@juju23 wrote:Pluto
effectivement si on généralise des cas particuliers et des maladies génétique (je suis pas toubib et mea culpa je connaissais pas l'hémochromatose : mais si j'ai bien compris pour 99.5% des caucasiens il n'y a pas de surcharge en fer et pour les malades l'accumulation se fait sur plusdieurs années?)pour décider que tout est dangereux dans ce cas faut plus chasser la bécasse ni manger de champignons à cause de tchernobyl. Et je vais pas arrêter de manger de la tête de veau à cause de l'ESB.
J'en ai royalement marre de ce principe de précaution que personne comprend, qu'on sort à tort et à travers pour tout interdire sous prétexte que personne ne peut garantir une sécurité à 100%.
Quand je dis qu'à mon avis la congélation de gibier tué à la grenaille d'acier est sans risque je me base sur ma formation en physiologie, chimie minérale et organique, biochimie, toxicologie et hygiène alimentaire, pour essayer de donner un avis éclairé.
A+
Ya pas de soucis, j'ai juste quelques notions sur la tuyauterie humaine...
J'ai étudié à la faculté de médecine du quartier Bololo de N'Djaména...Je suis sorti avec un doctorat (400 Francs CFA de main à main au directeur de la fac...) de mécanique humaine...
Non juste qu'en temps qu'ancien sportif de haut niveau dans un sport ou la PMA à un rôle relativement important, j'ai quelques notions sur le sang...le fer, l'hématohypocrite
Et pour finir, je suis bien d'accord avec tes propos...
Juste une remarque dans le sujet de base...
Ceci dit, d'après mes infos sur l'expérience des chasseurs US...il y a bien des questions à se poser sur ces nouvelles munitions!