Mon 1er chien?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Je veux un chien de chasse pas de concours donc la beauté et le field sa minporte peu
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@kodiac13 wrote:Je veux un chien de chasse pas de concours donc la beauté et le field sa minporte peu :?: :?: :?: :?: :?:
kodiac13

Message par kodiac13 »

@Elviejo wrote:

Enfin dit nous si tu veux un chien de concours ou de chasse a proprement parler 8)

En reponse a cela :?
kodiac13

Message par kodiac13 »

Je recherche un chiot si quelqun a une proposion a me faire, je peux un peu me déplacer de marseille, merci de m'envoyer un MP.
marc07

Message par marc07 »

Bonsoir Kodiac13

Si tu veut un chien polyvalent, résistant et amoureux, prend un korthals!!!! :D :D

Ce chien fait vraiment tout gibier, j'en est débourré un la saison derniére et j'ai tué aussi bien de la plume et du poil.

Sur la plume, il fait des coulées d'approches telle un fauve, c'est de toute beauté; les arréts ne sont pas magitraux mais il ne bourre pas vraiment le gibier.

Sur le poil, si il y a un chevreuil ou un liévre dans le coin tu peut étre sur et certain qu'il va partir aprés, alors là il va japper pleine gueule, faire sa menée pendant 10 minutes, à ce moment là tu ne peut pas l'arréter.

Il va mener pendant 10 minutes puis il revient au départ, en fait tu ne le perd jamais.

Pour le sanglier c'est pareil et on peut faire le pied avec.

C'est de caractére joueur et pas si testard que ça, il s'agit de savoir ce que l'on veut vraiment.

Par contre,il lui faut du terrain pour s'éclater.

Je m'applique a le dressé pour en faire un crach, non là je rigole :D

Marc.
kodiac13

Message par kodiac13 »

Merci pour toutes ces imformations, pour les terrains de chasse il vas avoir a faire a lui tout seul (environ 1500 hectares de fôret montagneusse). Maintenant faut que je le trouve, mais bon j'ai quand meme un peut peure car c'est mon premier chien de chasse et je sais pas trop comment mis prendre, mon couzin ma dis que sa venai tou seul, on verra sa....
Elviejo

Message par Elviejo »

@kodiac13 wrote:Merci pour toutes ces imformations, pour les terrains de chasse il vas avoir a faire a lui tout seul (environ 1500 hectares de fôret montagneusse). Maintenant faut que je le trouve, mais bon j'ai quand meme un peut peure car c'est mon premier chien de chasse et je sais pas trop comment mis prendre, mon couzin ma dis que sa venai tou seul, on verra sa....

Pour dresser un chien de chasse, si tu as la patiente et le temps qu'il faut, alors tu connaitra la reussite! :wink:

Dis toi que c'est ton plus fidéle compagnon et que si tu ne le laisse pas tomber , lui non plus ne te laissera pas tomber :)

Tu tombera vite amoureux de lui ( mais dit le pas a ta femme :x ) et comme la dit ton cousin ca viendra tout seul :wink:
kodiac13

Message par kodiac13 »

Merci.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Surtout, n'oublie pas de voir les parents avant d'acheter un chiots et aussi d'être sur qu'ils chassent ! car parfois certains on des surprises !
kodiac13

Message par kodiac13 »

Oui, c'est clair!!!! Vais voire a la foire pour prendre contact avec certains eleveurs et si toutes les conditions sont bonnes, c'est partit.....
Répondre