Quel chien posédé vous???

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
remi 12

Message par remi 12 »

je chasse la reine des bois avec deux complices motivés, une bretonne

de 3 ans qui prend la quète d'un setter et qui chasse la bécasse déja

extra !!!! puis un setter anglais de quelques mois qui va d'ici peu

renconter ces premières bécasses !!!

Pour l'instant le setter en plein dressage ce trouve beaucoup plus facile

que le breton trop malin avide de bétise et surtout trés tétu mais qui a la

chasse ce révèlle "énorme "!!!

c'est a cause de la quète au bois qu'il ma fallut changer de race avec

grand regret car je ne retrouveré pas ce que j'ai dans mon breton avec

un autre épagneul, je suis ravi du setter et le prochain sera sans aucun

doute un autre bleue belton..
AFPV

Message par AFPV »

Pour moi : Le Lièvre avec des Anglo-français de Petite Vénerie.

Le Sanglier : Avec des Beagles-Harriers et aussi quelques Anglos de petite vénerie.

La Bécasse avec une Setter Anglaise (Des Rives du Haou) et bientôt avec un Epagneul Breton (Des Côteaux du Cabardès) C'est la relève.

AFPV
Erwan

Message par Erwan »

Bonjour,

Quel gibier chassé vous???

la plume

Quel chien poséde vous a la chasse???

2 golden retrievers

Et apres se chien que vous posédez, c la même race que vous alez reprendre???

OUIII

Le dressage de se chien vous a paru comment???

dressage? petite éducation et pratique du terrain de chasse des 6 mois...

content de te répondre.
tiloute57

Message par tiloute57 »

moi le sanglier avec un labrador un jack russel un cocker et un jackterrier facile a eduquer sauf pour la cocker
rademare

Message par rademare »

braque portugais"perdigueiro"
STEPHANE LE ROUX

Message par STEPHANE LE ROUX »

Je chasse le renard et le sanglier avec une meute d'une quinzaine de beagle-harrier, refusant le chevreuil. :!: :!: :!:

Je pratique également la vénerie sous terre du blaireau et du ragondin avec un équipage de Jack Russell Terrier.

Je suis également piégeur, je régule uniquement les mustéléïdés et les corvidés.

Pour le breton que je suis, le renard se chasse uniquement avec des chiens courants. Chacun défend son bout de gras.... :roll:

Bonne chasse à tous...

Stéphane de L'Equipage du Méné Hoguéné.
laurentdb

Message par laurentdb »

Bécasse et quelque cocotte avec princesse Taty de Prebois (Setter Anglais ) rebatissé betty pour que ça soit moin long a prononcé :lol:

le dressage chepo faud demandez a mon dresseur :lol: son caractere trop pationné et le manque de gibier sur mon territoire m'a obligé a la faire dresser par un pros pour ce qui est de l'arret . Sinon le reste elle le savait dejà .

Resultat un chien exeptionnel avec un caractere vraiment de princesse si Mademoiselle a envie de chassez au bois pas la peine de la mettre sur la cocotte elle n'irat pas et comme j'aime bien chassez au bois je suis heureux .

Et si je reprend un chien je dirais que je voudrais un clone du mien ;)
Davids

Message par Davids »

le lievre avec une chtite meute de beagles ;)

la becasse avec pointer et setter anglais ;)

le dressage des courants se fait surtout par le refus du chevreuil apres qu'ils aient demarré avec la meute en parc ou sur terrain naturel ;)

les qualités d'un beagle sur le lievre se voient rapidement car le lievre est tres rusé !!

pour les arrets, c l'instinct qui prime surtt pour la pointer !!

le dressage est un moment qui est tres exitant mais tres long !!

++
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

stephane le roux a dit:

Pour le breton que je suis, le renard se chasse uniquement avec des chiens courants. Chacun défend son bout de gras....

je ne suis pas d'accord avec toi.En effet, je ne considère pas le renard comme un gibier mais comme un prédateur qu'il faut réguler de toutes les manières possibles.

Et je pense que le déterrage vient en 1ere position,ensuite le piégeage et pour finir la chasse .

beaucoup de territoires sont pauvres en gibiers à cause de cela (faut les nourrir les nichées de renards au printemps) et jusqu'a l'ouverture, ils ont le temps de faire pas mal de dégats!! :evil: :twisted: :twisted:

mais bon, pourquoi pas, si vous avez beaucoup de gibier :?:
socrate

Message par socrate »

Pour moi c'est le lièvre, le lapin occasionellement mais surtout renard, danglier et chevreuil avec mes 4 grands bassets griffons vendéens.

Et puis les migrateurs : canards, pigeons, bécassines, grives ....sans chien pour l'instant.

mais à partir de cette saison ce sera aussi perdrix, faisan avec artus mon épagneul breton de 13 mois

pour ce qui est des chiens à reprendre je dirais les mêmes en mieux en ce qui con,cerne les vendéens (je cherche a selectionner une bonne lignée de travail) et popur le breton on verra à l'usage, le mien est un peu un phénomène de foire pour l'instant (attrapage de héron, prise de gorge sur une vache...) avec tt de même une grosse passion de chasse.....à canaliser

voila, avec en plus le piégeage et l'affût du brocard et du renard

salut a +
Répondre