Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Tu l'as pas tiré posé quand même??? :oops:
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

dimanche doux bien trop doux!!

vu 2 lievre , nombreuses perdrix qui décollent a 150 metre, 4 lapins trop petit!

quelques grives mauvis et musiciennes quelques volé de ramiers et vanneau en migration.

mon chien leve une rouge dans une haie pas possible de tiré!

en gros c'est loin d'etre un bon dimanche :(
zac009
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2006 14:59

Message par zac009 »

2 WE 2 chevreuils, ça commencent bien, 1 Joli brocard tiré a 20m et un chevrillard(10kg) tiré a 250m, balle KS 8g 7x64 :mrgreen:
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Journée mémorable dans le Vexin hier…

Je ne m'étais jamais retrouvé comme ça sous le robinet en battue : 7 perdreaux gris

… c'est la première fois que je suis tombé en panne de cartouches !!!!
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut ...je vais vous raconter mon WE ....

Tennez vous bien !!! vous savez qu ej esuis bavard heing !

































































voilà c'est à peu pret TOUT !!! :oops: :evil: :evil:

J'en ai ma claque... une saison de MERDE ....

RIEN ..en plus du fait que le chien est tout neuf ... on trouve RIEN à lui faire sentir ...

(pis en plus on a plus le droit de s'ennerver sur dédé alors !!!)
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bienvenue au club Jojo!!! :cry:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:o :o :cry:



Décidemment les années se suivent et ne se ressemble pas ...

dire que l'an passé pas une sortie n'etait ponctué d'une rencontre avec dédé .. cabrette etc ... (bon cela dit tant mieux car mantenant on n'a plus le droit de les tirer les dédés ! evil: :evil: :evil: .. sauf en cas de légitime defense... :twisted: )





Les meilleurs moments de chasse de ce début de saison ont été avec Eric ! alors qu'il trouve son territoire désolant certaines fois !



te souhaite de tourner la masque comme on dit dans le coin et de bien meilleurs moments pour la suite d ela saison !



A++



ps : Une pensée pour Eric... qui à perdu de nouveau un compagnon bien précieux... :cry: :
wallace29
Messages : 21
Inscription : 16 août 2006 20:31

Message par wallace29 »

non quand meme je suis sorti de l'affut j'ai fait le tour du roncier je suis passé un fois à coté de lui il ne s'est pas envolé et lorsque j'ai demi tour la il s'est envolé.voila
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonjour tout le monde,



Avant que je n'oublis :roll:



Petite description de ma 1er sortie en "plaine", voir 1er sortie tout court, de l'année! :lol:



Pas de bol les "actionnaires" veulent chasser le gros :? Qu'à cela ne tienne, je prend la carabine! Samedi rien à portée de tir.

Sauf un lièvre en fin de journée (j'avais repris le fusil) et tenez vous bien, j'ai même pas eu le réflex de tirer :x :x :x

La nature été trop belle :shock: ............ lol



Dimanche rebelote sur le 2ème territoire. Mais je ne prend que le fusil... je préfère tirer un pigeon qu'un chevreuil (le chevreuil on a encore pas mal de temps).

Au 2ème rabat, alors que j'observé cette belle nature, je vois 2 chevreuils arrété à 70m environ, se diregant vers l'enceinte traqué! je change de cartouche pour mettre 2 balles....au cas ou!

Ils se rapprochent, arrivent à porté de fusil, mais la nature étant tjrs trop belle, et n'aimant tjrs pas tirer les chevreuils arrété en battue (encore moins quand ils se dirigent vers la traque), je ne tire pas. Quand soudain ils aperçoivent un posté et s'enfuient...droit vers moi!! Ils manquent de se téléscoper à une 15aines de mètre! Je les tire arrivé à 30m, les conditions sont idéal! Pan ! Pan ! Loué :D

Cela dis le bouc a stopé 1/4 de sc net à ma 2ème balle et a secoué la tête figoureusement :shock: Ba... sa n'a pas du lui passé bien loin dis donc!

Tant pis sa sera pour une autre foi :wink:



La chasse continue! Nous allons nous palcer pour le 3ème rabat, il y a un peu de marche!

Impecable, je me place à mauvais vent pour être sur de ne pas avoir à retirer de chevreuil mais au mieux du petit...... :x

"Manque de bol" la traque commence, un chevreuil me sort à 40m plein travers! Oups j'avais pas de balle dans le fusil :oops:

5 min aprés 2 autres me repassent à 40m, mais en ligne de crête, intirable.

Juste aprés un chevreuil arrive du premier bois traqué pour entré dans l'actuel! Accessoirement il me passe largement à porté.......Mais bon, tjrs pas de balle :x :x :roll:

Le doute s'installe en moi quand même.... je met 2 petites brenneck, tjrs au cas ou 8)

Sa rate pas! Le chevreuil qui vient de rentrer, resort, plus prêt de moi encore, 20 m, pan...couché :cry: :) :) :)



Premier chevreuil tué au fusil de chasse. Le nouveau en plus, qui n'avait pas tué une seule pièce encore sur le sol français :wink:



j'appose le bracelet sur ce jolie bouc de 2-3ans (qui venait tt juste de perdre ses bois :twisted: ) quand j'apercois un "piercing" à l'oreille :P :P

Un piercing, encore sanglan et de la taille d'une balle de fusil :P :P



Aucun doute! Il s'agit du chevreuil que j'ai tiré il y a voila maintenant 1h !!!!!!!

L'explication est probablement que le chevreuil, un peu désorienté par ce tir dans l'oreille, est allé buter jusqu'au grillage de l'autoroute qui borde notre chasse pour revenir dans nos bois!

Il voulait vraiment se faire par moi, pour s'être fait tirer 1ère fois, repassé devant moi 1h aprés, et repassé encore plus pret 1h05 aprés :P 8) :)



Pas mécontent de se petit coup de sort, je n'en éspéré pas temps ! lol



Le soir je vais inaugurer la cabane à pigeon faite avec Tartarin au moi de mai. La même que vous disiez qu'on tuera jamais rien et qu'elle est toute moche!

Et bien je peux vous dire que même pas fini elle cartonne :lol: :lol:



1h de chasse >> 2 jolies palombes, et d'autre loupées à belle :roll: :roll: :D



Chasser peu >> prélevé beaucoup ! :P

Euh non M.... c'est l'inverse :shock: :wink: :wink: :wink: :wink:



@+

Jacques
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:x :x JACQUES ...

Tu m'epates là !!!..

tu as empeggué deux fois!! dans la même journée !!

Pis faut etre sacrément bon pour empegguer une oreille de chevreuil !!

BRAVO

:roll: :roll: :wink: :P

(L'amour donne des ailes on dirais :):):) :wink:
Répondre