a pas de problème de rapport(ils ont le rapport naturel contrairement a la grande majorité des chiens francais,)vous en pensez quoi?

... :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x tu a donner pour la quête :?: :?: :?: :) :wink: :wink:
jasonx

Message par jasonx »

qué quette?

:P :x :wink:

c'est sur que je vais douiller lol
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Perso. je ne prendrais pas un chien d'un an pour une question d'adaptation et aussi car je trouve le dressage très interessant.

Personellement tu sera toujours plus heureux avec un chien que tu a dresser, qui va ta lever ton 1er lapin, ta 1ere cailles (ce sont de merveilleux souvenirs)

Plutôt que d'acheter un chien d'un an dresser et pour lequels tu aura toujours l'impression d'avoir louper ces débuts.

Après c'est juste mon avis.
jasonx

Message par jasonx »

je pense aussi comme toi mais n'y connaissant vraiment rien,il y a un peu d'apréention,faudrait âs que je fasse n'importe quoi ...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@jasonx wrote:qué quette?

:P :x :wink:

tu et comme les écureuils tu oublie les choses en route :shock: :P :P :P :P :) :wink:

post bécasses :arrow:
jasonx

Message par jasonx »

:lol: :lol: :lol: :wink:
piraillon

Message par piraillon »

@jasonx wrote:on ma conseillé de prendre un cocker en angleterre ca r c'est la qu'ils sont les meilleurs et leur lignée n'a pas de problème de rapport(ils ont le rapport naturel contrairement a la grande majorité des chiens francais,)vous en pensez quoi?

Qui est ON ???? :P

J'espère que c'est quelqu'un qui s'y connaît un peu en cocker ???? :lol:

Forcemment si tu tapes dans une lignée beauté française tu risque d'être déçu, mais il y a de très bonnes lignées travail en France :lol:

Par contre c'est vrai que 350 euros pour un chiot cocker c'est pas chère du tout, pour une bonne lignée travail faut compter le double :wink:

Et de toute façon même un rapport naturel ça se travaille pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite, il faut que le chien assimile l'ordre APPORTE.
jasonx

Message par jasonx »

un nouveau dileme m'apparait a ce jour!

un ami qui déménage n'aura plus assez de place pour garder ses trois chiens et se sépare de la toute dernière,une épagneule breton d'un an douée à la chasse pour ce qu'il a vu de cette saison! et il a dit qu'il me la donnait si je veux!

de plus ma premiere année étant fini et ne faisant pratiquement que des stages l'an prochain,je pourrais rentrer largement pour pouvoir m'en occuper,de plus je la laisserias chez mes parents qui ont 3000 metres de terrain et déjà un chien!

donc tout parait impecable!de plus,le chien étant déjà pratiquement dressé,je n'aurais encore qu'a finir son dressage a l'aide de mes amis!ce qui serait une bonne chose!mais le seul hic a tout ca c'est que mes parents ne voudront pas!

help!!!!!

faisant au minimum 5 mois de stage et travaillant cet été,je pourrais dire a mes aprents que je peux la prendre déjà en charge totalement financierement parlant donc ca ne fait rien pour eux,je n'aurais que 3moi de cour l'an prochain mais je commencerais le lundi et finirait le jeudi,donc je serais tjr dispo qd mem pour le chien et le reste de l'année je serais la tout les jours...et apres je travaillerais donc ca fera pareil...ca semble idéal,reste juste a les convaincres...et ce sera mission impossible! :cry:
bucheron

Message par bucheron »

bon courage a toi :D

sinon c'est super un épagneul breton
Répondre