Salut,
Une superbe journée de chasse pour moi aujourd'hui.
Malgré des températures un peut fraîche, c'est toujours avec autant d'excitation que je me retrouve au poste.
La première enceinte est assez longue mais pas très large.
Je suis placé entre deux grand dévers.
La poussé a commencé depuis moins de 20 minutes, que j'entend casser du bois, je scrute le relle, mais je ne vois rien. Ca se dérobe sur le plateau mais ne descend pas dans le dévers.
Un peut plus tard, c'est en grand fracas, que je vois une belle chevrette cavaler vers moi. Elle devait être dopé a l'EPO, une vrai fusé.
La tête sous les épaules a fond la caisse, je ne la regarde que passer, poussé par un dratard qui ne donne pas de voix.
La traque arrive vers moi quand une chasse démarre, j'entent les traqueur crier, je ne comprend pas grand chose avec le vent.
Et puis ca casse du bois, ca viens vite vers moi, mais je ne vois pas et puis le voilà!
Un énorme renard qui file aussi comme une fusé.
Je place mon point rouge devant les épaule et Wroumm! Et la je me dit Putain de point rouge. Bref, il cour toujours mais encore un peut plus vite.
La traque a mon niveau, ils gueulent Halaou, là j'me dit que ça sens bon pour moi, mais ça ne descend pas vers moi. Les premier coup de feu claque, les viens mènent, tiens le ferme et les première turlute se fond entendre.
Trois sangliers seront au tableau pour cette enceinte.
L'après midi, nous faisons une enceinte voisine a celle du matin.
Je ne suis pas sur une ligne de tire, mais avancé a une centaine de mètres dans l'enceinte.
J'y crois pas de trop, mais le directeur a dit alors....
Cette enceinte est très longue, j’entends très peu la traque.
Après le repas du midi, j'ai du mal a tenir concentré.
Mais un bruit me fait devenir plus attentif. Un coup de feu près de moi et ca monte vers moi.
C'est un p'tit brocard décoiffé, j'épaule, mais dans tous ces baliveau, je n'arrive pas a placer mon point rouge.
Plus tard, je me fais surprendre pas un chevreuil que je n'ai pas vue venir. Pourtant il n’est a moins de 40m de moi arrêté. J'épaule, il démarre et passe dans les baliveaux, pas moyen de lâcher une balle.
J’entends enfin la traque qui vient dans ma direction. Ca sent la fin.
Et puis, j’entends que ça démarre derrière moi!
Ca casse fort du bois, je demande qu’es ce que c'est ce bordel, y a pas de chien, la traque est loin, d'où ça viens.
Et puis je les vois, 7 beau sangliers se dérobe dans mon dos a une 60 aine de mêtres. J'épaule, mais il y a toujours autant de baliveaux.
Ah un p'tit trou !
Je prend un moyen de 60/70 kg et lui lâche une balle au niveau de la tête. Et c'est partit le TGV a démarré. J'essaye de remettre une balle sur un autre, mais j'ai du prendre un baliveaux ou un arbre.
Je gueule halahoue , quand je vois un sanglier qui c'est débandé.
Il doit être blesser je relâche une balle, mais j'ai du louper.
J'ai le coeur qui bas la chamade, je corne 4 coup en annoncent que ça sort sur les poste en plaine. Une trentaine de seconde passe (interminable) et la c'est la pétarade (rien de corné mort, qu'es ce qu'ils ont foutu)
Et c'est a ce moment que le festival commence.
Un chevreuil droite, deux a gauche, mais j'ai pas rechargé dans l'émotion.
Les chiens mènent, deux coups de feu en dessous de moi, je pense au chevreuil, mais ca remonte sur moi.
C'est un petit sanglier de 15/20 kg qui me passe à 30 mètres. Il a le chien au cul. Je gueule au autre de ne pas tirer à cause du chien.
Le sanglier a eu la mauvaise idée de vouloir passer dans un roncier près de moi.Ca le ralenti et le chien le choppe.
Ils sont a une cinquantaine de mètre devant moi. je monte sur eux et essaye de faire lâcher le chien mais il ne veux rien savoir.
Un deuxième chien puis un troisième arrivent vers nous attiré par les gueulement du sanglier.
J'ai donc décidé de le servir avant que les autres chiens ne s'acharnent sur lui.
La fin de traque est sonné, je vais vois mes balles et c'est un autoroute de sang sur 50 m
et plus rien.
Tableau final 5 dédé et deux chevreuil.
J'ai essayé de trouver un conducteur de chien pour faire une recherche demain, mais personne n'est dispo.
Je vais donc devoir reprendre mes recherche demain, mais sans chien et sans arme
Car il parait que je ne peut pas prendre d'arme puisque que le seul jour de chasse déclaré est le dimanche. J'espère qu'il sera mort parce que je me vois mal piqué le coco de env 70 kg.