Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
albatros

Message par albatros »

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D

En 5 ans de chasse, je viens de faire ma première bécasse ce dimanche.

Levée par un copain, elle me passe en travers droite-gauche à 20 mètres, je n'ai pas eu le temps d'épauler et je l'ai tirée avec le fusil sur la poitrine, un sacré coup de chance.

Résultat du WE : 2 coqs et MA BECASSE :) :) :) :)

A+
Tof

Message par Tof »

@albatros wrote:CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D

En 5 ans de chasse, je viens de faire ma première bécasse ce dimanche.

Levée par un copain, elle me passe en travers droite-gauche à 20 mètres, je n'ai pas eu le temps d'épauler et je l'ai tirée avec le fusil sur la poitrine, un sacré coup de chance.

Résultat du WE : 2 coqs et MA BECASSE :) :) :) :)

A+

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'en suis à cinq ans aussi, et j'espère également faire ma première bécasse...;c:ry: ;c:ry:

A+ :wink: :D
jojo34

Message par jojo34 »

Un WE ... à se tapper le cul par terre....

Le WE dernier j'etais au bord de la crise de nerf ...

1- matinée ... par trois fois nous nous faisons avoir par 3 chevreuils ...à chaques fois nous etions "Ailleur" une fois ils disucteinet l'autre fois nous regardions des chasseurs d'"une chasse privée se poster CHEZ NOUS... :evil: la prochaine fois ? je tire ....

Puis la derniere fois nous n'etions pas au chien ..; une pluie dilluvienne nous à trempé'e jusqu'au slip...

Après midi .. ce qui devait m'arriver un jour ...m'arriva ...

Nous cherchions une poule et un coq précedemment levés, alors que j'etais seul dans un coin , du coin de l'oeil je vois un "truc blanc" à 4.5 metres de moi sous le traversier ..penssant qu'il s'agissait de bulle la petite chienne du collègue.... je dis be alors bubulle qu'est -ce tu fa....AAAAARGGGGGGGGGG PPAAAANNN MERDDDEUUUUUUUUUUUU !

UN PUTAING DE LIEVRE !! je vous jure !! un lievre etait venu spécialement vers moi ..;tranquillou !! me dire bonjour et mon montrer son ponpon!!! et la ...moi qui tire généralement plus vite que le plomb sort de mes canons je suis resté bouche-bé là regardant ce "truc", comme un gros couillonasse que je suis ... me suis demandé pendant un bref instant si c'etait un laping !!! :oops: ...et comme il est interdit de le tirer ... :oops: mais non quand j'ai repris mes esprits ...au moment ou je tirais, le lievre sautait dans la "geneste" de plus d'un hectare... (rappel :chez moi c'est gibier que l'on ne vois qu'une fois tous les 199 ans !) je reflechit un instant et me dis ...cours vite en face ..;des fois qu'il en ressorte... "Mheeeuuuuu non grand couillon il sortira plus la maintenat me dis-je......."

2 ou 3 minutes apres .... JE TE VOIS PAS LE PONPON blanc monter droit ou je pensais aller !! :evil: :evil:

je me suis le soir offert un concombre à clou :P :P :shock: ...pour me punir de ne pas avoir été à la hauteur de la réputation d'agité du bulbe qui court apres tout ce qui bouge..dans l'espoir de ...."

voila ..jojo la raison t'as bais... enfin vous m'avez compris ..; pour la premiere fois que je n'y crois pas ... en me disant c'est manqué d'avance .... et bien Hop ! cela n'aurait pas été manqué :evil: :evil:

BREF ... JE SENT QUE JE VAIS CRAQUER !!!!

A++ olive
pat77

Message par pat77 »

Bonjour,

La chasse est ainsi faite,beaucoup d'espoir un peu de chance et le tour est joué.Vous en faites pas la prochaine fois ce sera pareil,de la déception sur le coup et ensuite la chance d'avoir laissé filer un peu de bonheur pour un autre chasseur .

Toute ma compassion.Pat.
popey-77

Message par popey-77 »

@pat77 wrote:Bonjour,

La chasse est ainsi faite,beaucoup d'espoir un peu de chance et le tour est joué.Vous en faites pas la prochaine fois ce sera pareil,de la déception sur le coup et ensuite la chance d'avoir laissé filer un peu de bonheur pour un autre chasseur .

Toute ma compassion.Pat.

Ouais m'enfin jojo il laisse beaucoup filer le bonheur pour les autre chasseurs.

Quand je dit que cette homme a la main sur le coeur lol :x :x par contre la chance jojo tu as pas du prendre l'option quand tu est passer a l'armurerie lol mais bon il en faut des gars comme toi :wink:

Jojo non pas un chasseurs-ecolo mais un écolo-chasseurs, il y as nuance :oops:
wallace29

Message par wallace29 »

chasse du dimanche matin

je me suis régalé enormement de grives de passées la plupart des mauvis par vol de 30 à 40 et quelques tcha tcha.

sinon prelevées 5 et perdu 1.

cela fait vraiment plaisir de voir tous ces oiseaux dans le ciel et surtout de les entendre arriver. voila pour mon dimanche
Benoit

Message par Benoit »

@popey-77 wrote:

Ouais m'enfin jojo il laisse beaucoup filer le bonheur pour les autre chasseurs.

Quand je dit que cette homme a la main sur le coeur lol :x :x par contre la chance jojo tu as pas du prendre l'option quand tu est passer a l'armurerie lol mais bon il en faut des gars comme toi :wink:

Jojo non pas un chasseurs-ecolo mais un écolo-chasseurs, il y as nuance :oops:

C'est parce qu'il en laisse pour les autres qu'il en mangera pour Noël quand même...... on partage dans le Sud..... ça s'appelle la solidarité entre les palamards..... :x :x :x

Petit apperçu de son futur repas...... (c'est celui au milieu en bas..... :wink: )

popey-77

Message par popey-77 »

Merci pour lui benoit

Et belle photo :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

:lol: :lol:

T'as raison !! heureusement que tu es là !!! sinon je mangeais rien pour noel !!!!

:o :oops: :shock:

Popey..tu te trompe j'ai une chance ennnormmme ... je vois des trucs et cela n'arrive qu'à moi ..le problème ...c'est que je suis un peu comme M.blanc dans les bronzés ... : "je vais conclure ..."

Demande à Eric..;chaques fois que je suis allé chez lui j'ai vu ..; levé sans arret des cabre ...tirer une fouine ou une martre en plein jiour ..c'est pas de la chance ca ?? marcher à coté d'un chevreuil pour le manquer .. un peu plus tard..

Lever les bécasses à l'oreille, mettre sur pied un sanglier alors que je ciblais mon fusil... marcher sur un chevreuil (l'an passé ) et j'en passe ...

J'ai du bol ...MAIS JE TIRE MAL !!!
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:J'ai du bol ...MAIS JE TIRE MAL !!!

Mouai mouai....... dis-le aux pauvres cabres qui t'ont croisées en 2004/2005........ :oops:

PS: je dis pauvres cabres, parce que je suis atteint d'une maladie orpheline rare....... le Syndrome de Bamby..... :oops:

Heureusement qu'il y a le Téléton.........je vais guérrir.......j'ai commencé une térapie avec Jojo, à base de suppos brénéckes que l'on doit introduire....... dans le conon du fusil lorsqu'on entend "à toi! à toi! CHEVREUIL!" , pour l'instant ça marche pas encore, c'est trop tôt, je regarde passer....mais je me soigne..... :x :x :x
Répondre