Mon 1er chien?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Le teckel jy ai penser mais bon a coté de mon rottweiler sa va pas le faire lol..

Pour le moment je me suis fixé sur le korthals, quelqun pourrez men dire plus sur ce chiens aisni que les tarif pratiqué?merci
Elviejo

Message par Elviejo »

le korthal est un chien plutot affectueux et qui ce sent bien en groupe .

Ce n'est pas un chien de trop grande quete donc si ton territoire est pas bien grand cela ne pose aucun probleme. Il est obeissant et aime son maitre ( d'ailleur c'est a peu pres tous les chiens ). Mais ce qui est admirable chez ce chien c'est sa polyvalence : il peut aussi bien etre un chien pour la plume que un chien a sang .

Un inconvenient tout de meme : le Korthal a plus tendance a "bourrer" le gibier qu'a l'arreter ferme ... l'arret est donc le plus dur a faire apprendre a cette race

Il a de large épaule ce qui lui donne sa robustesse mais cela dit en debut de saison il craint un peu la chaleur ... et oui les apparence trompe. Les zones humides sont quand meme un endroit qu il favorise :D

Voila pour le korthal ;)
kodiac13

Message par kodiac13 »

Merci pour t imformations!!!

Ben faudrai un chien assez haut sur pattes car il commence a y avoir du sanglier par chez moi , mais se serai surtout pour le petit gibiers, sinon question tarfi?(lol , j'aimerai pas me faire avoire) :oops:
Elviejo

Message par Elviejo »

Au niveau du tarif tout depend si tu veut un chiot ou un adulte ...

Pour un chiot prend en un a 150 € : il n'a aucun dressage donc aucunement besoin de casser la tirelire !

Pour un adulte ca peu aller jusqu a + de 1000€ ... tout depend de ton budget que tu veux investir dans ton chien.
kodiac13

Message par kodiac13 »

J'ai appeler un éleveur pres de chez moi aujourdhui, il en demande 650€ pour un chiot... Ben certe leurs parents sont des champion mais bon vue ce que je vais en faire....
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Prefer un chiot qui vient de chez un éleveur :wink:

Car avec un chien a 150€ tu risque d'avoir des problème de santé et surtout de caractére ou de tomber sur un chien qui ressemble à un korthal !

Et puis si tu veut tous simplement faire des fields,tan,bicp,exposition ton chien chien doit obligatoirement inscrit au LOF !

De plus l'éleveur va te proposer des garantis en cas de pb héréditaire, non-confirmation,.... et sera toujours là pour donner des conseils !

Enfin si tu veut un chiot pas cher demande aux éleveurs il arrive parfois qu'ils vendent moitié prix des chiots avec des petits défauts qui ne géne pas la vie du chien (un seul testicule, progathe,....).

a+
Elviejo

Message par Elviejo »

Bien entendu, si il veut faire des concours de field trial ou de l'exposition il lui faudra le LOF .

Mais si c'est condition sont écarté, que le seul but est de faire plaisir a sont chien donc de le faire chasser, rien ne sert de sortir des sommes faramineuse ( et a 150 € y a des chien qui on le LOF ) :D .

On dit souvent que les petits d'une mere ou d'un pere champion a de grande capacité ... c'est pas faux ... mais tout dépend comment tu le dresse aussi .

Enfin dit nous si tu veux un chien de concours ou de chasse a proprement parler 8)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@kodiac13 wrote:Le teckel jy ai penser mais bon a coté de mon rottweiler sa va pas le faire lol..

Pour le moment je me suis fixé sur le korthals, quelqun pourrez men dire plus sur ce chiens aisni que les tarif pratiqué?merci salut : le teckel au cote de ton rott pas de soucis surtout quand ont cônes le caractère du teckel :)
kodiac13

Message par kodiac13 »

@kurzhaar06 wrote:@kodiac13 wrote:Le teckel jy ai penser mais bon a coté de mon rottweiler sa va pas le faire lol..

Pour le moment je me suis fixé sur le korthals, quelqun pourrez men dire plus sur ce chiens aisni que les tarif pratiqué?merci salut : le teckel au cote de ton rott pas de soucis surtout quand ont cônes le caractère du teckel :)

Lol, j'ai peure que mon chien s'amuse a le prendre dans sa guele surtout s'il viendrai a allez dans sa gamelle....
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut :) alors le ne crois pas ça :shock: quand on cônes le mordent d'un teckel face a la bête noire :wink: :wink: :wink:
Répondre