Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voila voila,

Aujourd'hui la saison 2006-2007 à été tuée.

En effet si je fini avec une bredouille je suis heureux de cette malgré tout, belle et bien remplie.

Aujourd'hui c'était juste une sortie pour le fun...

D'ailleurs, Faisan, Lapin et Chevreuil sont venu me saluer et j'en ai fait de même...
bucheron

Message par bucheron »

et oui c'est finit aujourd'hui ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

d'ailleur je vient juste de rentré , j'ai tiré quelque corneilles mais raté tampis.

maintenant plus qua attendre début aout. :D :D

avec surement un nouveau fusil :D :D , peut etre un nouveau chien :?:
yannou27

Message par yannou27 »

samedi avant derniere

Pour ma part je fait un beau male de 110 kgs avec la gueule du bas completement cassée par une balle mais l animal n avait pas maigris du tout.

Résultat 6 sangliers
jasonx

Message par jasonx »

en cette dernière journée de chasse,j'ai loupé un cheuvreuil de l'année lol mais j'ai fait deux lapins!donc contant!

adieu saison 2006 2007!
PAT 65

Message par PAT 65 »

Slt

Pour nous aussi derniere journee de chasse battue aux sangliers

2 males 1 de 86 kilos et un autre de 58
Tof

Message par Tof »

j'ai profité à fond des derniers jours avec mon paternel pour finir en beauté ma saison!!

-vendredi: 4h30 sur ma N7 direction le Forez

-Samedi: chasse jusqu'à 13h: pas d'occases.... et surtout, toujours pas de sangliers. Départ à 15h30 pour la touraine juste après la bouffe: 4h00 de bagnole en plus..ouf, on arrive à temps pour le match de rugby

-Dimanche: chasse le matin. je rate un brocard monumental!! faut dire qu'il avait le feu au cul!!! grosse pluie sur un mirador, une bécasse qui me fait coucou...

-Lundi: départ à 9h30 direction le Forez à nouveau... il nous reste un bracelet de chevreuil. je décide de faire une approche le soir même...

je vois 4-5 lièvres, en fait fuir 2 :evil:, et finit par trouver une chêvre et un jeune brocard (à peine 4 cors) au bout d'une heure de marche. je choisis de tirer le brocard, qui s'effondre, et qui n'aura même pas le moindre soubresaut... Le .30R Blaser l'a couché net, et à ma surprise a fait moins de dégats que je l'imaginais dans la venaison (première fois que je tire un chevreuil avec ce calibre. la balle est parfaite 8) (mes chevilles vont bien merci!), 10 cm en dessous de la colonne, en plein dans les poumons, sans abimer les épaules!!

je bague le chevreuil, et réalise qu'il faut que je me le traine tout seul sur un bon km!! Popey choisis ce moment là pour m'appeler sur mon portable, et je lui explique tout éssoufflé mon histoire!

en tout cas je suis très fier d'avoir réussi pour la première fois un affût tout seul!!

-Mardi: jour de non chasse dans le Forez

-Mercredi: chasse le matin chez un pote. les voisins chassent pas trop loin :? :? . je suis tout seul en bout de traque, et je vois un renard qui se défile au loin et fonce dans la traque des voisins. en entendant les chiens, il repique aussitôt dans mon pré, vers moi, à 50m. Je le met dans la lunette, fait feu avant qu'il ne re-rentre dans la traque. Il s'effondre sans avoir souffert, fauché par le .30R Blaser!!

l'après-midi, toujours pas de sangliers, en revanche, le gibier d'eau est revenu: Bécassines, chipeaux, sarcelles, nettes rousses... Chez le voisin, 500 canards!!! :P jamais vu autant :P

l'affût du soir au cochon ne donne rien... :evil:

j'ai finit la saison en beauté, mais sans sanglier à mon actif....

A+ :wink:

P.S: tous ces km, ça vaut le coup!!! :D
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Bravo tof :)

Bein moi fin de saison sur un cochon, mi février :D ....mais de chevreuil :cry:

pi'tetre l'année prochainne :roll: :D
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Moi en chasse accompagné je suis revenu plein de fois bredouilles !!

Petit gibier

3 Perdreaux

1 Faisans

battue

1 Sanglier (avec une breneck qui a trversé le coeur et l'epaule, tué net)

1 Chevreuil ( avec du plomb n°2, la balle est à proscrir pour le chevreuil chez moi...)

C'est tout !!

Mais mon chien :

3 Faisans

1 Perdreaux

Ca m'énerve ces trucs d'elevage qui veulent pas s'envoler ou alors il s'envole une fois et la deuxième c'est la crise cardiaque...

Enfin bon,

En battue, on a fait un totale de 8 ou 9 sangliers...

En chevreuil, je m'en souvient pas...
Répondre