Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D





pour K 06



les chiens sanglier / renard ne vont jamais sur le chevreuil................... avec la densité que l'on a ce serait impossible de chasser............. c'est même marrant de voir le chevreuil passer pleins gaz devant les chiens et pas un qui démarre derrière 8) 8)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Vous savez quoi décidément je n’ai pas de chance…

En effet je suis de retour d’une vallée du calvados ou j’ai passé une superbe nuit de hutte ou vous allée le voir nous avons arrêté a cause de la cadence des tir



Apres avoir passer une après midi à mitrailler les bécassines (2 oiseaux de tirée sur 20 hectares de platières en eau) nous nous somme mis a la pique. Etant situer en fond de marais et vue la période calme en ce moment, nous avons décidé d’atteler fin sur des basse sauvage et quelques mi-cri.

:arrow: Passer du soir :

RAS



:arrow: Nuit :

Je fait le tour de 22 h 30 à 2 h 30 ras pourtant les oiseaux donne bien, même olive mon « potes long cri » ce mets a ronflé :D :D :D mais pas d’attaque.

Les amis me remplacent de 2 h 30 à 5 et de 5 à 7 h 30 mais toujours rien

Puis à 7 h 30 au moment de sortir pour la volée de matin, pose d’un sarcelle, en fond de marre, et renvolé aussi tôt.



:arrow: Passer du matin :

RAS à part quelques bécassines qui plongent dans nos platières mais nous devons repartir.



Bref un nuit bien calme sans bruit, pas un coup de fusil dans la nuit, nous appelons les amis et c’est partout pareil dans la nuit a peine 10 cartouches en baie de somme et les amis font bredouille, baie de seine même constant avec des petit sauvetage dans le marais de seine.



Vivement que le temps change, prochaine nuit mercredi et prochain et jeudi.
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

@paloumayre wrote:Tu as tout à fait raison Laurent DB, j'ai vraiment été surpris de ces consignes. Les conséquences sont que tu es toujours entrain de changer de cartouches, c'est parfois même dangereux, tu en arrives à ouvrir le fusil pour être sur de ce que tu as dedans.



Pour moi les conséquence sont pas celle là

Tirez une becasse qui sort d'une traque c'est comme tirez une bécasse a la passez c'est n'importe quoi . Mais ce n'est qu'un avis personnel et je ne t'attaque pas personnelement ;)
LeBecassier
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2006 07:34

Message par LeBecassier »

Première connexion depuis près d'une semaine - dur le boulot :cry:



Dimanche dernier, lacher de rouges. C'est un peu barbare, surtout en chaudron. J'ai eu l'impression de me retrouver dans le sketch des inconnus !



Figurez vous qu'arrivés en fin de chaudron (i.e. 50 chasseurs entourant 3-4hectares), on m'a demandé d'aller vérifier avec mon chien qu'il ne restaient pas quelques rouges près des caisses. Résultat, 1 caisse s'était refermée et il restaient 30 perdreaux dedans :evil:



J'ai donc posé le fusil (et donc qu'indirectement participé au carnage) pour ouvrir la caisse.



Pas du joli joli :!: :!: :!: Mais bon, ce sujet a déjà largement été abordé au travers de différents posts et ma position ne change pas ; le gibier de tir OUI mais pas dans toutes les conditions ; en tout cas pas celle ci ;bad/:





Heureusement pour moi, la journée ne fut pas si mauvaise car j'ai réussi à chasser 2 perdrix grises, ma chienne a chopé un rouge le matin et m'a levé 2 autres rouges au bois en individuel l'après midi. Deux superbes arrêts récompensés par deux perdrix rouges au frigidaire ...

Résultat donc de la journée : 4 cartouches, 5 perdrix dont 2 sauvages ...
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut a tous!

la je vais me la peter car assez fiere de moi quand meme!



mon voisin m'invite a aller chasser dans un petit truc qui paye pas de mine a 1 minute meme pas de chez moi a pied,l'agriculteur du coin veux que je prenne mon furet car trop de lapin selon lui,jui dit que c'est trop to mais il veut faire de l'extermination..... :cry: .fin bon on pare quand mem a trois!

mon voisin tire un lapin(qu'il manque) :( et un pigeon décole,j'étais choqué lisse 1/4 et n'avais que des bourres graces et il me fait"tire !tire" (pour moi il était infaisable car j'avais passé le jeudi au pigeon a rien faire a part un corbeau...)jle prend donc,il était loin et assez haut quand meme,de plus il part dans un geste que tout les gauchers détestent! :wink: jle prend jtire, et la?! :o il tombe du premier coup! :o :o :o j'entend au l'enfoiré ta vu ce qu'il a fait le jeune?(donc la super fiere quoi!!!! 8) 8) ) aprs on décide de battre un petit champ tout rikiki pour voire quoi et la un lapin qui décole a mon voisin,il le fait pas,et allant verifier le tire de mon voisin,un autre qui me part,jle tire,il meurt et quesque je vois en le ramassant?! :shock: un lapin a coté de lui! jle touche croyant qu'il avait la mixo,mais non zioup le voila partit a fon la caisse,après mon furet retre en action, j'ai donc fait en tout par la suite 4lapins,mon voisin 3,l'autre 2,je fais de plus 1 pigeon et on fait décoler une bande de 8 perdraux donc trop heureux!!!!!! 8) 8) :( :( :D mais le seul hic on étées les menace de pétage de guele de la part d'un mec qui s'est pleind d'avoir eu des plombs sur sa toiture(des plombs quiretombaient forcement car c'était ceux que j'avais :oops: tirés pour mon pigeon donc rien de dangereux! je me suis excusé,expliqué qu'il n'y avais pas de danger car c'était des plombs qui retmbaient mais il a quand meme menacé tout le monde et de nous péter la gueule comme il nous le disait! :oops: :cry: :cry: dommage,la journée aurait étée parfaite sans cela! (àj'oubliait, je me la pete car j'ai pas loupé de ma journée,c'est la preùmiere fois donc assez fiere!)
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Pour moiça continue!

Troisième sortie bécasse et toujours pas le moindre coup de nez.

-Un arrêt sur chevreuil.Je n'y tire pas quand j'ai les chiens.

-Un lièvre qui m'est parti dans le dos.Aperçu trop tard.

-Un beau cerf dérangé par ma chienne, qui est venu me passer devant le nez à 7/8 m, plein propre.On ne tire qu'en battue!

Résultat, encore pas désamorcé aujourd'hui.

A+
Elviejo
Messages : 169
Inscription : 09 août 2006 08:54

Message par Elviejo »

Mon week end :



Samedi matin : En plaine a l'alouette: on charge les 200 cartouches le fusil le sifflet et le miroir et c'est partis :P !!! On arrive sur les lieux un brouillards d'enfer :twisted: vers 10 h il se leve enfin ... mais pas les alouettes :? Enfin dans la matinée j'ai reussi a en faire 16 alouettes et 1 tourdres c'est deja ca de prit :wink: Mais comme vous pouvez le constatez, elle ne sont pas bien grasses les premieres :?







Samedi Après-midi : En plaine voir s'il y a un faisan qui traine ... Au bout de 2 h de quetes le chien est fatiguer dû a la chaleur et pas vue l'ombre d'un faisan ! Je me decide de faire les bords du Rhone : Je vois 6 colvert qui décolle aucun a porter ! 100 m plus loin une canne colvert toute seule qui décolle PAN elle tombe :wink: Puis plus vue un seul canard !



Dimanche ( ce matin ) : Retour en plaine aux alouettes : trop de vent les alouettes ne bougent pas du tout , en plus de cela ils ont semé sur le territoire d'en face donc elles n'étaient pas eu rendez vous ! prélevez 6 alouettes tout de meme ! 10h : je décide de sortir le chien pour voir s'il y a pas un faisan qui traine dans le mais a coté ! Et bien il y en avait un :P !!! Il décolle, PAN , il vole , PAN, il tombe ! :roll:



Voila mon petit Week end :wink: Prochaine sortie Mercredi ... Hutte peu etre ? :roll: :roll: :roll:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Dans un premier temp, voila le post que je m' apprétait a poster dimanche soir quand le forum a planté



@popey-77 wrote:Salut,



De retour d'un sublime journée de chasse (vive Bouleurs)...





Début de la journée battue chevreuil dans des petit bois de merde (premier bois fait n'importe comment (personne rentre dans les ronce).



1 ère bagarre de chien



Second bois (je rentre dans les ronces trois chevreuil sortent ils en font un.



2eme bagarre de chien puis 3eme



Enfin, ouverture du bois (interdiction de tirer le petit gibier, pas le droit au chevreuil bref battue renards sangliers sauf pour les poster qui ont le droit de tiré les pigeons (logique hein pfffffff).

Bref a ce moment la personne de motiver pour rabattre alors pourquoi ce faire chiez...je fait le tour des ronciers.



4eme bagarre de chien puis engueulade entre les maîtres

Enfin engueulade parce que l’on n’a pas fait les ronces et que personne fait comme prévu normal 3 personnes donnes les ordres mais aucun ne corresponde.



Donc ont repart vers deux petit bois ou cette fois-çi nous pouvons tous tirer sauf lièvre et chevreuil je reste en retour pour le premier bois et deux beau chevreuil me passe a 20 m.

Au second bois, plus personne je suis seule je fait le bois seule et l’enfoiré que je suis fait ça bécasse.



Apres ça repas puis affût au pigeon.



Résultat de la journée :



4 bagarres de chien

2 engueulades

1 chevreuil

1 faisan

1 bécasse



Perso :

Tirer 1 bécasse, 2 pigeons

Tuer 1 bécasse
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Maintenant, me voila de retour de deux nuit au gabion dans les marais du calvados.



En gros voila schéma:



Climat: beau temps clair.

Vent: nord est faible

Température: premier gel de l'année, (glaçon dans les bouteilles d'eau)



Bref avec les premier gel et un bon coup de nord nord-est notre espoir était a son paroxisme.



Nous arrivons mercredi apres midi sur le gabion, petit travaux dans la marre avec attaque d'un clapin.

Puis attache a base de sauvage, pose de 6 cages étallé sur nos platiere.

Volée du soir: Ras entendu beaucoup de bécassine, et passage de grive.

Repas: Bon le beau bourgnion a olive

Nuit: 6 coup de tube dans le marais

Pose n°1: 7h00 pose d'une sarcelle, tuer 1 sarcelle

Pose n°2: 7h151 pose d'une sarcelle, tuer 1 sarcelle

Volée du matin: passage de ramier vue (envrions 2000), quelques vanneaux dans le marais, tué 2 bécassines, 1 vanneaux.



Nuit de jeudi

Même condition attache avec d'autre coincs

Volée du soir: beaucoup de bécassine, belle bande de chta-chta

Repas: on refait la même

Nuit: 4 coup de tube dans le marais, pas de pose, passage de bécassine.

Volée du matin: vue vanneaux, bécassines, plusieurs belle bandes de ramier



Releve de la pique, néttoyage de gabion et retour sur paris.



Bref petite nuit, avec du raccrot, mais le déboulage c'est pour bientot :wink:
chacha13
Messages : 65
Inscription : 16 déc. 2005 20:08

Message par chacha13 »

Bonsoir,



@laurentdb wrote:@paloumayre wrote:Tu as tout à fait raison Laurent DB, j'ai vraiment été surpris de ces consignes. Les conséquences sont que tu es toujours entrain de changer de cartouches, c'est parfois même dangereux, tu en arrives à ouvrir le fusil pour être sur de ce que tu as dedans.



Pour moi les conséquence sont pas celle là

Tirez une becasse qui sort d'une traque c'est comme tirez une bécasse a la passez c'est n'importe quoi . Mais ce n'est qu'un avis personnel et je ne t'attaque pas personnelement ;)



Entièrement d' accords avec toi Laurentdb



Sinon j' ai une petite question, les cailles en général c' est jusqu' à quand que l' on peut en lever?? :shock:



@+ chacha13 8)
Répondre