Antichasseurs violents

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Les ecolos integristes ne veulent pas de chasseurs (ni des autres) mais qui paye les dégâts sur leurs cultures soit disant Bio (qui n'a que le nom et le prix).

Ils nous demandes de ne pas prélever de sangliers mais viennent nous voir quand ces derniers ont fait des dégâts.



Je deviens intolérant contre les intolérants.
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

je ne vais pas dire que je suis intolérent envers les écolos, mais que font ils pendant que les chasseurs de toutes la france essaient de créer des populations sauvages de petit gibier.



Qui réimplante le faisan, le perdreau, le lapin etc ...?

Qui apporte des fonds pour la recherche contre le VHD et d'autres maladies ou pour la reparation des dégats ?

Qui localise les ours dans les pyrénées?

Qui fait des films sur la nature et les divers écosystèmes?

Je pense ne pas trop me tromper en donnant comme réponce à ces questions que ce sont le chasseurs ou du moins leurs subventions qui participent à tous ça.



nous sommes des géstionnaires, nous ne prélevons qu'une partie rationnelles du gibier issu de la reproduction de l'année en cour.

Biensur il y aura toujours des personnes qui entacherront nos actions, à nous d'être vigilant pour que ces éxactions ne face pas la honte de notre passion.



et que font les écolos contre les produits toxiques employer par les agriculteurs pour traiter leurs cultures, ceus mémes qui récupère d'énormes subvention et les émdemnisations de dégats qui deplus récupèrent les fermages des adjudications.



En disant celà je ne déclare pas la guerre aux agriculteurs mais certains d'entre eux jouent sur plusieurs tableaux et ce revendique méme des notres
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

@TOCTOC wrote:je ne vais pas dire que je suis intolérent envers les écolos, mais que font ils pendant que les chasseurs de toutes la france essaient de créer des populations sauvages de petit gibier.



Qui réimplante le faisan, le perdreau, le lapin etc ...?

Qui apporte des fonds pour la recherche contre le VHD et d'autres maladies ou pour la reparation des dégats ?

Qui localise les ours dans les pyrénées?

Qui fait des films sur la nature et les divers écosystèmes?

Je pense ne pas trop me tromper en donnant comme réponce à ces questions que ce sont le chasseurs ou du moins leurs subventions qui participent à tous ça.



nous sommes des géstionnaires, nous ne prélevons qu'une partie rationnelles du gibier issu de la reproduction de l'année en cour.

Biensur il y aura toujours des personnes qui entacherront nos actions, à nous d'être vigilant pour que ces éxactions ne face pas la honte de notre passion.



et que font les écolos contre les produits toxiques employer par les agriculteurs pour traiter leurs cultures, ceus mémes qui récupère d'énormes subvention et les émdemnisations de dégats qui deplus récupèrent les fermages des adjudications.



En disant celà je ne déclare pas la guerre aux agriculteurs mais certains d'entre eux jouent sur plusieurs tableaux et ce revendique méme des notres



Tout à fait d'accord Toctoc ! tout à fait :) :carton:es



Je suis du même avis que toi
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Zoltan Charles Henderson à écriet :





2° le monde de l'agriculture lui aussi est en train de mourir. Je suis bien d'accord sur le fait que le système des subventions est pernicieux mais j'attends qu'on en propose un autre qui permettra à ceux qui élèvent ou travaillent la terre de vivre décemment sans plus avoir recourt à des pesticides ou expédients.

C'est un monde rude que celui de la terre, mais c'est un monde qui demande aussi à être aidé pour évoluer. Et lui aussi il fait partie de notre patrimoine, de notre histoire, de nos racines.







j'admet que je tape fort sur les agriculteurs et que je généralise un peu.

Mais il y 20 ans de ça, s'ils n'avaient pas voulu le beurre et l'argent du beurre.

ils ne seraient pas lancer dans l'agriculture intansive. il se sont coulé tout seul les agriculteurs et ont coulé la chasse avec eu surtout dans certaines régions de france.

Les grandes plaines de la bauce qui ce relève lentement du grand trou noir il me semble
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

j'avoue que les propos de cynthia m'ont fait reflechir.



je constate que l'on se voile encore la face :

les laboratoires ont besoin et auront encore besoin des animaux pour mettre au point des produits car les reactions in vivo et in vitro ne sont pas les memes et rien ne peut remplacer l'interaction complexe des elements d'un etre vivant.

bien sur il est heureux que pour des produits comme ceux de beauté les animaux aient ete remplacés par des cultures cellulaires et eviter toute souffrance est bienvenu mais il ne faut arreter de penser que tomber dans l'extremisme est bon.

cela revient a dire que meme si s'ecarte du chemin on risque les pires sanctions.



cynthia toi qui a des convictions tres ancrés dis moi ce que je devrai faire si je trouve sur le fait une personne pour qui le piegeage est inutile et qui met en piece ma cage celle que j'avais place pour attraper le renard qui a decimé le poulailler d'un petit vieux deux jours avant?



dois je lui couper les mains?

dois je lui casser les jambes?

peut etre lui tirer dessus?



non rien de tout cela .



que dire de l'agriculteur qui plante des OGM et que des faucheurs volontaires saccagent.



faut il qu'il passe la moissoneuse aves les faucheurs dans le champ?

faut il qu'il mette le feu a son champ avec les faucheurs dedans?



moi aussi je suis contre les OGM mais etre contre n'implique pas de prendre des decisions extremes .



c'est avec des reflexions de ce type que pour un mot tres mal choisi comme karcher certains brulent des vehicules .



alors un peu de moderation tu veux bien?
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

@guis83 wrote:

c'est avec des reflexions de ce type que pour un mot tres mal choisi comme karcher certains brulent des vehicules .



Il ne faut pas exagérer et tout mélanger, ce n'était pas le mot qui était mal choisi car un autre mot aurait donner le même résultat, ce n'est qu'une manipulation par derrière d'un coté ou de l'autre.



Si cela continue on va brûler des voitures par ce que on nous a dit "bonjour" et que c'est une provocation car ce jour n'est pas si bon que cela, il y a du chômage, l'essence est trop cher, etc......



Il faut quand même arréter, il y a des lois et même si on n'est pas toujours d'accord avec il faut quand même les respecter, cela s'appelle vivre en communauté.
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

sologne ,je pense que moi aussi j'ai mal choisi mes mots mais mon idée est qu'en france on a tendance a justifier beaucoup d'actes extremes en arrivant a toujours trouver des raisons pseudo valables.

mais tu as entierement raison les lois sont faites pour etre respectées meme si elles sont mauvaises.



mais je trouve choquant de la part de certaines personnes comme cynthia de pouvoir adherer librement a une violence gratuite.

mais le plus stupide est de considérer un acte gratuit avec une action involontaire : il me semble que peu de chasseurs sont heureux de tirer sur d'autres personnes.



mais peut etre que l'on en revient a la problematique principale;cynthia n'a peut etre pas le recul necessaire pour analyser les evenements et pour concevoir la vie en communauté.
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Je pense que tu as parfaitement résumé la situation et le gros probleme est que Cynthia n'est pas la seule personne à penser et agir de la sorte.



Cynthia as tu des éléments nouveau a nous apporter ?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

A priori ses seuls éléments nouveaux c'est le silence (sans doute réprobateur!!).

Pas facile de débiter des grosses bétises et après de les justifier.
Répondre