Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'envisage de faire un voyage au Québec l'année prochaine ( 2 semaines en Mai ou Juin), je commence à m'informer sur ce pays.Quelqu'un sur le forum pourrait peut-être me donner quelques conseils utiles pour réussir ce voyage ? Ma 1ère semaine je projète de faire de l'itinérant et la 2ème semaine me "poser" location d'un pavillon et pêcher la truite.
Tu peux aussi consulter le site du Ministère des ressources naturelles et de la faune du Québec pour te renseigner sur les dates d'ouvertures de la saison de pêche 2007.
kilgarvan ,si tu le souhaite, tiens moi au courant de tes démarches et je te dirai mon avis sur ton voyage au Québec pour que ton séjour ici se déroule bien .
Abitibi qu'elle est la meilleure période pour visiter le Quebec,j'ai la possibilité d'y aller en Septembre,la nature doit être magnifique à cette époque de l'année ? J'aurai surement d'autres questions à te poser au fur et à mesure de l'organisation de mon séjour.Merci
le mois de septembre est bien beau avec le changement de couleurs des feuilles des arbres,mais pour moi c'est surtout le mois du début de la chasse et à cette période mes équipements de pêche sont rangé.Pour la pêche c'est mon opinion personnel, je te conseillerais début juin.L'ouverture de la pêche est milieu mai et la température début juin est souvent plus douce.Cette année ,dans ma région , à l'ouverture de la saison de pêche,il a neigé...Ma région est réputée pour la pêche aux dorés(le sandre) et le brochet ,alors pour pêcher la truite,je ne peux te conseiller que de communiquer avec une pourvoirie.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.