j'ai profité à fond des derniers jours avec mon paternel pour finir en beauté ma saison!!
-vendredi: 4h30 sur ma N7 direction le Forez
-Samedi: chasse jusqu'à 13h: pas d'occases.... et surtout, toujours pas de sangliers. Départ à 15h30 pour la touraine juste après la bouffe: 4h00 de bagnole en plus..ouf, on arrive à temps pour le match de rugby
-Dimanche: chasse le matin. je rate un brocard monumental!! faut dire qu'il avait le feu au cul!!! grosse pluie sur un mirador, une bécasse qui me fait coucou...
-Lundi: départ à 9h30 direction le Forez à nouveau... il nous reste un bracelet de chevreuil. je décide de faire une approche le soir même...
je vois 4-5 lièvres, en fait fuir 2
, et finit par trouver une chêvre et un jeune brocard (à peine 4 cors) au bout d'une heure de marche. je choisis de tirer le brocard, qui s'effondre, et qui n'aura même pas le moindre soubresaut... Le .30R Blaser l'a couché net, et à ma surprise a fait moins de dégats que je l'imaginais dans la venaison (première fois que je tire un chevreuil avec ce calibre. la balle est parfaite 8) (mes chevilles vont bien merci!), 10 cm en dessous de la colonne, en plein dans les poumons, sans abimer les épaules!!
je bague le chevreuil, et réalise qu'il faut que je me le traine tout seul sur un bon km!! Popey choisis ce moment là pour m'appeler sur mon portable, et je lui explique tout éssoufflé mon histoire!
en tout cas je suis très fier d'avoir réussi pour la première fois un affût tout seul!!
-Mardi: jour de non chasse dans le Forez
-Mercredi: chasse le matin chez un pote. les voisins chassent pas trop loin
. je suis tout seul en bout de traque, et je vois un renard qui se défile au loin et fonce dans la traque des voisins. en entendant les chiens, il repique aussitôt dans mon pré, vers moi, à 50m. Je le met dans la lunette, fait feu avant qu'il ne re-rentre dans la traque. Il s'effondre sans avoir souffert, fauché par le .30R Blaser!!
l'après-midi, toujours pas de sangliers, en revanche, le gibier d'eau est revenu: Bécassines, chipeaux, sarcelles, nettes rousses... Chez le voisin, 500 canards!!!
jamais vu autant
l'affût du soir au cochon ne donne rien...
j'ai finit la saison en beauté, mais sans sanglier à mon actif....
A+
P.S: tous ces km, ça vaut le coup!!!