Cartouches Cartons, pas grande la gamme...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Cacheux delite

Message par Cacheux delite »

Rottweil ideal faisan bourre grasse 28g
Jupi

Message par Jupi »

Hello,

Pour rester dans la gamme "Sport" de chez Mary, il y a la "Tirextrem" 28 bj en 7 (Put.., elle fouette !) et, si elle est encore produite, il y a aussi l'Impéria en 32 pb 7.

Sinon, j'ai trouvé de la BG chez Decath en 32 gr (pb 5, 6, 7) et étui de 65 mm en carton :P pour prendre le fusil du papy... :D

Pour ma part, j'utilise beaucoup l'Impéria 28 br et bj et j'en suis très content.

En revanche, j'aimerai que tous les possesseurs de fusils "automatiques" aient la même éthique que toi. Malheureusement, ce n'est qu'un rêve. :evil: :evil: Y'en a marre de ramasser tous ces étuis platiques dans la nature. Après on se demande pourquoi les écolos nous cherchent des poux :evil: :evil:

@+

Jupi
tinet56

Message par tinet56 »

salut

hello jupi :D que pense tu de la tir extrem en 7 pour le pigeon.

a+ 8)
Jupi

Message par Jupi »

@tinet56 wrote:salut

hello jupi :D que pense tu de la tir extrem en 7 pour le pigeon.

a+ 8)

Salut Tinet,

C'est avec cette cartouche que je compte faire mon ouverture :P

Cependant, il s'agit d'un plomb de 7 et par conséquent, il ne faut pas tirer trop loin. En revanche, c'est une cartouche qui serre fort et qui est très rapide ! Que du bonheur :(

J'ai déjà fait 2 saisons avec sa "grande" soeur, l'Imperia 32 en 7 et quand j'avais la chance d'ajuster mon tir, c'était assez impressionnant. :)

@+
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je crois qu'on attribue aux bourres jupes des vertus qu'elles n'ont pas forcément.

Je pense que c'est surtout une question de prix et de facilité de fabrication.

Pour les résultats, il n'y a pas selon moi une différence de gerbe énorme.

Je fais mes cartouches de chasse moi même, et j'utilise aussi bien des bourres grasses que jupe. j'en ai 5 ou 6 sortes de chaque catégories.

Ce matin j'ai fait des essais de 4 chargements différents en bourre grasse, car je compte chasser avec un superposé dont le premier coup est un peu trop serré.

J'espérais donc un peu de dipersion!

Et bien à 20 mètres en plomb de 7 1/2, c'est trop serré! (Autant qu'avec une jupe)

Moralité: Retour à la maison et fabrication de cartouches bourres grasses

et plomb disco de 8 en 30 gr pour le premier coup.

Il est probable qu'à 35 ou 40 mètres, la différence aurait été plus marquée.

Si tu cherches des cartouches pour les coups plus longs,et à défaut de trouver des bourres jupes comme tu cherches, regarde si dans toutes les marques citées dans les posts, il n'y a pas des bourres grasses avec obturateur.

Parce que là ,les gerbes sont à mon avis très proches sinon équivalentes.

(D'ailleurs les marques de poudre donnent les mêmes dosages pour les 2 types, alors qu'en bourre grasse ordinaire la dose est augmentée de 6% environ)

A +
tinet56

Message par tinet56 »

salut

perso j'aime bien les bourres grasses en 8 et 9 :?

bourres a jupe en 34 ou 36 pour les tirs tres longues distances voire 40 grs en plomb nickeles ou extradurcis 8)

a+ 8)
Répondre