Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
braco 56

Message par braco 56 »

@Benoît wrote:@tartarin75 wrote:Visiblement la bécasse est baguée, envoie celle ci à ta fédé pour avoir des infos sur la provenance de ta bécasse. :wink:

@+

Elle a toutes les chances de provenir d'une région ou t'es obligé de mettre une "bague" autocollante à chaques bécasses prélevées, pour "témoigner" du respect des PMA........ :wink:

:x

Affirmatif Benoit:

chez nous en bretagne on a un carnet de prelevement Bécasse une bague autocolant a mettre a la patte de la becasse et une " encoche "a retire sur le carnet
popey-77

Message par popey-77 »

Salut l'breton

Belle chasse dit donc.... peu de personnes en ont fait autant cette année :D

Ps: va vraiment falloir que l'on ce fasse une rencontre dans le morbihan car avec :

Braco56 à Sérent

Pan raté pan touché à ploeren

Tinet56 à quibron

Goonif à st goustan

Moi a 1/350 de temps à carnac

Sa fait du monde dans le 56

En plus si l'on rajoute les limitrophe par exemple albatros du coté de st nazaire ou agn22 dans les cotes d'armor ect ...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut a vous,

Me voila de retour d’une journée de chasse plutôt fraîche « « « « « Enfin le froid arrive !!! » » » » » Merde j’avais pas prévu niveau chaussette.

Ce matin et vue les annonce de mes potes hier je me suis dit, on va commencer par le bord du ru on ne sais jamais il pourrait y avoir un canard….

Je me lance alors dans une petite promenade au bord de l’eau mais rien.

J’attaque le bois en espérant voir une bécasse mais rien juste un lapin qui se défile au loin.

Soudain alors que j’arrive au contour d’une allée j’entend tiré en bas du bois ; Je m’arrête : Regarde en l’air et je voie une sorcière qui s’en va…

Mario pour ceux qui ont la chance de le connaître l’avait fait partir en tirant un lapin.

Je reprends alors ma promenade quand un ramier me passe au dessus, pan pan … il tombe dans le bois mais impossible de remettre la main dessus.

Du coup je passe a la voiture prendre les formes, je blette le champ et les arbres mais rien en l’air.

Je raccroche le seule ramier qui est passer a porter pan il tombe

A 12h casse croûte au pieds de la voiture avec le père et le fameux « mario », quand une bande de vanneaux et de pluviers qui me passe au dessus je chope le fusil, mon père me dit a gauche tu en as un plus bas… pan !!!

Un vanneau qui tombe

Puis l’après midi je prend le sac en toile de jute et au programmesieste, sur les coup de 14 h je me lève pour tiré un vanneaux mais trop haut du coup je le laisse passer.

Je prend alors la décision de rajouter un forme dans les lierre pour les ramiers et alors je passait mon fils avec la canne a pêche j’en encore une fois tirer mario, je lève la tête je voie une bécassine, je chope le fusil, pan merde pan elle tombe

Je chercherai en vain mon oiseaux tombé dans un labour pendant 2 heures mais n’ayant pas vue l’endroit exact je suis contraint a la laisser perdre.

Ensuite je me sent encore un peu fatiguer alors je reprend le sac de jute et sieste jusqu'à 17h 25 ou je fait d’affilé un merle et un geai avant de rentré a la maison

Popey-77 un chasseurs actif quand il fait pas la sieste
LeBecassier

Message par LeBecassier »

Dimanche dernier, chasse toujours ss chien ; ce dernier blessé depuis début Novembre. Retour prévu 3 ème semaine de janvier !

Début à 9H00.

09H02 : je marche sur une poule. PAN raté :shock: , je laisse filer un peu PAN rate :shock: :shock: . Rien compris.

09H20 : Le sol est complètement gelé. J'entend piéter sur le givre présent dans les ronciers. Je me jette dedans, je vois un coq filer à 2mètres. Il va plus vite que moi dans ce fourbis le sal... :evil: . Impossible de le faire voler :!:

11H00 : Toujours dans les ronciers ... J'ai les jambes en feu ;c:ry: . Je repère une zone un peu plus dégagée (les ronces sont plus épars). Fallait s'en douter, la première mordorée de l'année que je lève :!: Elle file bas avec une maison en face. Impossible de tirer :evil: Je ne la reverrai plus

Après midi : Rien :evil: :evil: :evil:

La bonne nouvelle c'est que j'en ai quand même vu une. Et puis, depuis cette date, j'en ai levé une autre en promenant mon chien un soir dans un chemin et j'en ai apercu encore une ce matin. Seraient elles enfin en train d'arriver n nombre :?:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Journée de chasse du 24

A la recherche d'une bécasse j'ai vue 3 lapins et 2 chevreuils le matin, mais pas lombre d'une mordorée.

L'apres midi arrivée de : "Lebécassier" ( Mon frangin ) pour passer une apres midi au ramier avec le pere.

Nous voyons encore quelques chevreuil, quelques ramiers

Bilan de la journée

Lebécassier = 1,5 ramier

Popey-77 = 0,5 ramier et 1 étourneau

Perdu un ramier :wink:
pat77

Message par pat77 »

Bonsoir,

Il faut reconnaitre que pour faire 0,5 pigeon, le père Noël n'as pas dû mettre de ventouse au bout de la flêche!

Mais c'est mieux que moi:pas eu envie d'y aller!!!

Pat.
LeBecassier

Message par LeBecassier »

Popey a beau etre un illustre posteur du site ainsi qu'un bon fusil (lorsqu'il ne fait pas la sieste), il n'en reste pas qu'il a un maître .... 8)

Le 1/2 pigeon qu'il fait, il le tir branché après que je l'ai désailé :!:

Il n'en reste pas que c'est un vrai plaisir de chasser avec lui :!: (Ca c'est our Noel ...)

A + :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Et quel maître :!: :wink:

En tous cas je part demain pour une nuit de hutte a caen, on verra bien si mon fusil est si bon lol.

@++++
pat77

Message par pat77 »

Bonsoir,

Alors si ça vient du fusil :bonne chance!
ced62

Message par ced62 »

Cette après midi avec mon braque, mon cousin avec son springer

1 bécasse levée par le chien--->ratée par mon cousin :cry:

Vu 5 perdraux assez loing...
Répondre