Salut à tous;
Samedi, chasse du coté de Salbris en Sologne: faisans, bécasses,et possibilité de voir des chevreuils et des sangliers...
tiré 5 cartouches et tué une poule faisane (j'ai enfumé un coq à 15m, j'ai rien compris
)
Il etait courant les années passées de voir une quinzaine de bécasses, et on en a vu deux....
en tout cas ça fait longtemps que j'avais pas rampé des heures à 4 pattes sous les ronciers! ça fait du bien!
Le soir, 3heures de bagnoles direction le Forez, et en quittant le rendez-vous de chasse, une bécasse s'envole devant la voiture(la s....!
)
Dimanche, après être arrivé à minuit, il faut se lever à 5h45 pour faire la passée du matin...
on est 8 à se poster autour de l'étang...bien entendu, y'en a 1 qui à fait partir les canards avant l'heure prévue
....
j'arrive essoufflé au bord de l'eau, comprend qu'il n'y a plus un canard sur l'étang....et là, je vois un cormoran qui passe devant moi assez loin, je tire mon premier coup de 5, il prend le coup et se casse lentement la gueule, mais sûrement
! je lui envoie mon deuxième coup dans la seconde qui suit, et là il tombe sec!
je vois pas un canard, et pourtant j'entend tout le monde tirer... les foulques ont eu la mauvaise idée de faire des tours d'étang...
2 coups du roi et un joli swing pour trois pièces en trois cartouches!
pour le reste de la journée: pas de sangliers, 2 chevreuils ratés par l'équipe, et à la passée du soir, pas un canard!
A+