Acier et congélation...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Pluto

Message par Pluto »

Tu te couches?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Pluto wrote:Tu te couches?

TAPIS!!! 8) 8)

:P

@+
guis83

Message par guis83 »

poru l'hemochromatose ok mais l'absorption de fer doit etre enorme pour que sans deficit genetique ,il commence a y avoir des necroses tissulaires.

il est possible que le relarguage de fer dans la viande soit effectif mais la concentration est elle suffisante pour que la toxicité soit relle ?

et surtout qui mange des quantités astronomiques de viande rouge car la blanche ( volaille en particulier) est plus pauvre en fer donc un risque limité de surcharge .

enfin pour ceux qui ont peur ,il y toujours le moyen de boire du the lors des repas ,cela chelate le fer et bloque une partie de son absorption.

c'est ce qui est preconisé chez les personnes souffrants d'hemochromatose.
Pluto

Message par Pluto »

Il n'y a aucun risque avec la grenaille d'acier (ou autre) dans le gibier pour la simple raison que le fer de notre organisme dont on a parlé n'a rien à voir avec nos munitions. Il s'agit d'un oligoélément, rien à voir avec un morceau de ferraille rouillé!

Cet oligoélement circule dans le sang en faible teneur(transporté par la tranférine), nos réserves étant stoké dans diverses parties du corps, foie, muscles, rate, moelle osseuse(sous forme ferritine) Le dosage sanguin n'est pas représentatif de nos réserves...

Des déficits sont remarqués chez les sportifs, endurance principalement. Les rôles du fer sont important: fabrication des globules rouges, transporteur de l'O2...Comprenez l'importance du fer et des compléments chez ceux qui se dopent à l'EPO! EPO= injection de fer...

Bon si vous avez quelques déficits, chasseurs, chassez le pigeons!

Le pigeon est l'aliment le plus riche en fer environ 19mg/100 gr!

Le boudin, les lentilles 8, volailles 2...Les épinards...nul de chez nul, pire, à un effet négatif sur son assimilation!! Popeye...t'y connais que dalle!

Pour une meilleur assimilation, consommer jus de fruit, vitamine C, évitez les laitages, les épinards, thé...

Pas la peine de tirer à la bille d'acier les pigeons pour renforcer sa teneur en Fer!! :P

Docteur Pluto 8) ...merci d'adresser votre règlement à ma consultation :x
Pluto

Message par Pluto »

Ici, c'est, eau, pastis, olives!

En injectable, en perf, le Pastis?
Pluto

Message par Pluto »

@Zoltan Charles Henderson wrote:D'ailleurs je vais en reprendre un moi.....c'est bien l'heure de l'apéro :P

7H38 il en reprend un :shock:
Pluto

Message par Pluto »

Moi, je le comprend fort et clair! :wink:

La Rose des Vents

la Gala...vais voir avec quelques collègues qui trainent encore dans ces contrées, si possible de me faire livrer quelques cartons...

ZCH, mon pauvre, tu peux pas comprendre :oops: , pourtant, les Belgicains (c'est comme cela que mes "gars" appelaient les Belges, ils connaissent bien cette région! Je bossai avec mon FAL "sniper" dans ce coin, un peu plus haut, plus bas...La chasse à la gazelle...entre autre!
Pluto

Message par Pluto »

La Gala serait bienvenu par cette chaleur! Sous un bon ventillo, quelques caouettes...refaire nos camapgnes de chasse à la gazelle du côté d'abéché!

Le GP 35...c'est quoi la marque déjà? Quelques gars de la GP en avait! Les Belgicains font de bons pang! Je confond avec le M203 :oops:

En ce moment, la boisson serait plutôt à Harak (Harak Fakra) Ca rafraîchi bien aussi...On pourrait parler de chasse à la perdrix et aux grives au pays du Cédres!! ;c:ry:

Tiens, je vais m'en boire une...
Pluto

Message par Pluto »

GP 35...Tu me prends pour un bleu ou quoi?
Pluto

Message par Pluto »

@Blanco du Sud wrote::lol: :lol: Un tout petit peu :P :lol: :wink:

Ma 1° virée là - bas date de 69 :P à l' époque on se payait des 3000, pour les trouver ds les caillasses avec le Chinois, on s' est revu en 84, il avait pleins d' étoiles N de D :P, et j' ai appris qu'il est mort en Juin 05 8) c' était son jour..... dans la Cie, 1/3 avait fait l' Algerie de 55 à 62, 2/3 l' Indochine en + :lol: 8) 8)

Là oui nous autres les bleus nous avions des chefs qui savaient te donner une mission en plus ils étaient devant 8)

Bon, je vais installer les fils de surveillance, ça va bien encore :!: et préparer le sac 8)

A+ :lol: :wink:

il n'y a pas de problème, au contraire...je respecte trop les anciens!

En 69...j'étais petit.

Là, je sens que je vais avoir vraiment l'air con(encore plus que je ne le suis...pas grâve)...je ne suis pas nul en histoire, je m'intérresse beaucoup à ces sujets d'ailleurs, mais c'est qui ce Chinois??? :oops: :oops: :oops:
Répondre