Chapuis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sifflotin
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2006 08:03

Message par sifflotin »

j'envisage de me faire un beau plaisir en faisant l'acquisition d'un fusil de plaine. Adepte de Beretta, j 'ai été séduit par les fusils Chapuis à l'occasion du Country show notamment le C40 plaine superposé avec un bois 4 étoiles.

Peux-t-on me renseigner sur cette marque de fusil voir me conseiller pour une arme au budget similaire (env 3000 euros)?
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

a ce prix là chez rizzini tu auras une belle arme aussi mais chapuis reste le top.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

SAV Browning??? Pourquoi faire, jamais de panne ::lang; :x
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

un beau beretta 687 silver pigeon 3, 8)

a+ 8)
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Gilles wrote:Bonsoir,



Adepte et amoureux de Chapuis, je ne pourrais que te conseiller cette marque qui de plus est Française ( non de d...!!!). Tu auras au moins une finition semi artisanale faite dans la plus pure tradition stéphanoise.



Un seul regret à mon goût, est que tu prennes un superposé plutôt qu'un juxta, si fin, si beau, bref si ...Chapuis.



Et pour ceux qui ne le save pas quand chapuis, chapart... :roll:



Voilà quelqu'un qui connaît ce que c'est qu'un vrai fusil....... :wink:



Browning......ch'ten foutrais du Browning moi! :oops: :P
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Benoît wrote:@Gilles wrote:Bonsoir,



Adepte et amoureux de Chapuis, je ne pourrais que te conseiller cette marque qui de plus est Française ( non de d...!!!). Tu auras au moins une finition semi artisanale faite dans la plus pure tradition stéphanoise.



Un seul regret à mon goût, est que tu prennes un superposé plutôt qu'un juxta, si fin, si beau, bref si ...Chapuis.



Et pour ceux qui ne le save pas quand chapuis, chapart... :roll:



Voilà quelqu'un qui connaît ce que c'est qu'un vrai fusil....... :wink:



Browning......ch'ten foutrais du Browning moi! :oops: :P oui chapuis très bien mais demas pas mal aussi surtout en juxtaposer :wink: :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@kurzhaar06 wrote:@Benoît wrote:@Gilles wrote:Bonsoir,



Adepte et amoureux de Chapuis, je ne pourrais que te conseiller cette marque qui de plus est Française ( non de d...!!!). Tu auras au moins une finition semi artisanale faite dans la plus pure tradition stéphanoise.



Un seul regret à mon goût, est que tu prennes un superposé plutôt qu'un juxta, si fin, si beau, bref si ...Chapuis.



Et pour ceux qui ne le save pas quand chapuis, chapart... :roll:



Voilà quelqu'un qui connaît ce que c'est qu'un vrai fusil....... :wink:



Browning......ch'ten foutrais du Browning moi! :oops: :P oui chapuis très bien mais demas pas mal aussi surtout en juxtaposer :wink: :wink:



DEMAS à ne pas confondre avec Demat qui lui n'est pas un exemple de finesse et de rafinement... :evil: :D :D



@+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

oui paul demas :?: regarde le nouveau catalogue une beaute :wink: :wink: http://www.demas.fr/ :D
sifflotin
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2006 08:03

Message par sifflotin »

merci pour ces précisions, je trouve la qualité de ce bois très belle sur ce fusil. j'envisage de le prendre en mono détente avec mobile choke.

Toutefois, j'hésite encore un peu avec le juxtaposé pour la finesse de l'arme mais j'ai des craintes sur la qualité de mon tir
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

C'est vrai que Chapuis et Demas fabriquent de superbes juxtaposés, armes pour lesquelles j'ai un faible moi aussi pour leur élégance et la tradition qu'elles évoquent. Dommage cependant que ces deux fabriquants ne les proposent qu'avec un devant trop enveloppant à mon goût qui alourdit leur ligne. Celà semble être devenu une mode et je le regrette.

Quant à la comparaison entre un juxtaposé et un superposé en ce qui concerne la visée, je partage l'avis de Gilles : je possède les deux et je passe sans aucun problème de l'un à l'autre. Le tout est que l'un et l'autre soient bien conformés. A partir de là, l'agrément eet l'efficacité sont les mêmes.
Répondre