Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Qwart
Messages : 6
Inscription : 25 oct. 2006 03:09

Message par Qwart »

j'ai été a la chasse a la sauvagine i l ya a un semain et on c'est bien amuser on a eu 40 bernache du canada à 4 chasseur et 6 ois de neige(je suis du québec)



on c'est bien amuser pandant ces journers
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

@paloumayre wrote:On me dit que je peux aussi tirer les bécasses et faisans, mais de garder une ou deux balles dans la poche.

PS: tableau de la journée 4 perdrix





Désolant d'entendre celà :evil:



Ce qui n'enleve rien au plaisir que tu as pris sur le brocard ;)
paloumayre
Messages : 75
Inscription : 09 juin 2006 11:52

Message par paloumayre »

Tu as tout à fait raison Laurent DB, j'ai vraiment été surpris de ces consignes. Les conséquences sont que tu es toujours entrain de changer de cartouches, c'est parfois même dangereux, tu en arrives à ouvrir le fusil pour être sur de ce que tu as dedans.
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Je ne comprend pas bien ...

Vous n'avez pas le droit de porter un GILET ??? apres c'est simple ...

les tubes du bas votre plomb ... et les tubes qu'il y à en haut ... (souvent les gilets portent une serie de quelques tubes .. a hauteur de la poitrine ...

Be la, tu y met tes balles...



Alors ..en fait ..tu sais ou les prendre ...e ttu mets a peut pret 3 secondes à les mettre dans tes chambres ...



et puis tes autres etuis a droite le BG à gauche les BJ ... tu as pas besoin de chercher apres .. premier coup second coup ...

ou tu les ranges par ordre croissant de plomb.. perso

Rien dans la poche ... parce que là c'est BORDEL !!



Moi cela ne me choque pas du tout ...



A++ olive
paloumayre
Messages : 75
Inscription : 09 juin 2006 11:52

Message par paloumayre »

Après se pose le problème des annonces :wink:

C'est vrai comment on sonne une grive, une bécasse, un pigeon, ..., un cerf?
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

purrer il et bien organiser le jojo :wink: il doit pas falloir longtemps pour changer les douilles :wink: bj bg 32 gr 36 gr plombs du 7 ,4, 2 :lol: brenekes en haut bien a porter :x :x 8) doit pas trop falloir passer a cote :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



pour une fois le sud ouest qui passe pour être la jungle est organisé :



c'est chevreuil...................................../

ou sanglier renard.............................../



ce ne sont pas les mêmes battues et si tu tires un chevreuil devant les chiens à sangliers c'est toi qui te fais peler............... :wink: :wink: :P
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@dbja33 wrote:slt :D



pour une fois le sud ouest qui passe pour être la jungle est organisé :



c'est chevreuil...................................../

ou sanglier renard.............................../



ce ne sont pas les mêmes battues et si tu tires un chevreuil devant les chiens à sangliers c'est toi qui te fais peler............... :wink: :wink: :P salut :) bien sur qu'ont et organiser dans le sud :wink: pourcoi :roll: les chien a sangliers et a renard :x :x :x ne parte pas au chevreuil :?: :?: :?:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

RE SCOLO :):)



Des consignes ?? tu parles des trucs qui à sur les bouteilles :shock: :P :oops: :wink: (ceci est une boutade ..mais tu sais je suis dans le sud ..et je ne suis allé peu de fois en battues ... 2 fois exactement ... il m'a été dit soit : tu tire : cochon.. ou tu tire .. c'est tout ... mais aussi tu tir la .. ou la surtout que je l'ai demandé la "mauvaise" :wink: habitude certainement de chasser à trois sur action gros .. on prend vite les vis à vis et on doit savoir tres vite ou l'on puet et ou l'on peut pas .. )





Non je parle de chasse devant sois evidemment pas Battue ... :!:

Devant sois ..mais cela c'etais la bonne epoque ...now .. on c'est fait B ..

le gros n'est plus pour le petit chasseur... par contre tu as le droit ..d'avoir des balles sur toi pou rle cas dit ..."de légitime defense".... :roll:



Yo Kurzhaar ... oui c'est vrai que je met une rapidité impressionant à charge décharge .. et passer du plomb à balles ... mais ...y'à un autre parametre ...de loin le moins négligeable ... JE TIRE MAL !! alors ...ca peut passer ...TRANQUILLE ! :x :x (demande à Eric pour le dernier chevreuil vu , jojo ...y va vite...trop vite ! mais qu'est-ce qu'il court bieng :x :x :x)





:x :x
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:



... JE TIRE MAL !! alors ...ca peut passer ...TRANQUILLE ! :x :x (demande à Eric pour le dernier chevreuil vu , jojo ...y va vite...trop vite ! mais qu'est-ce qu'il court bieng :x :x :x)



:x :x



Je confirme, des fois je délaisse mon chien d'arrêt et je sors avec mon Jojo courrant..... :x :x il me lève un gibier pas possible..... très pointu sur la cabre...... par contre il me fais pas le lièvre...... :cry:
Répondre