Voyage et Pêche au Québec

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
kilgarvan
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2006 14:12

Message par kilgarvan »

Bonjour à tous,

J'envisage de faire un voyage au Québec l'année prochaine ( 2 semaines en Mai ou Juin), je commence à m'informer sur ce pays.Quelqu'un sur le forum pourrait peut-être me donner quelques conseils utiles pour réussir ce voyage ? Ma 1ère semaine je projète de faire de l'itinérant et la 2ème semaine me "poser" location d'un pavillon et pêcher la truite.

Merci pour vos réponses
Abitibi
Messages : 62
Inscription : 20 févr. 2006 01:00

Message par Abitibi »

Bonjour kilgarvan.



Tu peux aussi consulter le site du Ministère des ressources naturelles et de la faune du Québec pour te renseigner sur les dates d'ouvertures de la saison de pêche 2007.



http://www.mrnf.gouv.qc.ca



Bonne chance.



Abitibi.
kilgarvan
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2006 14:12

Message par kilgarvan »

Merci Abitibi pour le renseignement
Demat
Messages : 56
Inscription : 03 juil. 2006 20:40

Message par Demat »

@kilgarvan wrote:Merci Abitibi pour le renseignement



Et " Zoltan Charles Henderson " c'est un c.... ,il n'a pas le droit auX remerciements pour les infos ???? :D :D :D
kilgarvan
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2006 14:12

Message par kilgarvan »

Pendule à l'heure! merci également Zoltan
Abitibi
Messages : 62
Inscription : 20 févr. 2006 01:00

Message par Abitibi »

kilgarvan ,si tu le souhaite, tiens moi au courant de tes démarches et je te dirai mon avis sur ton voyage au Québec pour que ton séjour ici se déroule bien .



Au plaisir de te recontacter.



Abitibi.
kilgarvan
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2006 14:12

Message par kilgarvan »

Bonjour à tous,

Abitibi qu'elle est la meilleure période pour visiter le Quebec,j'ai la possibilité d'y aller en Septembre,la nature doit être magnifique à cette époque de l'année ? J'aurai surement d'autres questions à te poser au fur et à mesure de l'organisation de mon séjour.Merci

Cordialement
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Est ce que je peux savoir pourquoi quand moi je pose la même question on pourri mon post?? :evil: :evil: :evil: :twisted:



http://www.chassepassion.net/forum/view ... 53&start=0



Et celui reste sérieux!!!! :evil: :shock:



En tous cas, je suis en train de préparer mon voyage, même si c'est pour la chasse, si j'ai des infos intéressantes, je te les ferais connaitre :wink:



@+
Abitibi
Messages : 62
Inscription : 20 févr. 2006 01:00

Message par Abitibi »

Kilgarvan,



le mois de septembre est bien beau avec le changement de couleurs des feuilles des arbres,mais pour moi c'est surtout le mois du début de la chasse et à cette période mes équipements de pêche sont rangé.Pour la pêche c'est mon opinion personnel, je te conseillerais début juin.L'ouverture de la pêche est milieu mai et la température début juin est souvent plus douce.Cette année ,dans ma région , à l'ouverture de la saison de pêche,il a neigé...Ma région est réputée pour la pêche aux dorés(le sandre) et le brochet ,alors pour pêcher la truite,je ne peux te conseiller que de communiquer avec une pourvoirie.
Abitibi
Messages : 62
Inscription : 20 févr. 2006 01:00

Message par Abitibi »

Voici un site intéressant,bon visionnement.



http://www.sportactionvideo.com/fr/frameset.htm
Répondre