Appeau à renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
fox_charly

Message par fox_charly »

Bonjour,

Quel est votre retour d'expérience sur l'efficacité des appeaux à renard ?

Quel type (souris, lièvres grives… blessé) et fabricant / marque conseillez vous ?

Merci.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je n’ai jamais testé ce type d’appeau mais l’avantage du renard c’est que tu peux le «piper» sans appeau et cela ne marche pas mal.

@+
fox_charly

Message par fox_charly »

Un ami m'en a parlé, son garde particulier procède ainsi, délaissant ses appeaux.

Mais, mes qualités artistiques sont piètres … je ne voudrais pas au contraire les effrayer.

Puis quel son faut il produire, comment ?

On m'a dit (et je l'ai lu ici) que certain utilisé aussi du polystyrène et une bouteille en verre, mais je souhaiterais conserver les mains libres ?
fox_charly

Message par fox_charly »

@Zoltan Charles Henderson wrote:N'oubliez pas les langues et la queue svp.....

???
tartarin75

Message par tartarin75 »

C'est difficile a expliqué par écrit mais en aspirant le dos de ta main tu dois produire un bruit assez aigü qui rappelle le bruit émi par un lapin bléssé.

@+
Evelyne

Message par Evelyne »

@tartarin75 wrote:un bruit assez aigü qui rappelle le bruit émi par un lapin bléssé.

@+

;c:ry: ;c:ry:
fox_charly

Message par fox_charly »

@tartarin75 wrote:C'est difficile a expliqué par écrit ...

C'est bien là le problème …

C'est pourquoi, je suis à la recherche d'appeaux.

A moins que tu puisses nous diffuser un enregistrement vidéo / sonore … ?!

:D
Webmaster

Message par Webmaster »

@Evelyne wrote:@tartarin75 wrote:un bruit assez aigü qui rappelle le bruit émi par un lapin bléssé.

@+

;c:ry: ;c:ry:

En vrai c'est plus la souri que le lapin, mais les bruits son assez proche quand même!!

Laurentdb (je crois) un membre du forum, m'avait appris à le faire via une vidéo conférence sur msn! Super pratique et trés explicite :lol:

@+

Jacques
fox_charly

Message par fox_charly »

@Webmaster wrote:Laurentdb (je crois) un membre du forum, m'avait appris à le faire via une vidéo conférence sur msn! Super pratique et trés explicite :lol:

en voilà une bonne idée ... :D
fox_charly

Message par fox_charly »

Ça y est …!

Je viens de tester la méthode polystyrène + verre (mignonnette de Ricard … il faut faire compact :D ) dans le salon, pour l'instant …

Cela fait un crissement très aigu, un peu comment si l'on soufflait sur une herbe entre ses mains.

Est-ce le son à produire ???

Ps : la mignonnette …?? Il faut qu'elle soit pleine ou pouvons nous la boire …. :x
Répondre