@TOCTOC wrote:je ne vais pas dire que je suis intolérent envers les écolos, mais que font ils pendant que les chasseurs de toutes la france essaient de créer des populations sauvages de petit gibier.
Qui réimplante le faisan, le perdreau, le lapin etc ...?
Qui apporte des fonds pour la recherche contre le VHD et d'autres maladies ou pour la reparation des dégats ?
Qui localise les ours dans les pyrénées?
Qui fait des films sur la nature et les divers écosystèmes?
Je pense ne pas trop me tromper en donnant comme réponce à ces questions que ce sont le chasseurs ou du moins leurs subventions qui participent à tous ça.
nous sommes des géstionnaires, nous ne prélevons qu'une partie rationnelles du gibier issu de la reproduction de l'année en cour.
Biensur il y aura toujours des personnes qui entacherront nos actions, à nous d'être vigilant pour que ces éxactions ne face pas la honte de notre passion.
et que font les écolos contre les produits toxiques employer par les agriculteurs pour traiter leurs cultures, ceus mémes qui récupère d'énormes subvention et les émdemnisations de dégats qui deplus récupèrent les fermages des adjudications.
En disant celà je ne déclare pas la guerre aux agriculteurs mais certains d'entre eux jouent sur plusieurs tableaux et ce revendique méme des notres
Tout à fait d'accord Toctoc ! tout à fait
:carton:es
Je suis du même avis que toi