cal 28

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
garsdesbois

Message par garsdesbois »

Bonsoir,

J'ai chassé toute une saison avec un cal.28 et j'en conclu que c'est un peu légé...c'est très agréable pour des raisons de poid et de recul déjà évoqué mais on ne peu lui demander les performances d'un 12 ou d'un 20...sympa au chient d'arrêt. Pour les cartouches, Vouzelaud a sorti le grand jeu cette année et sa grosse charge (21 ou 22g) en 6 nickelé m'a permis de faire quelques lièvres en rabat chez les Beaucerons.

Pour le parcours, le premier frein, c'est le prix de la cartouche...et sa rareté...

De plus, les vitesses sont inférieures à 400 ms donc il faut un temps d'adaptation.

Pour finir, les gerbes sont étroites et ne laissent pas le droit à l'erreur.

A bientôt.
garsdesbois

Bonjour Scolopax,

Non, le calibre 28 ne blesse pas plus qu'un autre...tout est affaire de raison (distance de tir entre autre)...mais ma conclusion sur ce calibre n'est pas loin de la tienne.

Et puis j'aime bien le cal.20 alors le 28 va nettement moins sortir...

A bientôt.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Tous a fait d'accord avec garsdesbois, il suffit juste de modifier ses conditions de tir :wink:
garsdesbois

Si, la gerbe du cal.20 est plus étroite que celle du 12...mais elle aussi plus longue.

C'est un peu pareil pour le 28, la gerbe est étroite et la tolérance lors du tir est faible...par exemple un faisan à cul levé, si tu ne lui met pas la mire dans le croupion, et bien c'est à côté, ce qui explique qu'il ya peu de blessé sauf si tu tires après 20m.

Je pense aussi que le cal.20 est trop légé au gros...sauf pour le chevreuil...

A bientôt.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

avec un 12 c'est pareil, tout depend du forage du fusil. tous les calibres ont le meme ecartement avec les memes chockes :?
Répondre