écolos!!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Je ne te dit pas que je chasse uniquement dans un but de régulation.

Mais l'état actuel de la population du grand gibier français, permet de la chasser.

Deplus, pour le sanglier il est en surpopulation ce qui génère d'enorme indemnité au cultivateur.

Bien evidemment si un jour je ne pouvais plus pratiquer ma passion, ca me foutrait les boules, mais je m'y ferai, c'est ca aussi la régulation/gestion. :wink:
cedric_g

Message par cedric_g »

@niouf-niouf wrote:@Zoltan Charles Henderson wrote:Il en bégaye le bougre........ :P :P :P :P :( :( :wink: :carton:es

Je ne suis pas sûr qu'un "vrai écolo" soit contre l'acte de chasse.

Je pense qu'il comprend que la gestion par le prélèvement soit utile.

Et que ces prélèvement sont aussi pour préserver la santé de nos gibier.

+1

La seule différence est que l'écolo approuve la régulation des animaux n'ayant plus de prédateurs naturels, mais réprouve la "gestion" des animaux n'en ayant PAS besoin dans beaucoup de cas (cas du blaireau par exemple... qui très souvent ne fait aucun dégat mais reste la cible des déterreurs, sous le joug d'une chasse traditionnelle d'un autre âge : oups pardon, j'ai fait mon "écolo" :x )
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@cedric_g wrote:[

La seule différence est que l'écolo approuve la régulation des animaux n'ayant plus de prédateurs naturels, mais réprouve la "gestion" des animaux n'en ayant PAS besoin dans beaucoup de cas (cas du blaireau par exemple... qui très souvent ne fait aucun dégat mais reste la cible des déterreurs, sous le joug d'une chasse traditionnelle d'un autre âge : oups pardon, j'ai fait mon "écolo" :x )

Euh, je suis désolé de t'apprendre le contraire.

Enormément de dégat au maïs sont causé par les blaireau. :?

Et il me semble, qu'il est chassé aussi a cause des galeries qu'il fait tout comme le ragondin.
candide

Message par candide »

Moi on m'a toujours dit que les écolos étaient des blaireaux, alors la, je ne comprends plus rien!!!
juju23

Message par juju23 »

@candide wrote:Moi on m'a toujours dit que les écolos étaient des blaireaux, alors la, je ne comprends plus rien!!!

:carton:es

mais je trouve que cette comparaison n'est pas très gentille pour ce sympathique plantigrade en noir et blanc qui reste infiniment plus respectable que ces gros rats du rac :twisted: :x
cedric_g

Message par cedric_g »

C'est d'ailleurs pour ça que le blaireau n'est pas chassable dans plusieurs pays de la CEE :roll:

Mais bon les blaireaux français sont des vicieux, c'est connu :x

PS : vers chez moi ils sont chassés au MILIEU des bois (première culture à 6 km de là, minimum, avec 2 routes, une rivière et 3 km de bois à traverser ; de l'autre côté c'est les lacs) et les galeries ne nuisent à personne (l'endroit est infesté de moustiques tout l'été et les arbres ridiculement petits...)
Répondre