L'électronique pour nos compagnons à la chasse ??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Benoit

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:@Benoît wrote:

.Néanmoins si l’on prend le prétexte du PMA qui existe

aussi chez moi (30 oiseaux/an) je ne l’ai jamais fait, et mon plus gros tableau est de 16. salut :) moi j'en cône qui chasse au beeper :D et qui récolte autant d'oiseaux que toi :D voir beaucoup moins :wink: :wink:

Lis au dessus......... :wink:

De toutes façons, quand je lis plus haut que le fait d'utiliser le bip bip ne change rien dans le prélèvement, vu que le PMA est effectué simplement plus tôt, et qu'après le chasseur va à la grive......... :oops: et bien ça sauverait peut être pas des bécasses (ça reste à prouver....) mais ça sauverait au moins des grives :wink: ............
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Benoît wrote:

Donc si je comprends bien et pour résumer, si on a droit à un PMA : "peut importe la manière, vu qu’au final je les ferais......." :P

C'est un peu exagéré mais je pense que chacun est libre de choisir son mode de chasse sans que personne se prétendant mieux savoir les règles, lui disent que sa manière de chasser n'est pas la bonne puisqu'elle est différente de la sienne

@+
Benoit

Message par Benoit »

@tartarin75 wrote:@Benoît wrote:

Donc si je comprends bien et pour résumer, si on a droit à un PMA : "peut importe la manière, vu qu’au final je les ferais......." :P

C'est un peu exagéré mais je pense que chacun est libre de choisir son mode de chasse sans que personne se prétendant mieux savoir les règles, lui disent que sa manière de chasser n'est pas la bonne puisqu'elle est différente de la sienne

@+

T'as raison, c'est certainement exagéré, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse......... :P :x :wink:

PS : 1-Je ne prétends pas savoir mieux les régles, j'expose mon point de vue, c'est tout, je crois d'ailleurs qu'un forum est fait avant tout pour débattre.... :wink: si essayer d'exposer son point de vue c'est prétendre mieux savoir....... si essayer de convaincre alors qu'on pense (à tort peut être) être dans le vrai....c'est pas respecter les autres.......alors je retire "arguments à la morts moi le noeud"....... :wink: pour qu'il n'y ait pas de confusion............ :oops:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Benoît wrote:

PS : 1-Je ne prétends pas savoir mieux les régles, j'expose mon point de vue, c'est tout, je crois d'ailleurs qu'un forum est fait avant tout pour débattre.... :wink: si essayer d'exposer son point de vue c'est prétendre mieux savoir....... si essayer de convaincre alors qu'on pense (à tort peut être) être dans le vrai....c'est pas respecter les autres.......alors je retire "arguments à la morts moi le noeud"....... :wink: pour qu'il n'y ait pas de confusion............ :oops:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, un forum est fait pour échanger et c'est ce que nous faisons :wink: . Si tu ne penses pas savoir mieux chasser la bécasse que certains j'ai dû mal interpréter tes propos quand tu dis que tu chasses la bécasse alors que les autres ne chassent pas mais recherche le rendement.

@Benoît wrote:J'ai mis un " " à "chassant", parce que pour moi, chasser avec un bipeur, c'est pas chasser, c'est

chercher "l'efficacité" et le rendement, rien de plus.........

Je n'invente rien, j'ai apparemment mal saisi tes propos..... :roll: :wink:

@+
Benoit

Message par Benoit »

Exact, POUR MOI ce n'est pas chasser......... :oops:

Je penses et c'est mon droit, que chercher "l'efficacité" et le rendement, c'est pas chasser, rien de plus......... ce n'est donc pas ma façon de "chasser", je ne comprends pas qu'on puisse chasser comme ça, donc POUR MOI ce n'est pas chasser :wink:

J'en suis désolé.....mais c'est ce que je pense, j'en ai exposé les raisons précédement, je cherche simplement à convaincre et non à imposer mon point de vue.......... :oops:

Certains arguments des "pro bipeur" ne me satisfont pas..... et je ne peut pas te dire pour faire "genre mec ouvert à tout" que le bipeur est un bon instrument pour le chasseur, si je pense le contraire....... :oops:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Vive la chasse dans sa diversité, c'est ce qui fait sa richesse!! Et tant que les uns critiqueront les méthodes et les chasses des autres, (dans la tolérance et la bonne foi quand même) je pense que ce sera une bonne chose. Tant que nous sommes assez intelligents pour nous réunir quand il le faut, personnellement j'encourage chacun à pratiquer SA chasse.

@+ :wink:
Benoit

Message par Benoit »

Sur, pour moi la chasse doit être une et indivisible......sur ce point je suis d'accord avec toi...... :wink:

Je crois que c'est Voltaire qui disait:

« Je ne partage pas vos idées mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer » :wink:

PS: je n'irais pas jusqu'à me battre jusqu'à la mort pour defendre le bipeur, vu que je suis contre........ :x :x :x

Mais qu'on ne se trompe pas.......les amis de amis sont mes amis.....les ennemis de mes amis sont aussi mes ennemis........mais mes amis, je préfére pour qu'on le reste, leur dire ce que je pense....... :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Moi non plus Benoit je ne me battrais pas jusqu'à la mort pour défendre le beeper!

Et chacun a le droit d'exprimer son point de vue sans invectives ni insultes.

Tu fais référence à mon post, mais tu n'as pas tout lu ou pas tout retenu.

J'ai écrit qu'il ne fallait pas se câcher derrière son petit doigt, et que OUI le beeper permet de tirer quelques bécasse de plus.

Mais pas dans les proportions que tu as l'air de croire!

S'il suffisait de mettre un beeper au cou de n'importe quel chien pour tuer

des bécasses ça se saurait!

Il est vrai par contre, que cela permet de mieux le laisser s'exprimer, ou si tu préfères de le laisser élargir sa quête.

Mais sans beeper je faisais aussi mon PMA (sauf années creuses).

Simplement, je tenais mon chien plus près.

Quand il y a de bons passages, c'est même plus efficace.

Quand elles sont plus rares ça l'est un peu moins.

S'il suffisait d'avoir un chien de grande quête pour lever beaucoup de bécasses ça se saurait aussi!

Mais tous les chasseurs qui utilisent des continentaux à courte quête (il ne le sont pas tous) ne changeraient pour rien au monde!

Et c'est bien comme ça! Sinon il n'y aurait plus qu'une seule race de chiens.

Tu dis que le Larzac n'est pas un coin favorable.

Sûr que selon les biotopes, ça se comprend!

Mais moi au contraire je prospecte vers le plateau Ardéchois, car j'ai des amis qui y chassent et qui lèvent pas mal de bécasses!

Alors, avec ou sans beeper, es tu dans un mauvais coin, ou n'as tu pas des chiens à la hauteur?

Je ne prétends , ni être le meilleur, ni lever des bécasses où il n'y en a pas.

Mais si tu savais combien de fois je croise des chasseurs qui se lamentent parce qu'ils n'ont rien levé, alors que j'en ai levé la même demie journée sur le même secteur 3 ou 4 de différentes, tu serais surpris.

(Comme je l'étais moi même quand j'avais des chiens quelconques, et qu'un ami qui avait une chienne extraordinaire en tuait sur la même chasse 60 ou 80 par an, SANS BEEPER. C'était avant le PMA je précise.Maintenant il a le beeper et se limite à 30)

A+
Benoit

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:

J'ai écrit qu'il ne fallait pas se câcher derrière son petit doigt, et que OUI le beeper permet de tirer quelques bécasse de plus.

Tu es honête, c'est bien de le reconnaître..... :wink:

@Bétasse wrote:

Mais pas dans les proportions que tu as l'air de croire!

Je ne crois rien, je dis précédement 3 bécasses de plus avec le bipeur c'est 3 bécasses de trop......

@Bétasse wrote:

S'il suffisait de mettre un beeper au cou de n'importe quel chien pour tuer

des bécasses ça se saurait!

C'est certain mais personne ne pense qu'il suffit d'un beeper pour tuer des bécasses....... yen a même qui en tuent sans chien.....:wink:

@Bétasse wrote:

Il est vrai par contre, que cela permet de mieux le laisser s'exprimer, ou si tu préfères de le laisser élargir sa quête.

A condition de ne pas confondre laisser s'exprimer et chasser avec des chiens hors de la main......... :wink: pour ratisser plus et compter justement sur le bipeur pour se récuperer.......

:wink:

@Bétasse wrote:

Tu dis que le Larzac n'est pas un coin favorable.

Je dis que le plateau du larzac n'est pas un lieu de passage exeptionel....

Si tu préfères, favorable, mais pas exeptionnel.

@Bétasse wrote:

Alors, avec ou sans beeper, es tu dans un mauvais coin, ou n'as tu pas des chiens à la hauteur?

ça veut dire quoi que je suis une trompette et mes chiens des glans :?: :P

@Bétasse wrote:

Je ne prétends , ni être le meilleur, ni lever des bécasses où il n'y en a pas.

Je me le demande...... :oops:

@Bétasse wrote:

Mais si tu savais combien de fois je croise des chasseurs qui se lamentent parce qu'ils n'ont rien levé, alors que j'en ai levé la même demie journée sur le même secteur 3 ou 4 de différentes, tu serais surpris.

Alors là je dis trop fort!!!!!! :x :x :x
Webmaster

Message par Webmaster »

@Benoît wrote:

ça veut dire quoi que je suis une trompette et mes chiens des glans :?: :P

Ou que tu es un glan et t'es chiens des trompettes :P :x :x :x :lol: :lol: :oops:
Répondre