L'électronique pour nos compagnons à la chasse ??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

j'apporte mon petit grain de sel au débat je chasse sans beeper c'est interdit en gironde et perso j'aime pas le bruit du camion qui recule..... mais je ne juge pas..... avant son interdiction j'ai assisté à une sortie à la bécasse d'un chien de field et de son propriétaire chasse en forêt domainiale dans les dunes et les semis de pins.....pendant la chasse chien quasi hors de notre vue trois arrêts à 150m deux bécasses tuées car le chasseur localisait la place en se guidant sur le beeper.....

pourquoi ne peut on pas parler d'éthique dans la chasse à la bécasse alors que d'autres chasses s'en réclament...... parlez à un chasseur en battue de l'utilisation des 4x4 pendant la traque, de l'usage du portable en permanence.....etc.... :oops: :oops:
remi 12

Message par remi 12 »

benoit tu peux rester poli !!!! je suis trés loin de faire 16 bécasse comme

toi, j'en prélève qu'une dizaine, alors me parle pas de chasseur meurtrié,

qui tue grace au bip et qui ne respecte rien !!!

je ne tire que les bécasses a l'arrèt du chien, si il la fait voler je ne tire

pas, grace au bip je suis sur de moi et ne tire qu' a l'arrèt, il vaut mieux

cette technique qu'un gars qui tire une bécasse levée on ne sait ou en

prétextant qu'il ne savait pas si son chien était a l'arrèt.

ET pour répondre a "tes 3 bécasses de trop", tu viendra chasser dans mes travers , je connais les plateaux du larzac pour y avoir chasser alors parle pas trop , il y a des bécasses tellement difficile de part le biotope, le tir, les points d'émanation prit de trés loin par les chiens que ces bécasses là ce mérite, bip ou pas !!!!!!!!
Benoit

Message par Benoit »

@rémi 12 wrote:benoit tu peux rester poli !!!! je suis trés loin de faire 16 bécasse comme

toi, j'en prélève qu'une dizaine, alors me parle pas de chasseur meurtrié,

Je ne pense pas être impoli, j’essaie même de faire de l’humour parfois...... :wink:

De plus ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit....... ou as t u vu que je traite les “probeepeur” de

meurtrier :?: :?: :?: je dis assez de conneries comme ça sans que tu m’en rajoutes........ :wink:

“La chasse c’est la recherche, la poursuite et la capture du gibier.Dans cet ensemble d’actes, le tir

n’est qu’une façon de s’assurer la possession de l’animal après l’avoir chassé, mais c’est pas lui qui

constitue la chasse dans le vrai sens du mot.”

(extrait d’un article signé ST.Supéry. Le ST Hubert Février 1896)
jojo34

Message par jojo34 »

LUUUU !!!

Les bécasses tuées,

le sont après avoir sué parfois “sang et eau” (demandez à Jojo 34 qui en a tué 3 la plus grosse

année, et il est à 27 km de chez moi....... ).

oulala !

débat ou..leuleu :):)

Dis t'es vache Eric !!! C'est 4 pas 3 !! (lol) deja que je suis mauvais à la base !!... Effectivement je ênse que chez moi il y en as moins que chez toi .. mais bon ..faut dire aussi ...que moi ...j'ai un serieux problme..D'AZIMUT !! :):) :wink:

Je suis dacodac avec un peu tout le monde finalement ! Je pense néanmoins comme toi Eric .. le beeper fait certainement tuer un peu plus d'oiseaux que le grelot .. surtout lorsque l'on chasse avec des chiens à grande quete ... je pense que pour des chien à quete reduite le probleme ne se pose plus de tops ..

Je dirais aussi que j'ai ete tenté d'acheter il y à quatres ans un Collier ... pour notre regrettée Margot.. un chien à tres (tres tres tres )longue quete dans un milieux comme le mien (valonné et CRADO) c'et pas evident (mal eduqué en plus !! ):x ...

En tous les cas, une chose est sure ... a partir du moment ou un chien comme celui ci est audible de loin, on repere d'autant plus vite et plus loin la becasse ! preuve.. A partir du moment ou Margot à commencéeà "annoncer les becasses"(rappel margot aboyait au bout d'un moement d'arret ) des journées ou l'on en aurait fait 1 par exemple, Margot nous a permis d'en faire ... plus, je m'explique..

il m'est arrivé plusieurs fois alors que nous prospections un coin avec le collègue, suivant tous les trois son epagneul Mustang, d'etre alerté par Margot, qui nous en arrétait une tres loins de la...par bon vent cela nous a permis de localiser le chien à plus d'un Km tout meme.. !!!

le principe etait simple ...entendant le chien aboyer, on localisait grosso modo ou ..;on en deduisait la remise ... et on y retournait l'apres midi par ex (dans le cas de tres tres loin) ou le lendemain...

Ces becasses là nous ne les aurions peut etre pas faites... donc le fait d'etre alerté de loin permet à mon avis de prelever (un peu plus à mon avis (puisque constaté) certaines fois on s'entete a faire telle ou telles remises alors que dame becasse est ailleur ..par ex, par temps de gel on va privilégier les zone tres humides.... et paf ! le chien vous appel et vous dis :" HEY !! en fait elles sont pas dans les rivieres today !! viendez les gars !"...

ARRRGG... tu fais chier margot d'etre partie ...maintenant il va falloir aprendre à "Belle" à faire comme toi des fermes sur becasse !

LOL

tiens je vous presenterais bientot le nouveau compagnon de chasse ... (connais pas encore pépé va la cherchée Lundi... :):) :wink:

A plus plus !!

Olviie
Betasse

Message par Betasse »

Salu JOJO.

Je ne suis pas d'accord du tout!

Pas question que ton chien aboie quand il est loin de toi et qu'il a trouvé une bécasse!

C'est contraire à l'éthique! ça te permet de tuer au moins 3 oiseaux de plus dans la saison.

Plus sérieusement,tu parles de distances de 1 KM.Là ce n'est plus une quête élargie, c'est une sortie de main caractérisée!

Moi le beeper, je lui mets un bouchon dans lequel je fais un trou de 3 ou 4 mm de diamètre.

Je ne l'entends pas au delà d'une cinquantaine de m maxi.

Es tu sûr que ta chienne aboyait à l'arrêt?

D'assez nombreux chiens aboient au départ du gibier pour prévenir lorsqu'ils sont loin du maître.

J'ai eu une Setter Irlandaise qui le faisait très bien sur bécasse ou perdreau.

Par contre lorsqu'elle était proche de moi, elle restait muette.

C'est une preuve d'intelligence, de conivence entre un chien qui a bien compris son rôle et son maître.

A +
jojo34

Message par jojo34 »

LLUuu Betasse

Sur à 1000 % d'ailleur j'ai reussi à l'observer maintes fois et à la servir (peu de fois !) :x ..JAMAIS d'aboiement à l'envol...et l'aboiement etait caractéristique ..je savais si je devais lettre du plomb ou des balles en allant au chien .. :wink:

Je me suis d'ailleur par deux fois empressé de la recupérée car elle etait sous les pieds de postés qui etaient au goret .. ils ont ete tout penauds, que je leur tirent un becasse sous les pieds alors qu'ils penssait notre chien au ferme !!! :x :x

Idem pour l'aboiement proche ...NEANT ... pas d'aboieent si l'on etait au contact ...

Je suis dacodac avec toi MARGOT etait TRES MAL eduquée ! mais en realité c'est la facon dont nous chassons qui l'a faite devenir ainsi... et egalement sa passion pour la chasse .. Margot etait une setter anglaise.. et à 10 ans et deux ans de leish maniose (sa derniere saison de cette année) elle courrait encore comme à deux ! j'aurais aimé d'ailleur qu'elle en pete à la chasse plutot que par cette saloperie de cancer qui l'a emportée!

A

++

olive
Répondre