Quel prix pour des cartouches de base et pas cheres?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@Pluto wrote:12,50€!!!Putain, y a vraiment des blaireaux qui te prennent pour un pigeon! A ce prix, je ne tire pas...même en RP!

Si il est clair que les prix en d'un stand à un autre vont parfois du simple aux doubles je vous garantie qu'il y as des explications enfin tous est relatif.

En effet, et vous le savez bien, ce qui coûtes le plus chères c'est la mains d'oeuvres et les taxes.

Hors dans la majorité des stand de province sont des stand "amateurs" ayant pour seule structure une associations a but non lucratif.

Ces stands sont donc dirigés par des bénévoles et les frais de fonctionnement ne prennent pas en compte la main d'œuvre.

Cela limite donc les prix des série à 3 ou 6 euros suivant les installations et l’adhésion au club.

Maintenant, en région parisienne, ou aux bord des grosses agglomérations, la grande majorité des stands, sont des stands professionnels, le frais de fonctionnement prennent en compte la main d’œuvre (pulleurs, techniciens, ect...) de plus les séries ne sont pas soumise au même taxes.

Cela explique donc des prix exorbitant et affichant des 6, 8 à 13 euros suivant les installations et l’adhésion au club

On notera que dans les deux cas, la différence de prix entre membres du club et visiteur se traduits sous deux point

1 les assurances,

2 la fidélisation,

Question colole, quel est ton stand ?
hubertus25

Message par hubertus25 »

Bonjour à tous.

Je tir dans un club de province où le prix des séries de 25 plateaux est fixé à 4 euros pour les licenciés toutes disciplines confondues, et 5,5 euros

pour les nons licenciés.

Dans ce club nous pouvons pratiquer : skeet olympique

parcours chasse

compact sporting

fosse universelle

Il est aussi possible de pratiquer du tir aux armes rayées sur des stands à différentes distances.

Je précise que la licence FFT me reviens à 135 euros annuellement. et que ce stand est ouvert toute l'année sauf bien entendu les jours fériés.

Vu ce que j'ai lu précédemment, je n'ai pas à me plaindre des conditions tarifaires.

Bon week-end à toutes et tous.
hubertus25

Message par hubertus25 »

Bonjour à tous.

Je tir dans un club de province où le prix des séries de 25 plateaux est fixé à 4 euros pour les licenciés toutes disciplines confondues, et 5,5 euros

pour les nons licenciés.

Dans ce club nous pouvons pratiquer : skeet olympique

parcours chasse

compact sporting

fosse universelle

Il est aussi possible de pratiquer du tir aux armes rayées sur des stands à différentes distances.

Je précise que la licence FFT me reviens à 135 euros annuellement. et que ce stand est ouvert toute l'année sauf bien entendu les jours fériés.

Vu ce que j'ai lu précédemment, je n'ai pas à me plaindre des conditions tarifaires.

Bon week-end à toutes et tous.
Jupi

Message par Jupi »

@Cacheux d'élite wrote:@colole wrote:

Simplement, entre 12.5€ le parcours sans cartouches et 20€ avec 50 cartouches, cela mérite reflexion. :roll:

Je ne sais pas où tu vas mais moi c'est les mêmes tarifs...

Hello,

je ne sais pas dans quel coin de la Somme tu te trouves mais si tu as la possibilité, monte à Orville (proximité de Doullens).

Tu y trouveras certainement un des plus beaux stands de la région sur lequel le prix maximum d'une série est de 9€ (et je trouve que c'est déjà pas mal !).

Sinon, coté tarifs, je paye 5.30€ la FU et 6€ le PC/CS.

Jupi
Jupi

Message par Jupi »

@Cacheux d'élite wrote:@colole wrote:

Simplement, entre 12.5€ le parcours sans cartouches et 20€ avec 50 cartouches, cela mérite reflexion. :roll:

Je ne sais pas où tu vas mais moi c'est les mêmes tarifs...

Hello,

je ne sais pas dans quel coin de la Somme tu te trouves mais si tu as la possibilité, monte à Orville (proximité de Doullens).

Tu y trouveras certainement un des plus beaux stands de la région sur lequel le prix maximum d'une série est de 9€ (et je trouve que c'est déjà pas mal !).

Sinon, coté tarifs, je paye 5.30€ la FU et 6€ le PC/CS.

Jupi
Pluto

Message par Pluto »

Poussan, 3€ pour les fosses, entièrement automatisées!

Pour ma part, entre les 3 clubs où je tire le plus souvent, c'est 6 maxi en parcours! C'est déjà pas mal je trouve, même pour un privé! Bon, ils nous payent les bouteilles pour l'apéro...les pouleurs sont des filles 8)
Répondre