poissons dans un bassin

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

merci de vos réponses...

Finalement je suis allé a la pêche et ai remené 3 gardons, un petite perche et un beau chevesne...



En observant, j'ai remarqué que mes 4 poissons rouges sont tres intolérants !! Il n'arretent pas de nager après mon chevesne ... Ils sont d'ailleurs venus à bout d'un autre poisson rouge, qu'un ami m'avait donné, de la meme manière, harcelement...



S'ils continuent comme ca, je vais leur mettre un bec la dedans ! Non mais, c'est la démocratie, ou koi !!!



Bref, quelqu'un me disait "attention au chat du voisin"... Je ne sais pas si c'est le chat du voisin, un héron, ou le retriever de ma soeur (qui s'est baigné dedans la semaine derniere :evil: ), mais je n'ai plus mes 3 gardons !!!

disparus ... (je précise que la perche était plus petite que les gardons, et qu'elle aussi avait avait disparu, jusqu'à ce matin)



Je note aussi que le chevesne n'a pas l'air dans son assiete... N'étant pas certains qu'il ait comprit que quand des truc colorés tombent dans le bassin, c'est de la bouffe, je lui balance quelques lombrics ... Mais il ne les mangent pas (du moins , je ne le vois pas se jeter dessus).



voilà les ptites nouvelles...
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

lut



pour le chat c'etait moi !



le chevesne si t'arrive a le garder.. chapeau.



laisse tomber la nourriture carnée qui coule, tente pluto(t) des appats flottants et des fruits ( cerise raisin mures coupés en 2). le top serai mais là c'est la fin de saison sauterelles, ephemeres mouches etc.



ca mange pas au fond un chevesne. et en captivité ca a un faible % de chance de survie.



le gardon est moins difficile. achete un litre d'asticot que tu met au frigo.

t'en jete une pincée chaque jour :wink:

t'en as pour un moment.



pour la protection du bassin, je te conseille un petit grillage de 50 cm de haut au raz du bassin.... je jouerai ma chemise que c'est pas un heron !



:wink:
Elviejo
Messages : 169
Inscription : 09 août 2006 08:54

Message par Elviejo »

Pour nourrir t'est poisson attend au moins 5-6 jours aprés les avoirs pecher!



Il ne mangerons pas de toute facon si tu leur donne pendant ces 5-6 jours !



Ensuite en nourriture donne leur au depart une poigner d'asticot puis des granulé flottant !



@+
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

MEs chers amis ...

Figurez-vous que le fait d'avoir discuté de ca m'a motivé pour aller remettre en ordre mon bassin suite au passage de ce che Vulko (chien de ma soeur)

Et bien j'ai retrouvé les gardons morts, écrasés sous des pierres ... :cry:



Le grillage, c'est ce que j'avais , mais cest moche ...



Par contre , je pense que c'est une bonne nouvelle, en ouvrant le capot de mon gros filtre (env. 50x50x50) pour le nettoyer et enlever les boues qui s'accumulent dans le fond, j'y ai découvert, en surface de ces boues, ce qu'on appelle chez moi du "fouillis", des mini ver de vase...

J'ai pensé que c'était signe d'un bon biotope car il parait que c'est difficile à trouver de nos jours ces bebetes ... Du coup, j'ai tout laissé, rien nettoyé, en pensant que ces vermisseau allaient nettoiyé mon filtre ...

Ai-je bien fait ?

Avez vous une idée de quel animal je pourrais mettrre pour me nettoyer le fond du bassin ?



Sinon, pour le chevesne, on verra bien ...
Elviejo
Messages : 169
Inscription : 09 août 2006 08:54

Message par Elviejo »

@scolopax wrote:J'ai entendu parler de poissons, chinois je crois,qu'on appelle les

"amours" :?: je ne sais pas si ce n'est pas cela qui sont mange-m**** ! Il me semble que l'on s'en sert aussi pour l'entretien des etangs,mares etc ........



:D



En effet, il existe 2 types d'amour : l'amour blanc et l'amour argenté !



C'est un genre de "carpe" mais avec une tete beaucoup plus plate et un corpes alongé !



C'est poisson sont bien entendu herbivore et régule très bien la pousse des herbes! très utile dans les étangs ;)
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

oui, je connais les Amours, c'est en effet d'un grand usage dans les étangs, surtout pour les algues ...

Mais moi je n'ai pas d'algues, c'est plutot une vase, pas tres epaisse car le fond du bassin est carrelé en mosaïque, mais j'aimerais réussir à le voir...

De plus un amour c'est un peu gros... J'ai des potes carpistes qui sortent des bestiaux d'un mètre ! Mon bassin fais à tout casser 2,5 m



Je pensais plutot àdes escargot d'eau, ou des insectes...
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

lut gilles



je suis pas sur que le nettoyeur supporte la temperature d'un bassin exterieur



:?



qu'es t'en pense ?
Elviejo
Messages : 169
Inscription : 09 août 2006 08:54

Message par Elviejo »

@michel66 wrote:lut gilles



je suis pas sur que le nettoyeur supporte la temperature d'un bassin exterieur



:?



qu'es t'en pense ?



En effet, il tiendra pas 5 min :rappelons que ce genre de poisson est un poisson d'ornement d'aquarium d'interieur ! Il doit quasiment etre toujours a la même température !



En hiver, il ne fera pas un plie ;)
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

j'ai vu que je pouvais acheter des bactéries, en poudre dans ma jardierie

A quoi ca sert ?
Répondre