poissons dans un bassin

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

bjr les amis !

voilà, j'ai un bassin chez moi dans mon jardin, il fait environ 2m cubes et j ai des petits poissons rouges dedans d'une 12 aine de centimetres.

l'eau est pompée et filtrée dans un gros filtre biologique... elle semble propre, en tous cas elle est claire et les poissons sont en forme.



Je vais a la pêche dimanche et j'aimerais y ajouter quelques spécimens sauvages...

J'aimerais introduire du gardon , de la tanche, du goujon du vairon, 1 poisson chat, et peut être une perche.



Mis à part le fait de réussir à les pêcher :) , voyez vous un inconvénient à l'intégration de poissons d'eau douce dans un éco systeme àpeu près stable ????
Elviejo
Messages : 169
Inscription : 09 août 2006 08:54

Message par Elviejo »

Il n'y a aucun probleme pour y ajouter ces poissons! ;)



La tanche est le gardon sont des poissons trés resistant dans des bassins quand au goujon c'est un peu plus dur : il lui faut beaucoup d'oxygene et une haut très propre !



Quand au poisson chat ... lui laisse le sur le bord de l'eau et pas dedans :roll:
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

lut



te fait pas choper avec un "chat vivant" dans un seau :?



ca risque de te couter plus cher que de braquer une ptite vielle a la sortie de la poste....



classé nuisible, interdit a transporter vivant.... ( le poisson chat, pas la ptite vielle !!!)





pour le reste des poissons elviejo t'as repondu

( je rajoute juste... gaffe a la perche si t'as des poissons de taille moyenne, c'est plus un bassin, c'est une arene que tu vas avoir :x )



dernier truc : fait aussi attention au matou du voisin, ils aiment bien les parties de peche en reservoir :evil: :evil:



:wink:
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Salut,

Le poisson chat et la perche ce n'est peut-être pas une bonne idée pour tes poissons rouges qui risquent de se faire régulèrement agressés et peuvent être blessés.

Pour le reste, je ne vois peut-être qu'un inconvénient, il faut que ton bassin soit suffisamment ombragé pour que tes poissons survivent à la chaleur de l'eau et donc au manque d'oxygène.

Les poissons rouges sont moins sensible à ce phénomène, ils font parti de la famille des carassins et supportent un faible taux d'oxygène et une température de l'eau supérieure à 25 ° ce n'est pas le cas des espèces que tu souhaites mettre sauf le poisson chat.

A plus

Alban
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

lut



pour l'oxygenation d'un bassin sans se ruiner

rien ne vaut un mouvement quasi permanent de l'eau ( meme minime ca oxygene et surtout ca empeche la flotte de stagner et de monter rapidement en temperature. celui que j'avais avant etait comme ca, pas eu de souci



je suis en train d'en construire un avec une aspi sur le fond ( coté profond) et refoulement sur le coté peu profond ( sorte de petite cascade entre des galets et des plantes aquatiques )



:wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

La législation interdit toute reprise d'eau par le fond!! Pour la sécurité des baigneurs, la reprise d'eau pour filtration doit se faire par la surface (débordement) La qualité de l'eau doit permettre la santé et la sécurité des baigneurs...

Je rapelle aussi qu'une tenue de bain correcte est exigée, et que la FMI doit être respectée! (Fréquentation Maximale Instantanée)

.... :x
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Je tiens à rapeller aussi que tout individu se doit de respecter le réglement interne nottament en matière de discipline, dans le cas contraire, se voir interdit de baignade par le chef de bassin...(perche, poisson chat...) aucun remboursement ne sera effectué!!
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

:shock:



hooo plutooooo .....



freine mon ami, c'est pas bon là :lol:



c'est un bassin a poisson avec 50 cm de fond pas la piscine du moulin a vent :D





et le premier que je vois mettre une patte à griffe ou un pied dedans sentira en lui le souffle divin du radical et terrifiant 9 mm flobert !!!!!!!



( faut que je freine aussi moi :lol: )





:x
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

@Pluto wrote:La législation interdit toute reprise d'eau par le fond!! Pour la sécurité des baigneurs, la reprise d'eau pour filtration doit se faire par la surface (débordement) La qualité de l'eau doit permettre la santé et la sécurité des baigneurs...

Je rapelle aussi qu'une tenue de bain correcte est exigée, et que la FMI doit être respectée! (Fréquentation Maximale Instantanée)

.... :x



Il a du prendre un coup de soleil :D :D
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Non, c'est la perdrite! Un manque aigue de chasse à la perdrix! Encore quelques jours à attendre et je vais enfin pouvoir me soigner!
Répondre