Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ne dis pas que tu chasses avec un Robust, sinon certains vont te demander si ces vieux trucs peuvent encore tuer, et te conseiller de le mettre sur la cheminée.
Non je plaisante!
Mais 8 et 6 ça me paraît excellent en début de saison.
C'est ce que j'utilisais également auparavant.
Mais enfin de saison, le 8 me semble un peu petit, même dans des canons serrés comme les tiens.
Maintenant, quand je ne chasse pas un gibier bien défini, je mets plutôt du 71/2 bourre grasse en premier coup, et du 7 en deuxième, en début de saison.
Plus tard, je passe en 7 et 6.
ça n'a l'air de rien , et ce n'est pas pour pinailler, mais avec notre système de numérotation, dans les petits plombs il y a une assez grosse différence de grosseur et de nombre de plombs.
Un plomb de 8 a un diamètre de 2,25 mm, et un de 7 de 2,50, c'est pas pareil.
Pour le nombre de plombs, on a en 32 gr:
477 plomb de 8,
417 de 71/2,
329 de 7,
et 267 de 6.
Mais c'est un débat aussi vieux que la chasse, et chacun tire ce avec quoi il réussit le mieux.
Pour la plaine, le pigeon et le canard je chock en 1/2 et 3/4 et je met un coup de 6 nickelé bourre à jupe 30grs en 1er coup et un coup de 5 nickelé bourre à jupe 30grs en 2ème coup. Etant donné que l'on a plus de couvert en plaine à l'ouverture de nos jours et que de ce fait on arrive plus a approcher les perdreaux ce choix me parait le meilleur (pour ma part).
Pour le bois je chock en lisse et 1/4 et j'utilise du 7 bourre grasse 26grs jusqu'au disperseur en 9 en 30grs. J'adapte selon l'endroit, s'il est clair ou limite inpénétrable!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.