J'ai vu un stand ce WE à la fête du Bleu. J'imagine que vous avez donc pu, malgré ces difficultés incompréhensibles arriver à vous installer.
Vous avez peut-être même pu montrer au PNR Vercors que leur site internet était à des années lumières de la réalité... je dirais même méprisant !
Explications : Jusqu'à la semaine passée, sur le site du PNR Vercors, [
http://www.pnr-vercors.fr/nature/index.html ], nous pouvions lire :
"Les relations entre les animaux sont dominées par les rapports de prédation : les herbivores sont les proies des prédateurs, eux-mêmes mangés par les superprédateurs (aigle royal, circaète Jean-le-Blanc, hibou grand duc). Ce modèle théorique est cependant modifié par l'absence des grands carnivores terrestres (ours, loup, lynx) ; mis à part l'homme, il n'y a donc plus de prédateur pour les six grands ongulés sauvages de France, tous présents dans le Vercors : bouquetin, mouflon, chamois, cerf, chevreuil et sanglier.
Le paragraphe est devenu :
"Les relations entre les animaux sont dominées par les rapports de
prédation : les herbivores sont les proies des carnivores. Chez les carnivores se distinguent les prédateurs des superprédateurs. Parmi les grands herbivores, sont représentées les 6 espèces de grands ongulés de France, toutes présentes dans le Vercors : Sanglier, Chevreuil, Cerf, Mouflon, Chamois et Bouquetin. Parmi les superprédateurs citons les grands rapaces comme l’Aigle royal, le Circaète Jean le Blanc ou le Hibou Grand Duc et chez les mammifères, le Lynx et, depuis 1996 dans le Vercors, le Loup dont les premiers indices de présence ont été relevés en 1996. "
Avec en plus, des fichiers joints : stats, documents du PNR...
Bref, c'est pas une évolution, ... mais UNE REVOLUTION !!
Bon, votre prochaine manif.... c'est où ? parce qu'après vos passages, y'a des choses à découvrir !