Bonjour tout le monde,
Avant que je n'oublis
Petite description de ma 1er sortie en "plaine", voir 1er sortie tout court, de l'année!
Pas de bol les "actionnaires" veulent chasser le gros
Qu'à cela ne tienne, je prend la carabine! Samedi rien à portée de tir.
Sauf un lièvre en fin de journée (j'avais repris le fusil) et tenez vous bien, j'ai même pas eu le réflex de tirer
La nature été trop belle
............ lol
Dimanche rebelote sur le 2ème territoire. Mais je ne prend que le fusil... je préfère tirer un pigeon qu'un chevreuil (le chevreuil on a encore pas mal de temps).
Au 2ème rabat, alors que j'observé cette belle nature, je vois 2 chevreuils arrété à 70m environ, se diregant vers l'enceinte traqué! je change de cartouche pour mettre 2 balles....au cas ou!
Ils se rapprochent, arrivent à porté de fusil, mais la nature étant tjrs trop belle, et n'aimant tjrs pas tirer les chevreuils arrété en battue (encore moins quand ils se dirigent vers la traque), je ne tire pas. Quand soudain ils aperçoivent un posté et s'enfuient...droit vers moi!! Ils manquent de se téléscoper à une 15aines de mètre! Je les tire arrivé à 30m, les conditions sont idéal! Pan ! Pan ! Loué
Cela dis le bouc a stopé 1/4 de sc net à ma 2ème balle et a secoué la tête figoureusement
Ba... sa n'a pas du lui passé bien loin dis donc!
Tant pis sa sera pour une autre foi
La chasse continue! Nous allons nous palcer pour le 3ème rabat, il y a un peu de marche!
Impecable, je me place à mauvais vent pour être sur de ne pas avoir à retirer de chevreuil mais au mieux du petit......
"Manque de bol" la traque commence, un chevreuil me sort à 40m plein travers! Oups j'avais pas de balle dans le fusil
5 min aprés 2 autres me repassent à 40m, mais en ligne de crête, intirable.
Juste aprés un chevreuil arrive du premier bois traqué pour entré dans l'actuel! Accessoirement il me passe largement à porté.......Mais bon, tjrs pas de balle
Le doute s'installe en moi quand même.... je met 2 petites brenneck, tjrs au cas ou 8)
Sa rate pas! Le chevreuil qui vient de rentrer, resort, plus prêt de moi encore, 20 m, pan...couché
Premier chevreuil tué au fusil de chasse. Le nouveau en plus, qui n'avait pas tué une seule pièce encore sur le sol français
j'appose le bracelet sur ce jolie bouc de 2-3ans (qui venait tt juste de perdre ses bois
) quand j'apercois un "piercing" à l'oreille
Un piercing, encore sanglan et de la taille d'une balle de fusil
Aucun doute! Il s'agit du chevreuil que j'ai tiré il y a voila maintenant 1h !!!!!!!
L'explication est probablement que le chevreuil, un peu désorienté par ce tir dans l'oreille, est allé buter jusqu'au grillage de l'autoroute qui borde notre chasse pour revenir dans nos bois!
Il voulait vraiment se faire par moi, pour s'être fait tirer 1ère fois, repassé devant moi 1h aprés, et repassé encore plus pret 1h05 aprés
8)
Pas mécontent de se petit coup de sort, je n'en éspéré pas temps ! lol
Le soir je vais inaugurer la cabane à pigeon faite avec Tartarin au moi de mai. La même que vous disiez qu'on tuera jamais rien et qu'elle est toute moche!
Et bien je peux vous dire que même pas fini elle cartonne
1h de chasse >> 2 jolies palombes, et d'autre loupées à belle
Chasser peu >> prélevé beaucoup !
Euh non M.... c'est l'inverse
@+
Jacques