Appeau à renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
michel66

Message par michel66 »

salut

nul besoin de appeau pour le goupil...

tout les matins en rentrant du boulot, j'en croise 2 a heure fixe et au meme endroit :D

un hectare de vigne a été arraché et labouré de frais pas tres loin de là ou je les vois

! devinez ou ils passent leur nuit les 2 loulous :)

de plus, d'ici peu ca va etre le temps des amours...

une belle experience a faire a cette periode,

par une nuit de pleine lune et sans vent, mettez vous en planque sur un terrain plat ( SANS ARME HEIN!! c'est pour observer !!!! ) sur un secteur reputé, et attendez .... avant que la lune soit au plus haut, vous entendrez les femelles " japer" les males, et avec de bonnes jumelles de hutte on peut les voir courir comme des deratés :wink:

de plus en cette periode, les males sont con-con comme pas possible...

z'ont qu'une idée en tete :D

@+
fox_charly

Message par fox_charly »

Oui,

C'est ce que l'on m'a indiqué … et cela a visiblement marché.

Enfin j'attends de voir tout de même la saison prochaine, pour savoir si cela a été des concours de circonstance ou si c'est vraiment efficace …
fox_charly

Message par fox_charly »

Avec cette technique, il y en a qui est venu droit sur moi cet été, mais je n'ai pas attendu qu'il soit trop près, au contraire je l'ai tiré dès que j'ai pu (50m).

Pour le moment, mon problème n'est pas la distance de tir je préfère qu'il soit à 200m plutôt qu'à 20m, Mais la porté de l'appeau pour faire sortir maître renard de son bois dans la prairie que je scrute …

Celui que j'ai "attiré" droit sur moi (soit env. 350) venait de la ferme du voisin, où il y faisait son petit tour tous les matins.

J'ai fait grincer le polystyrène quelques instants après l'avoir entendu tourné autour des poules, mais … est il venu rapidement parce qu'il ma entendu ou par hasard …???
eddyje

Message par eddyje »

Moi je suis pas chasseur, bien que j'aime manger la chasse en automne...et que la chasse est un de mes mets préféré...je ne chasse pas...

Je viens ici pour avoir à faire à des connaisseurs.

Si je "m'amuse" à frotter deux bouts de polystyrènes l'un contre l'autre, et qu'un renard s'approche de moi, y'a-t-il des risques de se faire apr exemple mordre?

Merci, ne vous moquez pas, mais je débute.

Bonne soirée!

:carton:es
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

A part les jours de pleine lune ......tu ne risques,absolument,rien!!! :lol: :lol: :wink: :wink:

Je te charrie ...bien sur :wink: :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

j'aimerais bien qu'ils viennent aussi près

sa m'eviterais des aproche aussi longue

nan t'as rien a craindre car il t'auras vu bien avant et se sera planqué
eddyje

Message par eddyje »

:carton:es
noizeste

Message par noizeste »

moi jutilise que un appeau a cornei l donc pour le renard je ses pas jes reperer un terier dans un chant dans mon village ge prent la foto et vous la montre a+amicalement :deho:rs
noizeste

Message par noizeste »

voilat le terrier blaireaux ou renard 8) co::w
guis83

Message par guis83 »

pas 2 bouts de polystyrene mais du polystyrene avec du verre.

il y a aussi le fait de faire une aspiration au dos de la main,il parait que ca marche bien une fois que tu as le coup.
Répondre