Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Elviejo

Message par Elviejo »

Mon week end :

Samedi matin : En plaine a l'alouette: on charge les 200 cartouches le fusil le sifflet et le miroir et c'est partis :P !!! On arrive sur les lieux un brouillards d'enfer :twisted: vers 10 h il se leve enfin ... mais pas les alouettes :? Enfin dans la matinée j'ai reussi a en faire 16 alouettes et 1 tourdres c'est deja ca de prit :wink: Mais comme vous pouvez le constatez, elle ne sont pas bien grasses les premieres :?

Samedi Après-midi : En plaine voir s'il y a un faisan qui traine ... Au bout de 2 h de quetes le chien est fatiguer dû a la chaleur et pas vue l'ombre d'un faisan ! Je me decide de faire les bords du Rhone : Je vois 6 colvert qui décolle aucun a porter ! 100 m plus loin une canne colvert toute seule qui décolle PAN elle tombe :wink: Puis plus vue un seul canard !

Dimanche ( ce matin ) : Retour en plaine aux alouettes : trop de vent les alouettes ne bougent pas du tout , en plus de cela ils ont semé sur le territoire d'en face donc elles n'étaient pas eu rendez vous ! prélevez 6 alouettes tout de meme ! 10h : je décide de sortir le chien pour voir s'il y a pas un faisan qui traine dans le mais a coté ! Et bien il y en avait un :P !!! Il décolle, PAN , il vole , PAN, il tombe ! :roll:

Voila mon petit Week end :wink: Prochaine sortie Mercredi ... Hutte peu etre ? :roll: :roll: :roll:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Dans un premier temp, voila le post que je m' apprétait a poster dimanche soir quand le forum a planté

@popey-77 wrote:Salut,

De retour d'un sublime journée de chasse (vive Bouleurs)...

Début de la journée battue chevreuil dans des petit bois de merde (premier bois fait n'importe comment (personne rentre dans les ronce).

1 ère bagarre de chien

Second bois (je rentre dans les ronces trois chevreuil sortent ils en font un.

2eme bagarre de chien puis 3eme

Enfin, ouverture du bois (interdiction de tirer le petit gibier, pas le droit au chevreuil bref battue renards sangliers sauf pour les poster qui ont le droit de tiré les pigeons (logique hein pfffffff).

Bref a ce moment la personne de motiver pour rabattre alors pourquoi ce faire chiez...je fait le tour des ronciers.

4eme bagarre de chien puis engueulade entre les maîtres

Enfin engueulade parce que l’on n’a pas fait les ronces et que personne fait comme prévu normal 3 personnes donnes les ordres mais aucun ne corresponde.

Donc ont repart vers deux petit bois ou cette fois-çi nous pouvons tous tirer sauf lièvre et chevreuil je reste en retour pour le premier bois et deux beau chevreuil me passe a 20 m.

Au second bois, plus personne je suis seule je fait le bois seule et l’enfoiré que je suis fait ça bécasse.

Apres ça repas puis affût au pigeon.

Résultat de la journée :

4 bagarres de chien

2 engueulades

1 chevreuil

1 faisan

1 bécasse

Perso :

Tirer 1 bécasse, 2 pigeons

Tuer 1 bécasse
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Maintenant, me voila de retour de deux nuit au gabion dans les marais du calvados.

En gros voila schéma:

Climat: beau temps clair.

Vent: nord est faible

Température: premier gel de l'année, (glaçon dans les bouteilles d'eau)

Bref avec les premier gel et un bon coup de nord nord-est notre espoir était a son paroxisme.

Nous arrivons mercredi apres midi sur le gabion, petit travaux dans la marre avec attaque d'un clapin.

Puis attache a base de sauvage, pose de 6 cages étallé sur nos platiere.

Volée du soir: Ras entendu beaucoup de bécassine, et passage de grive.

Repas: Bon le beau bourgnion a olive

Nuit: 6 coup de tube dans le marais

Pose n°1: 7h00 pose d'une sarcelle, tuer 1 sarcelle

Pose n°2: 7h151 pose d'une sarcelle, tuer 1 sarcelle

Volée du matin: passage de ramier vue (envrions 2000), quelques vanneaux dans le marais, tué 2 bécassines, 1 vanneaux.

Nuit de jeudi

Même condition attache avec d'autre coincs

Volée du soir: beaucoup de bécassine, belle bande de chta-chta

Repas: on refait la même

Nuit: 4 coup de tube dans le marais, pas de pose, passage de bécassine.

Volée du matin: vue vanneaux, bécassines, plusieurs belle bandes de ramier

Releve de la pique, néttoyage de gabion et retour sur paris.

Bref petite nuit, avec du raccrot, mais le déboulage c'est pour bientot :wink:
chacha13

Message par chacha13 »

Bonsoir,

@laurentdb wrote:@paloumayre wrote:Tu as tout à fait raison Laurent DB, j'ai vraiment été surpris de ces consignes. Les conséquences sont que tu es toujours entrain de changer de cartouches, c'est parfois même dangereux, tu en arrives à ouvrir le fusil pour être sur de ce que tu as dedans.

Pour moi les conséquence sont pas celle là

Tirez une becasse qui sort d'une traque c'est comme tirez une bécasse a la passez c'est n'importe quoi . Mais ce n'est qu'un avis personnel et je ne t'attaque pas personnelement ;)

Entièrement d' accords avec toi Laurentdb

Sinon j' ai une petite question, les cailles en général c' est jusqu' à quand que l' on peut en lever?? :shock:

@+ chacha13 8)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@chacha13 wrote:

Sinon j' ai une petite question, les cailles en général c' est jusqu' à quand que l' on peut en lever?? :shock:

Ca va surtout dépendre des température et des régions mais par ici idf je dirait fin premiere quinzaine d'octobre :wink:
chacha13

Message par chacha13 »

Bonsoir,

@popey-77 wrote:Salut,

@chacha13 wrote:

Ca va surtout dépendre des température et des régions mais par ici idf je dirait fin premiere quinzaine d'octobre :wink:

Merci de ta réponse popey :D

Nous en avons levé une mercredi mais dans le 13 dans la plaine

@+ chacha13 8)
LeBecassier

Message par LeBecassier »

Dimanche dernier, levé 6 faisans, tiré 2, tués 2

Mercredi, levé 4 faisans, tirés 2, tués 2.

C'est po une saison qui va couter cher en cartouches !!
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

j'ai les boules,première fois que je chasse pas du week end,d'habitude,toujours deux jours minimum,mais la samedi le mec c'est désisté(tu parles d'un pote lol)et la trop de brouillard,on y voit pas devans soi, même dans la foret donc on est rentré chez nous... :cry: :cry: :cry:
Elviejo

Message par Elviejo »

Résumé rapide de mon Week end :

Hier : En plaine au faisan : 3 faisans de levé, 2 de tirés, 2 tombés . Un tourdre passer par la il est tombé aussi :wink:

Ce matin : En plaine a l'alouette : une gelée qui a été propice la premiere heure mais le vent du nord c'est rapidement lever ce qui a faire posé les alouettes :? Résultat convenable avec 25 alouettes au tableau .

Cette apres midi : A la botte : En esperant voir du canard j'ai vu 2 becassine . La premiere manquer mais la deuxieme tombés :wink: . Sinon R.A.S au niveau canard !

Un week end plutot agréable mais les grives manques toujours a l'appel :roll:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@scolopax wrote:ps est ce que le renard tué pendant la chasse peuvent etre rembourser ?? (et c'est toujours 50 fr enfin 7.62 euros ) dans l'oise

D'apres moi oui :D Pendant ou hors chasse c'est toujours un nuisible :D

Et ils ne donnent que 7,62 € :o :o Il y a 25 ans chez nous ils donnaient

la meme chose :shock: (il suffisait de ramener la queue)

Ils ne sont pas larges :cry: :cry:

Chez nous c'est rien du tout ! Alors ne vous plaignez pas !
Répondre