Antichasseurs violents

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Comme quoi qjuand on est extremistes, on se livre à des extrémités!!



J'espère que les Associations antichasse mentionneront ce fait!



"Trois défenseurs des droits des animaux ont été emprisonnés pour avoir attaqué une famille dans une voiture au sud de Londres.



Les deux femmes âgés de 38 ans (et qui ont pour point commun d'être la femme et l'ex-femme du président de l'association "Stop Huntingdon Animal Cruelty") ont été condamnées à 16 mois de prison, tandis que le jeune homme qui les accompagnait âgé de 19 ans purgera une peine de 1 an dans un centre pour jeunes délinquants.



Les trois extrémistes se sont rués sur la voiture sur laquelle un autocollant de la Countryside Alliance était apposé, vociférant des injures anti-chasse à la famille qui chasse dans le Dorset, leur crachant dessus, essayant de voler le sac du conducteur et essayant d'extraire de la voiture le fils de la famille en le tirant par la jambe."
Del pierro
Messages : 19
Inscription : 08 janv. 2006 12:40

Message par Del pierro »

salut, il y a longtemps que je n'étais pas passé par là...



et oui, après on dira que ce sont les chasseurs qui sont violents..
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Y en a, mais y a pas qu'ça!!
polo09
Messages : 203
Inscription : 05 janv. 2005 15:22

Message par polo09 »

Bonsoir,



Candide peux-tu me dire où tu as lu cet info et encore mieux me donner un lien internet ou mettre en ligne l'article si tu ne l'as pas lu sur le net.

Car çà m'intéresse vraiment.





Merci d'avance.
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

lua tous!ralalalala ce qui est bizare(si c'est vrai)c'est que ca aurait été des chasseurs,ont aurait vu cette histoire aux infos et au résultat des courses,ca serait l'ensemble des chasseurs qui auraient trinqué....mais la pas un bruit...imaginez qu'ils seraient tombé sur un e famille d'extremiste,ca aurait donné quoi s'ils avaient eu les fusils dans la voiture en revenant d'un trap par exemple car a mon avis si on ffait du mal a son fils devant une mere,tout peut arriver...y en a vraiment qui ne réfléchissent pas!1 an je trouve ca un peu léger... :cry: :cry: :cry:



salutation
cynthia
Messages : 19
Inscription : 11 avr. 2006 18:32

Message par cynthia »

1 an je trouve que ça fait vraiment lourd. SHAC (stop hundington animal cruelty) est une association de protection animale qui lutte contre la vivisection. La famille agressée dans la voiture avait (surement) un rapport avec HLS (hundington life science).



Voici leur but :

L’objectif de SHAC est la fermeture des laboratoire Huntingdon Life Sciences (HLS) qui torture et tue jusqu’à 500 animaux chaque jour.



La stratégie SHAC consiste à faire pression sur les clients et les fournisseurs de HLS en manifestant devant leurs locaux et en multipliant les appels téléphoniques, les courriers, les fax et les emails jusqu’à ce que ces sociétés déclarent officiellement cesser de collaborer avec les laboratoire HLS.



Mais visiter ce lien : http://www.international-campaigns.org./index.htm vous comprendrez (peut-être) mieux





jasonx faudrait arrêter de vous prendre pour des victimes :wink:
cynthia
Messages : 19
Inscription : 11 avr. 2006 18:32

Message par cynthia »

@Philippe wrote:



En Angleterre, les "écolos" sont très violents. Un journaliste avait réussi à infiltré un groupuscule d'extrémistes. Pour se venger, ceux-ci ont l'torturé et marqué au fer rouge !! J'ai vu son témoignage. Son dos était dans un triste état !! Ne faites pas de mal aux animaux !!! Mais vous pouvez torturer les humains !!! Il faudrait m'expliquer.



Ph



Ce grouspuscule d'extrémistes, comme tu dis se nomme ALF ( animal liberation front) ils prônent les actions illégales, et ont comme principe de ne faire aucune victime (qu'il s'agisse d'un humain ou d'un animal).

Moi aussi, j'ai lu le témoignage de ce journaliste et j'en ai été navrée, car ce mouvement (ALF) aussi radical qu'il puisse paraître est très efficace et participe à la libération de nombreux animaux (détenus dans les laboratoires et autres)
cynthia
Messages : 19
Inscription : 11 avr. 2006 18:32

Message par cynthia »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Moi se qui commence très sérieusement à me lasser c'est ce discours stupide et pernicieux de certain(e)s qui condamnent du bout des lèvres les exactions des extrémistes pour peu qu'ils partagent - si pas leur philosophie - tout au moins leurs objectifs.



Un peu comme si les chasseurs trouvaient toujours excuses et absolutions pour les actes (quels qu'ils soient) commis par d'autres chasseurs.



Nous, nous balayons devant notre porte, parfois peut être trop même.



Cela ne semble pas être le cas des Khmers verts.



Le journaliste torturé doit être bien content de savoir que tu fus très triste mais que ses tortionnaires font du bon boulot.....





Déjà je ne les condamne pas du tout puisque j'adhère à leur philosophie.

Des accidents de votre côté ça n'arrive jamais? Vous dites quoi à la famille dont le gosse à été tué par un chasseur. Je pense pouvoir dire que vous êtes désolé vous aussi et pourtant ça ne vous empêche pas de continuer à chasser.

Comme vous le dites si souvent, des c**s il y en a partout mais, à ce que je vois, le "faut pas mettre tout le monde dans le même panier" ne s'applique qu'à vous.



Moi aussi, cette discussion (si on peut appeler ça une discussion) me lasse, surtout avec des intervenants aussi agressif.
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

:x :x :x :x :x :x :x :x :x

Puisqu'on est dans les clichés je suis assez satifait de la tournure que prennent les évênements : calme chasseur et agressif écolo....

De toute façon la chasse c'est l'écologie qui agit, nous aimons, défendons la nature et sommes des acteurs incontournables de la protection de la faune sauvage.

Rejoint nous, nous pouvont t'apprendre pein de chose sur les animaux.
cynthia
Messages : 19
Inscription : 11 avr. 2006 18:32

Message par cynthia »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Dis donc langue de bois,



Tu ne penses pas que de soutenir des lobotomisés qui ont agressé un journaliste c'est agressif et anti démocratique ????



Tu ne trouves pas qu'entre ce qui est un accident dramatique et un acte intentionnel de violence il y a un fameux distingo ?



A ces extrémistes......à force de parler aux escargots et aux lombrics ils n'ont même plus le sens de la contradiction :P :P :(



Comme je te l'ai déjà dis des c**s il y en a partout, agressif je ne trouve pas, anti-démocratique peut-être, mais surement trouves-tu légitime de laisser les blouses blanches torturer des animaux ?

En effet, il y a une grande différence entre un accident et un acte volontaire de violence, tu dois surement savoir de quoi tu parles quand tu sors avec ton fusil. :wink:



A ces extrémistes......à force de parler aux escargots et aux lombrics ils n'ont même plus le sens de la contradiction



Zoltan Charles Henderson, ce n'est pas que je n'aime pas ton humour mais bon .... :?
Répondre