Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tof

Message par Tof »

dimanche en Touraine pour ma pomme

première traque, une chêvre (on tire pas) qui a fait un premier arrêt cardiaque en tombant sur mon oncle sous un roncier(quel raffut!!! :shock: ), en a fait un deuxième en tombant sur moi, tojours dans le même roncier, et en fait un troisième en tombant sur mon paternel :D ! sale journée pour elle..

deuxième traque, une chêvre passe derrière mon arbre et me voit pas , je lui fais un "BOUH" pour lui foutre la pétoche en rigolant, et elle fait un bon de 4m :D :D :x .

le plus drôle, c'est que dixminuites plus tard, c'est moi qui ai fait un bon de 4 m quand un chevreuil que je n'avais pas vu arriver par derrière est reparti d'où il est venu en faisant un sacré raffut ,dès qu'il m'a vu collé à mon arbre :D

les traqueurs arrivent à 30m et là tout part"Cochon,cochon!!"

un voisin à ma droite tire un solitaire de 80kg à 25m au ralenti et le loupe.

le bruit des détonations fait voler une bécasse 45m devant moi, de ma droite vers ma gauche. je la suis des yeux et me rend compte qu'une laie bien noire (60-70kg) passe avec ses 5 bêtes rousses(10kg) à 5m de mon jeune voisin de gauche qui planqué derrière un trop gros arbre est tombé nez-à-nez avec la laie :x (il est pas encore habitué! :D )

bien evidemment il a laissé passer la famille sans même lever son arme,et se souviendra longtemps du défilé de sus scrofa collection automne-hiver qui vient de lui être offert!

et la chasse s'arrête là, et pour l'instant je n'ai tiré que 2 balles cette année....plus ça va plus je me dit que j'aurais pas du louper ma première occase.... :? :?

bon ça ira mieux la prochaine fois! :)

A+ :wink:

P.S: (courage Elviejo :wink: , la chasse, crois-moi c'est top pour se changer les idées dasn ces moments -là!)
pat77

Message par pat77 »

Salut Tof,

EH! oui c'est aussi ça la chasse...Il y a des jours avec et des jours sans.

Pat.
xtrema

Message par xtrema »

ras prélevé une litorne avec bien du mal et loupé un gros beau jeannot qui a déboulé de face a fond les manettes a ras de terre en pature !!! pan pan derriere!!!! hop au trou!!!

j ai vraiement merdé mais en meme temps ca me fais plaisir de voir un beau mal en bonne santé qui nous feras des beaux petits!
Tomato

Message par Tomato »

Expérience découverte ce WE : chasse dans les Cévennes !

Bécasse au chiens d'arrêt le vendredi et battue au sanglier le samedi…

Côté bécasses, c'est visiblement une mauvaise année dans la région : 0 levées.

Paysages magnifiques, biotope difficile, mais on approche le "no man's land"

cynégétique : seulement deux silhouettes de merles entraperçues.

En revanche, côté sanglier, les densités doivent approcher celles des pigeons à Paris !!!

Malgré une pluie à 5 h du matin qui a lessivé les voies de la nuit et qui a continué à

gêner les chiens pendant la matinée, il y a eu de nombreuses menées et deux dédés

et un chevreuil au tableau.

Moi qui n'aime pas trop les chiens courants, j'ai été séduit. Autant la musique

m'emmerde quand c'est dans une futaie plate, autant c'est grandiose quand

on est posté sur une crête et qu'on "visualise" ce qui se passe dans la valée

(même si on ne voit pas ce qui se passe sous le maquis de chêne vert,

on devine le parcours du goret et où sont les chiens).

Seul inconvénient : 6 heures au poste c'est trop pour moi.

La prochaîne fois j'emmène une copine avec moi :roll:
pat77

Message par pat77 »

Bonjour,

Il est vrai que 6heures de poste, on doit être moins vigilant sur la fin.Le serait-on plus avec une copine?...

Ce n'etait pas une question de vigilance? Ah bon!

Pat.
jojo34

Message par jojo34 »

SAlut Totof !!

Be alors ..;faudrais peut etre t'y mettre !! moi je vais chasser la semaine entre noel et jour de l'an ...alors.. bon... j'espere bien au moins en louper un ou deux :):)

:roll: :wink:
braco 56

Message par braco 56 »

mon Samedi, Dimanche se resume a ca !!!

pat77

Message par pat77 »

Bonjour,

Bravo!!!

Pat
tartarin75

Message par tartarin75 »

Visiblement la bécasse est baguée, envoie celle ci à ta fédé pour avoir des infos sur la provenance de ta bécasse. :wink:

@+
Benoit

Message par Benoit »

@tartarin75 wrote:Visiblement la bécasse est baguée, envoie celle ci à ta fédé pour avoir des infos sur la provenance de ta bécasse. :wink:

@+

Elle a toutes les chances de provenir d'une région ou t'es obligé de mettre une "bague" autocollante à chaques bécasses prélevées, pour "témoigner" du respect des PMA........ :wink:

:x

PS: je peux me tromper car chez moi ça n'existe pas..... mais les bagues issues du bagage sont métalliques et gravées..... :wink:
Répondre