dimanche en Touraine pour ma pomme
première traque, une chêvre (on tire pas) qui a fait un premier arrêt cardiaque en tombant sur mon oncle sous un roncier(quel raffut!!!
), en a fait un deuxième en tombant sur moi, tojours dans le même roncier, et en fait un troisième en tombant sur mon paternel
! sale journée pour elle..
deuxième traque, une chêvre passe derrière mon arbre et me voit pas , je lui fais un "BOUH" pour lui foutre la pétoche en rigolant, et elle fait un bon de 4m
.
le plus drôle, c'est que dixminuites plus tard, c'est moi qui ai fait un bon de 4 m quand un chevreuil que je n'avais pas vu arriver par derrière est reparti d'où il est venu en faisant un sacré raffut ,dès qu'il m'a vu collé à mon arbre
les traqueurs arrivent à 30m et là tout part"Cochon,cochon!!"
un voisin à ma droite tire un solitaire de 80kg à 25m au ralenti et le loupe.
le bruit des détonations fait voler une bécasse 45m devant moi, de ma droite vers ma gauche. je la suis des yeux et me rend compte qu'une laie bien noire (60-70kg) passe avec ses 5 bêtes rousses(10kg) à 5m de mon jeune voisin de gauche qui planqué derrière un trop gros arbre est tombé nez-à-nez avec la laie
(il est pas encore habitué!
)
bien evidemment il a laissé passer la famille sans même lever son arme,et se souviendra longtemps du défilé de sus scrofa collection automne-hiver qui vient de lui être offert!
et la chasse s'arrête là, et pour l'instant je n'ai tiré que 2 balles cette année....plus ça va plus je me dit que j'aurais pas du louper ma première occase....
bon ça ira mieux la prochaine fois!
A+
P.S: (courage Elviejo
, la chasse, crois-moi c'est top pour se changer les idées dasn ces moments -là!)